Fantasy MotoGP Manager |
Bienvenue sur Racing Bike Manager !!! MotoGP Round04 Mugello 06/06
SBK Round07 Miller Motorsport 31/05
|
|
| MotoGP Test Losail [18-19/03] | |
| | Auteur | Message |
---|
manu94600 Administrateur
Age : 33 Nombre de messages : 681 Localisation : Box (94) Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: MotoGP Test Losail [18-19/03] Lun 15 Mar - 18:50 | |
| Le Qatar accueille le dernier test de la pré-saison MotoGP ! Les derniers essais de la pré-saison MotoGP 2010 auront lieu sous les projecteurs du Circuit International de Losail jeudi 18 et vendredi 19 mars. Les deux soirées d’essais en nocturne au Qatar offriront aux pilotes et teams de la catégorie une dernière opportunité de régler leurs machines avant de revenir sur la piste de Losail trois semaines plus tard pour l’ouverture du Championnat du Monde MotoGP 2010, le 11 avril. Pilote le plus rapide des deux tests en Malaisie en février et auteur d’un nouveau record du tour à Sepang, Valentino Rossi voudra mettre son nom au sommet de la feuille de temps une troisième fois avant de se lancer à la conquête d’un dixième titre de Champion du Monde. Ces essais seront beaucoup plus importants pour Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi chez Fiat Yamaha, qui a manqué le second test de Sepang à cause d’une blessure à la main contractée dans une chute à l’entraînement en motocross. Le jeune espagnol devra donc rattraper son retard et se remettre dans le rythme avant le début du Championnat. Casey Stoner et Nicky Hayden du team Ducati Malboro voudront quant à eux confirmer après s’être classés dans le top trois lors du deuxième test à Sepang, tandis que Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso de Repsol Honda tenteront de progresser sur leurs RC212V respectives. Ce test sera aussi l’occasion de voir la nouvelle livrée du team Rizla Suzuki sur la piste pour la première fois, avec Álvaro Bautista et Loris Capirossi aux commandes des deux GSV-R. Les six rookies disposeront de leurs dernières heures de piste avant le début du Championnat et continueront leur apprentissage sur les 800cc 4-temps. Ben Spies ( Monster Yamaha Tech3) a été le rookie le plus rapide jusqu’ici et est déjà un très sérieux candidat au titre de Rookie of the Year. | |
| | | manu94600 Administrateur
Age : 33 Nombre de messages : 681 Localisation : Box (94) Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Lun 15 Mar - 19:00 | |
| Lorenzo participera bien aux essais du Qatar ! Le pilote du team Fiat Yamaha sera de retour sur piste à Losail pour le dernier test de la pré-saison, quatre semaines après s’être blessé à la main droite. Jorge Lorenzo reprendra son programme de pré-saison cette semaine au Qatar lors des derniers essais MotoGP officiels avant de le début du Championnat du Monde MotoGP 2010. L’espagnol s’était fracturé un os du pouce droit dans un entraînement de motocross il y a un mois, et n’avait pas pu participer au second test à Sepang fin février. Il vient cependant de recevoir l’autorisation de son médecin de remonter sur sa M1, après avoir terminé sa récupération chez lui à Barcelone. Bien sa main aille beaucoup mieux, Lorenzo continuera à suivre un programme de physiothérapie afin de continuer à soigner le muscle proche de sa fracture. Son médecin a confirmé qu’il n’y avait plus aucun risque pour piloter, mais que le pilote aurait besoin d’attendre le début des essais pour voir s’il pourra utiliser le levier de frein sans être gêné. “Nous partons pour le Qatar aujourd’hui, pour le dernier test de l’hiver,” a déclaré Lorenzo. “Je pense qu’il sera important d’y être. La fracture a eu lieu il y a moins de cinq semaines, mais nous ne pouvions pas manquer ce test parce que ça aurait été négatif pour notre préparation ; la première course de la saison approche à grande vitesse ! Le médecin m’a fait une protection spéciale en fibres de carbone et Dainese a modifié mon gant afin de mieux protéger la fracture, alors nous verrons bien comment ça se passe.” Son team manager, Wilco Zeelenberg, a ajouté : “Nous sommes contents que Jorge soit de retour pour le dernier test de la pré-saison au Qatar ! Nous avons manqué tout un test mais je pense que nous rattraperons rapidement notre retard parce que la moto de 2010 était déjà très compétitive la première fois que nous l’avons utilisée. Nous devrons attendre que Jorge commence à piloter pour voir comment va sa main, rien n’est sûr pour l’instant. Yamaha lui donnera tout le soutien et le temps dont il a besoin pour revenir à son meilleur niveau.” | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Mer 17 Mar - 23:16 | |
| Programme et horaires des Tests officiels a Losail Du 17 au 19 Mars sur le circuit de Losail au Qatar se disputera le dernier test officielle MotoGP avant le début du championnat 2010, sur le même circuit près de Doha, le 11 avril. Les pilotes MotoGP, 17 au total, auront l'occasion de piloter le jeudi 18 et vendredi 19 Mars, laissant le premier jour aux pilotes d'essai des constructeurs impliqués en MotoGP, comme à Sepang. Au total, 6 heures par jour, de 18 à 24 heures locales, à savoir 16 à 22 française, la même heure à laquelle se dérouleront les session d'essais et qualifs, et le Grand Prix du Qatar. Après les tests, les équipes auront 3 semaines pour étudier des éventuelles améliorations à apporter à leurs MotoGP, bien qu'une grande partie de la matériel restera "bloqué" au Qatar pour réduire les coûts de voyage hors d'Europe. | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Jeu 18 Mar - 20:47 | |
| Début des Essais MotoGP Officiels au Qatar Les pilotes de la grille MotoGP 2010 se retrouvent au Circuit International de Losail pour le dernier test de la pré-saison, et Valentino Rossi a effectué le meilleur temps des premières 90 minutes d’essais. Le dernier test de la pré-saison MotoGP 2010 vient de commencer au Qatar et Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, s’est immédiatement installé au sommet de la feuille de temps. L’italien occupait la première place au bout des premières 90 minutes avec un meilleur temps d’1’56.773. Casey Stoner du team Ducati Malboro, vainqueur depuis la pole l’an dernier à Losail, n’est qu’à 0.057s de Rossi et devance Randy de Puniet (LCR Honda) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki). Le vétéran continue de progresser sur la nouvelle GSV-R et est à seulement trois dixièmes de seconde du temps de référence. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) et Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) complètent le top cinq et sont pour l’instant les deux seuls autres pilotes à moins d’une seconde de Rossi. MotoGP World Championship 2010Test Losail, Première Session Day 1 | |
| | | KinG46 Membre très actif
Age : 30 Nombre de messages : 215 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Jeu 18 Mar - 21:30 | |
| C'est encore lent comme chrono , nan ? PS : Je trouve que sa fait peur Simoncelli derriere Capi et Bautista | |
| | | Alicia-ducati-27 Membre actif
Age : 31 Nombre de messages : 184 Localisation : tubize (belgique) Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Jeu 18 Mar - 22:02 | |
| Bientôt le retour !!!! Très belle la photos de classe | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Jeu 18 Mar - 22:29 | |
| Rossi et Stoner prennent l’initiative au Qatar! Deux heures après l’ouverture du dernier test de la pré-saison au Circuit International de Losail, les dix-sept pilotes de la catégorie reine sont tous très concentrés sur leur travail avec les nouveaux prototypes. Casey Stoner (Ducati Malboro) était en tête de la feuille de temps à 20h, juste deux heures après l’ouverture du dernier test de la pré-saison 2010 au Qatar, où les pilotes de la catégorie reine bénéficient de leurs dernières heures de travail en piste avant le début du Championnat du Monde 2010. L’australien est passé devant Valentino Rossi grâce à un chrono d’ 1’56.641. Ducati Malboro a décidé de conserver les réglages utilisés lors du test précédent à Sepang pour les machines de Stoner et de son co-équipier Nicky Hayden, et utilise aussi le pneu arrière tendre testé à Sepang que Stoner et Hayden n’avaient jamais essayé à Losail. Rossi est donc juste derrière Stoner et devance Randy de Puniet (LCR Honda) qui semble bien progresser. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et le rookie Álvaro Bautista continuent d’ajuster le nouveau moteur de la GSV-R, tout en cherchant davantage de motricité. Capirossi est quatrième, à moins d’une demi-seconde du temps de référence, tandis que son nouveau co-équipier est douzième. Le team Monster Yamaha Tech3 poursuit sa pré-saison avec les deux américains Ben Spies et Colin Edwards, et a prévu une simulation de course pour vendredi. Spies est cinquième pour l’instant et continue de montrer que son apprentissage en MotoGP se passe très bien. Blessé à la main et absent du dernier test à Sepang, Jorge Lorenzo est de retour sur sa M1 Fiat Yamaha et renoue progressivement avec la compétitivité, alors que son objectif principal sera de retrouver ses sensations et sa condition physique. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est septième derrière l’espagnol et est le dernier pilote à moins d’une seconde de Stoner, tandis que son co-équipier Dani Pedrosa n’est que treizième pour l’instant. Pramac Racing n’a pas fait de gros changement pour Mika Kallio et Aleix Espargaró, qui se concentrent pour préparer la première course de la saison. Héctor Barberá (Paginas Amarillas Aspar) travaille avec un réglage de base fourni par Ducati pour que le rookie ait le temps de s’adapter à la piste, et le team Interwetten Honda MotoGP étudie une nouvelle fourche et de nouveaux réglages de suspension sur la RC212V d’ Hiroshi Aoyama. MotoGP World Championship 2010 Test Losail, Première Session Day 1 - 22H00
Dernière édition par manu94600 le Jeu 18 Mar - 22:38, édité 1 fois | |
Age : 31 Nombre de messages : 184 Localisation : tubize (belgique) Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Jeu 18 Mar - 22:34 | |
| Allez Stoner !!!!! | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Jeu 18 Mar - 22:50 | |
| Il reste plus bientôt deux heures et je peux vous dire que ça bouge Go Ben ! | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Ven 19 Mar - 20:49 | |
| Rossi continue de dominer les essais de pré-saison au Qatar Valentino Rossi a de nouveau imposé son rythme lors de la première séance d’essais au Circuit International de Losail, devant Casey Stoner et Ben Spies. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) poursuit son excellente pré-saison et a été le pilote le plus rapide de la première soirée d’essais à Losail, où le Champion du Monde en titre a tourné en 1’55.402. L’italien a fait son meilleur tour à dix minutes de la fin de la séance qui terminait à minuit, heure locale, et a bouclé un total de 64 tours. Casey Stoner est deuxième à trois dixièmes de seconde de Rossi, sur une piste où il a remporté les trois derniers Grand Prix. Le pilote du team Ducati Malboro a utilisé les mêmes réglages qu’à Sepang sur sa Desmosedici GP10 et tentera de passer devant Rossi vendredi soir. De son côté, Ben Spies continue de se préparer pour sa première saison en MotoGP et progresse toujours aussi rapidement. L’américain du team Monster Yamaha Tech3 n’est qu’à deux dixièmes de seconde de Stoner et occupe la troisième place sur la feuille de temps. Sa chute dans le deuxième virage en fin de séance n’enlève rien à son impressionnante démonstration, qu’il a signée avec un chrono d’1’55.954. Son co-équipier Colin Edwards place une troisième Yamaha dans le top cinq et continuera de tester de nouvelles pièces vendredi. Le texan compte une demi-seconde de retard sur son co-équipier, et les deux pilotes feront une simulation de course demain. Randy de Puniet (LCR Honda) est le pilote Honda le plus rapide et était satisfait de ses résultats, et le français a lui aussi prévu de faire une simulation de course vendredi. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) a bouclé 65 tours sur la RC212V d’usine et se classe sixième avec un chrono d’1’56.811. Jorge Lorenzo a beaucoup souffert de sa blessure à la main droite et a été contraint de régulièrement rentrer aux stands. L’espagnol a cependant réussi à faire 45 tours et à prendre la septième position, à une seconde et demie de son co-équipier, Rossi. Nicky Hayden (Ducati Malboro), Mika Kallio (Pramac Racing) et Dani Pedrosa (Repsol Honda) complètent le top dix. Toujours en difficulté, Pedrosa a bouclé 60 tours et est à plus d’1.6s de Rossi. MotoGP World Championship 2010 Test Losail, Première Session Day 1 - 24H00 | |
| | | Pedrozette Membre actif
Age : 32 Nombre de messages : 139 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Ven 19 Mar - 21:41 | |
| Decidement Danish est nul ^^ | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Ven 19 Mar - 21:43 | |
| MotoGP Test Losail: commentaires des pilotes après le premier jour Après la première journées d'essais MotoGP sur le circuit de Losail, les pilotes se sont tous exprimés, en commençant par le plus rapide bien sûr, Valentino Rossi, auteur du meilleur temps devant Casey Stoner et Ben Spies. Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team), 1°"Je suis vraiment très heureux car ça n’est pas l’une de nos pistes favorites, alors venir ici et signer le meilleur temps démontre à quel point Yamaha a bien travaillé avec la nouvelle M1, » souligne Rossi en fin de soirée. Dominateur en 1’55.402, le Docteur n’a laissé les devants de la scène à ses adversaires qu’à l’occasion d’une pause repas. « La piste était assez glissante au début, mais nous étions rapides malgré tout. Lorsque les conditions ont commencé à s’améliorer, je me suis senti de mieux en mieux, » indique l’Italien. « Nous sommes assez compétitifs et cela me procure de bonnes sensations. J’ai été heureux de poster un bon temps à la fin de la séance." Casey Stoner (Ducati Marlboro Team), 2°"Nous avons testé diverses solutions de set-up, mais nous nous sommes principalement concentrés sur les pneus, » indique le Champion du Monde 2007 qui prépare, comme ses adversaires, le 1er GP de l’année. « J’ai utilisé le même train de pneus pendant plus de 30 tours et j’ai signé certains de mes meilleurs temps vers la fin, je peux donc dire que je suis satisfait. Nous avons également travaillé sur l’équilibre de la moto car les conditions sont très différentes de celles que nous avions rencontrées en Malaisie, et elles tendent à me faire opter pour des réglages plus rigides. Jusqu’ici tout va très bien." Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3), 3°"Je connais cette piste depuis l’an dernier, mais y piloter avec cette illumination c’est vraiment très différent ! Ca ne ressemble à rien de ce que j’ai connu par le passé. De nuit on perçoit une vitesse beaucoup plus rapide, mais je m’amuse beaucoup," assure le Champion WSBK en titre. "Bien sûr, c’est génial pour moi d’être bien placé au classement, mais je continue à avancer à pas de bébé pour progresser, sans me laisser tourner la tête. Cette chute, ça n’était rien de sérieux : j’avais monté le pneu avant dur et je n’avais pas un bon feeling ; nous avons changé la pression pour tenter de m’aider sur mon second run, mais j’ai perdu l’avant au 2ème virage. " Colin Edwards (Tech 3 Yamaha Monster), 4°"Ce fut une bonne soirée. Je n’ai pas très bien commencé et il m’a fallu du temps avant d’entrer dans le rythme. Nous avons joué avec le set-up en utilisant certaines des nouvelles pièces que j’avais aimées à Sepang, puis en montant des éléments de l’an dernier pour obtenir de bonnes informations. Mes temps restaient assez similaires, les nouvelles pièces ne font donc pas une grande différence sur cette piste, contrairement à la Malaisie," explique Colin Edwards. "J’ai réalisé un long run avec le pneu avant dur et je l’ai apprécié. J’ai couvert la distance d’une course avec cette gomme et elle s’est très bien comportée. J’ai d’ailleurs fait 27 tours avec ce pneu, soit 5 tours de plus que la distance d’une course, et il continuait à vraiment bien se comporter. J’obtiens la réponse dont j’ai besoin au maximum de l’angle et il tient beaucoup mieux le virage." Randy De Puniet (LCR Honda MotoGP), 5°"Bien, à part un petit mal de ventre, je dois m’avouer plutôt satisfait. À mon arrivée ici il y a deux jours, tout se passait très bien, mais quelques crampes ont fait leur apparition dans la matinée et ça s'est avéré pénible à la longue de travailler dans ces conditions. À l'issue des essais effectués en Malaisie il y a quelques semaines, je sentais que la base de la moto commençait à être homogène et à bien me convenir, et c'est ce qui s'est confirmé ce soir. Que ce soit en gommes dures ou tendres, j'ai signé des chronos rapides et réguliers, et je pense même que nous avons une marge assez grande pour réaliser quelque chose de significatif avec les pneus les plus tendres. Nous verrons donc cela demain…" Andrea Dovizioso (Repsol Honda Team), 6°"Je suis assez satisfait car j’ai pu tourner de façon régulière, ce qui nous donne une bonne base pour demain, » estimait Dovizioso au moment de raccrocher son casque pour la nuit. "Nous avons un peu modifié ma position sur la selle et mes sensations ont été très bonnes. Nous avons également testé un nouveau bras oscillant qui nous permet d’utiliser diverses options de set-up. […] Nous n’avons pas atteint notre potentiel maximal, je pense donc que nous pourrons continuer à progresser [vendredi]." Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha Team), 7°"Ca fait vraiment du bien d’être de retour sur la moto. Quand je suis entré en piste, ma main allait mieux que ce à quoi je m’attendais," note l’Espagnol. "La douleur a beaucoup diminué ces derniers jours et j’ai fait beaucoup de physiothérapie pour m’assurer que je serais dans les meilleurs conditions possibles pour ces essais. J’ai pu boucler pas mal de tours aujourd’hui et mon temps final n’est pas mauvais. C’est intéressant et vraiment important d’être ici et d’évaluer notre niveau, après avoir manqué les derniers essais. " Nicky Hayden (Ducati Marlboro Team), 8°"Jusqu’à la moitié de cette soirée, les choses se sont bien passées, ensuite nous nous sommes un peu bloqués," reconnaît Hayden. "La moto en général me procure des sensations plutôt bonnes, mais je préfèrerais avoir un rythme plus proche de celui des meilleurs. Mon plus gros problème est que je n’arrive pas à exploiter la gomme tendre “nouvelle génération” : je n’arrive pas à la faire monter en température et je suis contraint d’utiliser toujours le pneu dur. Ca m’était déjà arrivé en Malaisie et le problème s’est répété aujourd’hui, sur une piste dont les conditions sont très différentes : nous devons donc comprendre pourquoi." Mika Kallio (Pramac Racing Team), 9°" Nous sommes satisfaits de notre travail aujourd'hui. Nos temps sont très similaires à ceux enregistrés l'an dernier et cela nous donne une grande confiance pour demain, nous aurons plus d'heures pour nous améliorer. Pour moi sur cette piste je réussis à piloter ma moto très bien. Je pense que nous pouvons améliorer de façon significative et, demain, nous allons tout faire pour trouver le meilleur compromis entre la technique." Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), 10°"Nous avons réalisé des progrès aujourd’hui, par rapport au niveau qui était le nôtre lors des derniers essais en Malaisie, ce qui est positif," renchérissait Pedrosa. "Je pense que nous pourrons continuer à progresser demain et nous rapprocher des avant-postes. Nous travaillerons dur afin d’y arriver. Nos problèmes sont toujours les mêmes : comment bien faire fonctionner la suspension arrière, et la moto qui est plutôt nerveuse à l’accélération et à l’entrée des virages." Loris Capirossi (Rizla Suzuki MotoGP), 11°"Je pense que la moto est un peu meilleure par rapport à celle de l’année dernière," estime Capirossi, "mais je n’ai pas bouclé beaucoup de tours car je ne me sens pas bien. Par conséquent [vendredi] sera une journée très importante : nous avons de grosses choses à tester et de petites choses à régler. Je suis vraiment optimiste et je pense que la moto représente un pas dans la bonne direction. Nous avons l’opportunité d’améliorer nos performances au championnat." Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini), 12° " Nous avons changé beaucoup de choses dans l'équilibre de notre moto sans trouver les résultats que nous voulions, je pense que nous travaillons dur pour être prêt pour la première course. Notre travail en ce moment est de trouver une meilleure stabilité dans les réglages du châssis pour améliorer mon feeling. Nous allons analyser les données et testé différents set-up pour la dernière journée d'essais." Hector Barbera (Paginas Amarillas Aspar), 13° " Je pense que pour la course, nous sommes déjà bien au point. La moto et les pneus sont très bons, nous essayons seulement d'améliorer un peu sur l'avant. Nous travaillons par étapes: à partir d'un réglage de base et d'améliorer chaque aspect tour après tour ". Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), 14° "Je dois m'habituer à cette piste avec la MotoGP, c'est pour moi tout nouveau et difficile. J'ai essayé de parcourrir autant de tours que possible, mais si vous perdez la trajectoire idéale c'est très dangereux, hors trajectoire la piste est très glissante et le risque de chute." Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), 15° " Nous nous sommes concentrés sur le châssis, mais nous n'avons pas vu d'améliorations. Si non, j'ai réussi à réduire l'écart avec les autres, je suis maintenant à six dixièmes de Melandri. Nous avons encore du travail à faire, donc je pense qu'il est important de récupérer les kilomètres que j'ai perdu avec la chute de Sepang." Aleix Espargaro (Pramac Racing Team), 16° " Le premier jour de test, je trouve toujours quelques problèmes trop mais je pense que c'est normal parce que c'est ma première saison en MotoGP. Peut-être que je suis trop agressif sur la piste et j'ai besoin de se détendre un peu. Dans la dernière journée d'essais j'ai trouvé un bon set-up pour ma Ducati qui m'a permis d'améliorer. Pas assez, c'est claire: nous aurions dû faire un grand pas en avant." Alvaro Bautista (Rizla Suzuki MotoGP), 17 ° " Je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations positifs à Sepang. C'est pour moi une nouvelle piste avec la MotoGP, j'ai des problèmes en sortie de virage et des difficultés en sortie de virage à trouver la bonne trajectoire pour la MotoGP. Malheureusement ici, je n'ai pas un bon feeling, nous nous sommes arrêtés d'abord pour essayer de faire des changements en vue de la dernière journée d'essais."
Dernière édition par manu94600 le Ven 19 Mar - 22:46, édité 1 fois | |
| | | KinG46 Membre très actif
Age : 30 Nombre de messages : 215 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Ven 19 Mar - 21:48 | |
| Le casque de Stoner est trop beau | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Ven 19 Mar - 23:07 | |
| MotoGP Test Losail: duel Rossi/Stoner Après deux heures, la seconde et dernière journée de tests à Losail MotoGP toujours une lutte ouverte entre Valentino Rossi et Casey Stoner, avec des écarts très réduit à un millième. Voir 62 pour être précis, à l'avantage du champion du monde en titre qui cherche à conclure une parfaite “pre-season” dominant l'ensemble des six jours de tests disputer entre la Malaisie et le Qatar. Rossi pour le moment est déjà en tête avec un 1'55"860, suivie de près par la Ducati et Loris Capirossi, qui confirme avec le troisième temps, ses déclarations d'hier. Quatrième temps pour Jorge Lorenzo déjà 21 tours, naturellement diminué avec les gros freinages du circuit par une blessure à la main droite. Suivent dans le classement Nicky Hayden, Andrea Dovizioso, Randy de Puniet et Ben Spies actuellement avec la huitième place. L'équipe Gresini, Marco Melandri et Marco Simoncelli, sont tous deux aux dernières positions, même si pour eux comme pour tous les pilotes MotoGP mais il reste 4 heures d'essais avant la fin des tests pré-saisonn 2010. MotoGP World Championship 2010Test Losail, Classements Jour 2 (à 20:00)01 - Valentino Rossi - Fiat Yamaha Team - Yamaha YZR M1 - 1'55.860 (21 tours) 02 - Casey Stoner - Ducati Marlboro Team - Ducati Desmosedici GP10 - + 0.062 (16 tours) 03 - Loris Capirossi - Rizla Suzuki MotoGP - Suzuki GSV-R - + 0.335 (16 tours) 04 - Jorge Lorenzo - Fiat Yamaha Team - Yamaha YZR M1 - + 0.644 (21 tours) 05 - Nicky Hayden - Ducati Marlboro Team - Ducati Desmosedici GP10 - + 0.701 (19 tours) 06 - Andrea Dovizioso - Repsol Honda Team - Honda RC212V - + 0.721 (20 tours) 07 - Randy De Puniet - LCR Honda MotoGP - Honda RC212V - + 0.813 (15 tours) 08 - Ben Spies - Monster Yamaha Tech 3 - Yamaha YZR M1 - + 1.000 (27 tours) 09 - Dani Pedrosa - Repsol Honda Team - Honda RC212V - + 1.075 (24 tours) 10 - Colin Edwards - Tech 3 Yamaha Monster - Yamaha YZR M1 - + 1.168 (21 tours) 11 - Mika Kallio - Pramac Racing Team - Ducati Desmosedici GP10 - + 1.169 (22 tours) 12 - Alvaro Bautista - Rizla Suzuki MotoGP - Suzuki GSV-R - + 1.326 (19 tours) 13 - Aleix Espargaro - Pramac Racing Team - Ducati Desmosedici GP10 - + 1.380 (30 tours) 14 - Hiroshi Aoyama - Interwetten Honda MotoGP - Honda RC212V - + 1.505 (24 tours) 15 - Hector Barbera - Paginas Amarillas Aspar - Ducati Desmosedici GP10 - + 1.584 (31 tours) 16 - Marco Melandri - San Carlo Honda Gresini - Honda RC212V - + 1.747 (25 tours) 17 - Marco Simoncelli - San Carlo Honda Gresini - Honda RC212V - + 1.852 (20 tours) | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Ven 19 Mar - 23:14 | |
| Stoner prend la première position à l’approche de la fin des essais. Le pilote du team Ducati Malboro est à moins d’un dixième de seconde de son temps de pole position de 2009, et plusieurs pilotes - dont l’australien - ont chuté avant d’aborder les deux dernières heures d’essais à Losail. Casey Stoner a répondu à Valentino Rossi au Qatar en passant en tête de la feuille de temps grâce à un chrono d’1’55.353. L’australien devançait le Champion du Monde en titre de plus d’une demi-seconde à 22h, heure locale. Après avoir réalisé son meilleur tour, Stoner a chuté dans le virage n°2, le même virage où ont également chuté les deux pilotes du team Monster Yamaha Tech3, Colin Edwards et Ben Spies, ainsi que son co-équipier Nicky Hayden. Marco Melandri a lui aussi connu le même sort, dans le virage n°6, mais les pilotes ne se sont heureusement pas blessés. Second derrière Stoner, Rossi travaille sur de nouveaux pneus Bridgestone et l’électronique de sa M1. L’italien devance son compatriote du team Repsol Honda, Andrea Dovizioso, qui a atteint son objectif de passer sous la barre des 1’56 et est le seul autre pilote à l’avoir fait. Hayden est à huit dixièmes de seconde de son co-équipier, Stoner, tandis que Loris Capirossi et Jorge Lorenzo complétaient le top six à 22h, devant Randy de Puniet (LCR Honda), Spies (Monster Yamaha Tech3), Álvaro Bautista et Mika Kallio (Pramac Racing). MotoGP World Championship 2010 Test Losail, Seconde Session Day 2 - 22H55 | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Sam 20 Mar - 18:12 | |
| Stoner met fin à l’hégémonie de Rossi lors du dernier test au Qatar ! Casey Stoner a réalisé le meilleur temps du dernier test de la pré-saison MotoGP au Qatar, où les dix-sept pilotes du Championnat du Monde ont terminé leurs préparatifs pour le début de la saison 2010. Le troisième et dernier test de la pré-saison s’est terminé vendredi au Qatar et Casey Stoner a été le pilote le plus rapide sur l’ensemble des deux journées d’essais. L’australien a tourné en 1’55.353 vendredi soir et a plus tard chuté sur la piste de Losail, un incident sans conséquence. Le pilote du team Ducati Malboro est déjà à moins d’un dixième de seconde du temps de sa pole position de 2009. Valentino Rossi, qui avait dominé les deux tests de pré-saison à Sepang et qui était au somment de la feuille de temps jeudi est deuxième avec près d’une demi-seconde de retard sur Stoner. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) est à quatre dixièmes de seconde de son compatriote et a nettement progressé sur les réglages du châssis de sa RC212V d’usine. L’italien a tourné en 1’55.879 vendredi soir, tandis que Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) prend la quatrième place avec un chrono d’1’55.954 réalisé la nuit précédente et est le seul autre pilote sous la barre des 1’56. Avec une telle performance, l’américain est évidemment le meilleur rookie du test, malgré une petite chute dont il s’est rapidement remis. Victime d’une chute au même endroit, dans le virage n°2, que son co-équipier Stoner, Nicky Hayden complète le top cinq et devance Loris Capirossi du team Rizla Suzuki. L’italien a essayé un nouveau châssis et un nouveau bras-oscillant sur la GSV-R et a obtenu des résultats positifs qui lui ont permis de se placer à moins d’une seconde du temps de référence. Bien qu’il récupère encore de sa blessure à la main droite après avoir manqué le second test à Sepang, Jorge Lorenzo a surmonté la douleur pour se remettre au travail et s’est classé septième avec un chrono d’1’56.504, identique à celui de Randy de Puniet (LCR Honda). Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3 (1’56.540), qui a lui aussi chuté dans le virage n°2, et Mika Kallio du team Pramac Racing (1’56.767) complètent le top dix. Dani Pedrosa (Repsol Honda) s’est fait remarquer par son absence du top dix et occupe la treizième position, à plus d’une seconde et demie de Stoner. L’espagnol devance Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini), qui a chuté en fin de séance, tout comme son co-équipier Marco Simoncelli. Les pilotes reviendront au Circuit International de Losail pour la première manche du Championnat du Monde MotoGP 2010, le Grand Prix Commercialbank du Qatar, le 11 avril ! MotoGP World Championship 2010 Test Losail, Seconde Session Day 2 - 24H00 | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Sam 20 Mar - 22:26 | |
| | |
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Sam 20 Mar - 22:57 | |
| La fin de ses premiers confirme mon pornostic, nous allons avoir une saison Rossi vs Stoner sans oublier Lorenzo qui récupére de sa fracture. Rossi à dominer l'intégralité des essais hivernaux qui ne sont pas nombreux et puis Sepang à toujours bien convenu à Yamaha. Casey est en pleine forme et est surement le plus fort, dans sa tête il à murie je trouve... Jorge va débuter la saison un peu handicapé mais il sera là ! Sans oublier Pedrosa qui à mon avis cherche plus à régler les derniers soucis de suspensions que de claquer un chrono et peut être Dovizioso j'ai un doute même si il à fait de bon tests. Et bien sur Ben, qui est déjà dans le coup ! Humhum ! "il va faire son Toseland" Les Suzuki ont l'air d'avoir progressé, pour l'instant Bautista ne brille pas mais c'est normal en revanche le "surcôté" Simoncelli il est bien parti pour broyer des RC212V pas sur qu'Honda continue de lui fournir du matériel. Randy est dans le coup et ça fait plaisir surtout quand on retrouve les autres client en fond de classement. Belles performances d'Espargaro, il montre vraiment que Ducati à fait le bon choix en le confirment et Kallio toujours à l'aise à Losail. | |
| | | addesign Nouveau membre
Age : 33 Nombre de messages : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] Dim 21 Mar - 1:21 | |
| y'à pas à dire losail c'est le circuit de stoner | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MotoGP Test Losail [18-19/03] | |
| |
| | | | MotoGP Test Losail [18-19/03] | |
|