Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantasy MotoGP Manager

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Racing Bike Manager !!!
News 125cc - Page 2 Donnae10
MotoGP Round04 Mugello 06/06
Image hébergée par servimg.com
SBK Round07 Miller Motorsport 31/05
Image hébergée par servimg.com
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

News 125cc

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull

Masculin

News 125cc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:21

Riccardo Moretti rejoint la grille 125cc

Le Champion d’Italie 125cc pilotera pour le team Fontana Racing dans le Championnat du Monde 2010.
News 125cc - Page 2 N508106_riccardo-moretti.preview

Riccardo Moretti, Champion d’Italie 125cc, courra dans le Championnat du Monde cette année avec Fontana Racing.

Le pilote originaire de Ravenna a remporté le titre national 125cc l’an dernier avec quatre victoires et deux secondes places sur les six manches du Championnat de Vitesse d’Italie (CIV), et arrive sur la scène internationale cette année grâce au team dirigé par Italo Fontana.

“Je suis fier d’avoir cette opportunité et je suis impatient de monter sur la moto pour commencer à me préparer pour le Championnat !” a déclaré Moretti. “La confiance que Fontana m’a accordée est la plus belle réponse que l’on pouvait donner à ceux qui pensent que je suis trop vieux pour courir et gagner.”

“Le Championnat et les victoires ne sont pas à la portée de tout le monde et il est important de le démontrer une nouvelle fois. J’espère récompenser les efforts du team avec de bons résultats, et je donnerai le meilleur de moi-même. Leurs conseils et leur expérience seront des facteurs clés dans ce projet.”

Italo Fontana, le directeur technique du team, a commenté : “Dès que la possibilité de signer Riccardo pour notre team 125cc est apparue, j’ai immédiatement voulu le confirmer. Je suis convaincu de sa qualité et de son potentiel, et je pense que nous pourrons avancer ensemble et peut-être penser à d’autres projets pour lui plus tard.”

Moretti courra le Championnat du Monde 125cc 2010 sur une Aprilia RSA qu’il pilotera pour le dernier test de la pré-saison, à Jerez du 27 au 29 mars.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/moretti+join+fontana+racing+in+the+2010+world+championship+125

Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull

Masculin

MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:26

Krummenacher affirme ses ambitions durant la présentation de STIPA-Molenaar

Le team 125cc a fait sa présentation officielle le week-end dernier en Suisse, avec Randy Krummenacher et Quentin Jacquet.
News 125cc - Page 2 N508114_A-Randy325.preview

STIPA-Molenaar Racing GP a dévoilé ses nouvelles couleurs pour la saison 2010 en Suisse le week-end dernier et en présence de ses deux pilotes, Randy Krummenacher et Quentin Jacquet. Le suisse Krummenacher fera sa deuxième saison avec le team cette année, tandis que le français Quentin Jacquet aborde sa première saison complète dans le Championnat du Monde 125cc.

Krummenacher a passé l’hiver à s’entraîner avec son ami et compatriote Sebastian Buemi, pilote de Formule 1 du team Toro Rosso, dans le complexe sportif Red Bull basé à Thalgau (Autriche), et le suisse espère que sa préparation lui permettra de monter en puissance lors de sa seconde saison avec le team d’Arie Molenaar.

“L’année 2009 a été difficile sur l’Aprilia RSA, mais je suis confiant pour progresser cette année. La dernière course à Valence, où je me suis battu pour la quatrième place, m’a motivé pour lutter pour top cinq à chaque course cette année !” a affirmé Krummenacher. “J’ai travaillé sur ma condition physique cet hiver. Je sais que mon objectif d’être parmi les meilleurs pilotes est ambitieux, mais je vais profiter des prochains tests pour bien me préparer.”

Krummenacher a suivi le programme d’entraînement le plus intensif de sa carrière depuis ses débuts dans le Championnat du Monde, à Donington en 2006. Le suisse a piloté à Almeria, Cartagena et au Motorland avec Aprilia, ainsi que durant les essais officiels à Valence et à Jerez où il a terminé douzième les deux fois.

Jacquet espère quant à lui profiter de l’expérience de son co-équipier pour réussir sa première saison dans le Championnat du Monde, et vise déjà ses premiers points pour le GP du Mans, où il sera à domicile. Le français a déclaré : “Cette saison sera une année d’apprentissage et j’essayerai d’obtenir les meilleurs résultats possibles.”

Les deux pilotes seront à Jerez du 27 au 29 mars pour le dernier test de la pré-saison, avant la première course qui aura lieu au Qatar, le 11 avril.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Krummenacher+likes+to+fight+for+podium
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull

Masculin

MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:29

Espargaró domine la première journée d'essais 125cc à Jerez

Le pilote du team Tuenti Racing a réalisé le meilleur temps de la catégorie 125cc lors de la première journée d’essais à Jerez, devant son rival Marc Márquez et son co-équipier Efrén Vázquez.
News 125cc - Page 2 N508247_espargaro_21.preview

La première journée du dernier test officiel de la pré-saison a été l’occasion d’une belle bataille pour le meilleur temps entre les pilotes de la catégorie 125cc, et Pol Espargaró s’est finalement emparé de la première place en battant Marc Márquez, qui avait dominé les essais le matin.

Espargaró a signé son meilleur tour en 1’47.009 et a gagné 1.2s par rapport à ce matin. Il devance Márquez, du team Red Bull Ajo Motorsport, de près de quatre dixièmes de seconde.

“J’ai bien travaillé, notamment l’après-midi lorsque nous avons testé le pneu arrière avec lequel nous avons obtenus les meilleurs résultats,” a déclaré Espargaró. “Les conditions de piste étaient bonnes et nous continuerons de travailler avec les mêmes réglages demain. Nous espérons que la moto reste comme ça une journée de plus.”

Juste derrière son co-équipier, Efrén Vázquez occupe la troisième position et est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’48 avec un chrono d’1’47.435. L’espagnol devance les deux pilotes du team Bancaja Aspar, Bradley Smith et Nico Terol, qui sont tous les deux à plus d’une seconde du temps de référence.

Danny Webb (Andalucia Cajasol), Sandro Cortese (Avant Intact Ajo Motorsport), Randy Krummenacher (STIPA-Molenaar Racing GP), Johann Zarco (WTR San Marino) et Esteve Rabat (Blusens BQR) complètent le top dix de cette première journée d’essais.

Les seules chutes à noter cet après-midi sont celles de Marcel Schrötter (Interwetten Honda) et de Rabat.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/125+final+report+jerez+day1

Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 16:06, édité 1 fois
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull

Masculin

MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:11

Márquez confirme sa domination à Jerez

Le jeune espagnol a été intraitable lors de la deuxième journée d’essais à Jerez de la Frontera, et conserve le meilleur temps de la catégorie 125cc devant Terol et Espargaró.
News 125cc - Page 2 N508259_marquez01.preview

Marc Márquez a poursuivi sa démonstration commencée dimanche matin au cours de la séance mixte en réalisant le meilleur temps de la séance 125cc l’après-midi de la deuxième journée d’essais officiels à Jerez. Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport a battu le record du circuit établi par Mattia Pasini en 2006 ce matin et était toujours le plus rapide cet après-midi.

Deuxième derrière son compatriote Pol Espargaró samedi, le jeune espagnol a tourné en 1’46.492 et devance Nico Terol (Bancaja Aspar) de 0.753s dans le classement combiné des deux séances. Terol a été l’un des pilotes les plus réguliers sur la piste, et s’est classé en 1’47.245.

Espargaró (Tuenti Racing) est troisième devant son co-équipier Efrén Vázquez, seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’48.

Sandro Cortese (Avant Intact Ajo Motorsport) et Randy Krummenacher (STIPA-Molenaar Racing) complètent le top six, devant Bradley Smith (Bancaja Aspar). Le vice-Champion du monde 125cc a eu du mal à rivaliser avec les leaders jusqu’ici et termine la journée de dimanche à plus de deux secondes du temps de référence de Márquez.

Esteve Rabat (Blusens STX), Tomoyoshi Koyama (Racing Team Germany) et Alberto Moncayo (Andalucia Cajasol) complètent le top dix de la catégorie 125cc.

Vous pouvez consulter la feuille de temps 125cc de la deuxième journée ici.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/marquez+on+top+in+the+second+day+at+jerez

Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 16:06, édité 1 fois
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull

Masculin

MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:19

Márquez passe sous le record du circuit, Espargaró reste sur ses talons

Les deux espagnols terminent les essais officiels de Jerez au sommet de la feuille de temps et confirment leur statut de favoris au titre 125cc pour 2010.
News 125cc - Page 2 N508280_marquez01_0.preview

Marc Márquez et Pol Espargaró arriveront à Losail pour la première course de la saison – le Grand Prix CommercialBank du Qatar – en tant que grands favoris à la victoire suite à leurs performances respectives au dernier test de pré-saison à Jerez.

Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) a été le pilote 125cc le plus rapide des essais et a même battu le record du circuit. Auteur d’un meilleur temps d’1’46.560 lundi, le jeune espagnol a surtout impressionné avec son chrono d’1’46.492 dimanche, qui est désormais le record du circuit andalou. Espargaró n’est cependant qu’à 0.275s de Márquez, les deux pilotes ayant été très performants tout au long de la pré-saison.

Espargaró (Tuenti Racing) est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’47 et devance Nico Terol (Bancaja Aspar) qui complète un top trois 100% espagnol , à moins de huit dixièmes de seconde de Márquez.

Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo) et Efrén Vázquez (Tuenti Racing) se classent tous les deux dans le top cinq, devant Esteve Rabat (Blusens-STX) et Randy Krummenacher (STIPA-Molenaar Racing).

Bradley Smith, le vice-Champion du Monde 125cc 2009, est huitième à plus d’une seconde et demie du temps de référence. Le pilote du team Bancaja Aspar n’a pas réussi à suivre le rythme imposé par les leaders, tandis qu’Alberto Moncayo et Danny Webb (Andalucia Cajasol) complètent le top dix.

Cliquez ici pour accéder à la feuille de temps combinée des trois journées d’essais 125cc à Jerez.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/report+final+125+jerez+Marquez

Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 16:07, édité 1 fois
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull

Masculin

MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:24

Zulfahmi prépare ses débuts au Qatar

Le pilote malaisien s’est adapté à sa nouvelle vie en Europe et à sa nouvelle moto durant les pré-saison, et fera ses débuts dans la catégorie 125cc du Championnat du Monde le week-end prochain à Doha.
News 125cc - Page 2 N508330_zulfahmi.preview

Le Grand Prix CommercialBank du Qatar, première course 125cc de l’année, sera pour plusieurs pilotes l’occasion de courir pour la première fois sur la scène internationale, notamment pour Muhammad Zulfahmi.

La nouvelle recrue du team dirigé par Fiorenzo Caponera sera le premier représentant de la Malaisie depuis Shahrol Yuzi, qui avait couru en 250cc de 2000 à 2002.

Sponsorisé par AirAsia et le Circuit International de Sepang, le jeune pilote a déjà affiché son enthousiasme lors des essais de pré-saison. Avec deux tests à Jerez en trois semaines, Zulfahmi est parvenu à gagner plus de trois secondes sur son meilleur tour pour conclure sa préparation avec un chrono d’1’50.763.

“Nous progressons jour après jour, et j’améliore mes chronos en permanence,” a-t-il affirmé. “Il sera difficile d’être dans les points au Qatar, comme durant le reste de la saison, mais je suis là pour gagner de l’expérience, c’est mon principal objectif,” a conclu Zulfahmi, qui visera sans aucun doute plus haut que le meilleur résultat de son compatriote, Yuzi, qui avait terminé huitième à Montmeló.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/zulfahmi+ready+for+qatar

Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 16:07, édité 1 fois
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull

Masculin

MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:27

Le Qatar lance la course au titre vacant de la catégorie 125cc

Les pilotes de la catégorie 125cc se livreront une première bataille pour succéder à Julián Simón dimanche au Circuit International de Losail.
News 125cc - Page 2 N508321_125.group01.preview

Très impressionnant durant la pré-saison, Marc Márquez sera le pilote au centre de l’attention dans la catégorie 125cc dimanche au Grand Prix Commercialbank du Qatar, et le jeune espagnol compte bien confirmer ses performances hivernales dès la première course du Championnat du Monde 2010.

Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport a parfaitement su s’adapter à sa nouvelle Derbi cet hiver et était en tête de la feuille de temps à chacun des trois tests officiels, prouvant qu’il était prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Avec seulement deux podiums sur ses deux premières saisons, Márquez aura en même temps beaucoup à apprendre et devra s’affirmer face aux autres prétendants au titre, sur une piste où il n’avait pas terminé la course l’an dernier.

Bradley Smith, le vice-Champion du Monde du team Bancaja Aspar, aborde sa cinquième saison en 125cc et semble bien décidé à succéder à son ancien co-équipier, Julián Simón, avant un éventuel passage à la catégorie supérieure l’an prochain. Le jeune britannique n’a pas été très rapide durant les essais de pré-saison, mais son expérience acquise lors de ses duels avec Simón l’an dernier lui sera sans aucun doute d’une grande aide cette année.

La course au titre promet d’être très serrée puisque trois autres espagnols semblent fermement installés dans le groupe de tête ; Pol Espargaró et Efrén Vázquez du team Tuenti Racing ainsi que Nico Terol de Bancaja Aspar.

D’autres pilotes qui sont déjà montés sur le podium 125cc poursuivront leurs carrières dans la catégorie cette année, comme Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo), Randy Krummenacher (Stipa-Molenaar Racing), Tomoyoshi Koyama (Racing Team Germany) et Esteve Rabat (Blusens STX).

La catégorie 125cc accueillera comme à son habitude de nombreux rookies, et notamment le malaisien Muhammad Zulfahmi (AirAsia – Sepang International Circuit) ainsi que le vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2009, le jeune tchèque Jakub Kornfeil (Racing Team Germany).

La première séance d’essais 125cc du Grand Prix Commercialbank du Qatar commencera à 20h, heure locale, vendredi soir, avec la course à la même heure le dimanche.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/preview+125+qatar
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull

Masculin

MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:32

Smith repart à la conquête du titre 125cc

Vice-Champion du Monde 125cc derrière Julián Simón l’an dernier, Bradley Smith voudra profiter du départ de son ancien co-équipier pour décrocher le titre 2010, dont il commencera la quête ce week-end au Qatar.
News 125cc - Page 2 N508367_smith_13.preview

Bradley Smith s’était brillamment battu contre son ancien co-équipier et Champion du Monde 125cc 2009 Julián Simón l’an dernier, et suite au départ de l’espagnol qui courra dans la catégorie Moto2 cette année, le titre vacant est l’objectif de plusieurs pilotes prêts pour une lutte qui s’annonce très disputée.

Smith sait désormais ce qu’il faut pour être endurant tout au long de la saison après avoir poussé Simón jusqu’à la fin de la course au titre en 2009, et le britannique du team Bancaja Aspar espère se servir de son expérience acquise l’an dernier pour gagner une place au classement général en 2010.

“La pré-saison s’est vraiment bien passée et je suis donc calme et confiant que nous pouvons faire du bon travail. Je pense que j’ai maintenant l’expérience nécessaire pour gérer n’importe quelle situation,” a affirmé Smith. “Les tests se sont bien passés et même si nous aurions pu mieux faire, je suis prêt à me battre pour les points.”

“La première course est toujours spéciale parce que c’est le moment où l’on voit ce dont tout le monde est capable et ce que l’on a accompli durant l’hiver. J’adore le circuit de Losail, j’espère simplement que nous n’aurons pas la même météo que l’an dernier et que je pourrai courir pour la victoire,” a conclu Smith, qui avait terminé cinquième de l’épreuve l’an dernier.

Le jeune anglais peut s’attendre à être une fois de plus en compétition directe avec son co-équipier, qui sera Nico Terol cette année. L’espagnol a terminé troisième de la dernière course du Championnat l’an dernier, derrière Smith, et pilotera donc à ses côtés chez Bancaja Aspar.

“Il y a des adversaires vraiment forts dans cette catégorie, comme chaque année, mais je suis très confiant, surtout en termes de soutien technique, et je sais que nous sommes prêts à nous battre contre les meilleurs,” a déclaré Terol. “Je suis vraiment content de la pré-saison. Nous avons progressé à chaque test et bien que la météo n’ait pas toujours été de notre côté, nous avons eu de la chance d’avoir d’aussi bonnes conditions lors du dernier test à Jerez.”

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/bancaja+aspar+qatar+preview
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull

Masculin

MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:06

Espargaró prend l’ascendant au Qatar

Pol Espargaró commence le Grand Prix Commercialbank du Qatar avec le meilleur temps de la première séance d’essais 125cc, devant son co-équipier Efrén Vázquez et Marc Márquez.
News 125cc - Page 2 2010-qat-125-fp1-hlt.preview_wm
Qatar 2010 - 125cc - FP1 - highlights
La première séance d’essais 125cc de la saison 2010 a lancé le Grand Prix Commercialbank du Qatar sous les projecteurs du Circuit International de Losail, et Pol Espargaró a été le pilote le plus rapide.

L’espagnol du team Tuenti Racing a réalisé un meilleur temps de 2’07.218 au cours de cette première heure d’essais, et confirme donc qu’il pourrait être l’un des prétendants au titre 2010.

Egalement sous la barre des 2’08, son co-équipier Efrén Vázquez n’est que trois dixièmes de seconde derrière lui, tandis que Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) permet à Derbi d’occuper les trois premières positions sur la feuille de temps. Les trois pilotes ont mené tour à tour au cours de la séance, jusqu’à ce que l’ordre final ne s’établisse dans la dernière minute.

Sandro Cortese (Avant Mitsubishi Ajo), qui était sur le podium de l’épreuve en 2009, conforte la présence de Derbi au sommet du classement en prenant la quatrième place, devant Nico Terol du team Bancaja Aspar.

Randy Krummenacher (Stipa-Molenaar Racing), Esteve Rabat (Blusens-STX), Johann Zarco (WTR San Marino Team), Tomoyoshi Koyama (Racing Team Germany) et Danny Webb (Andalucia Cajasol) complètent le top dix.

Webb a été victime de l’unique chute de la séance à quinze minutes de la fin. Le vice-Champion du Monde 2009, Bradley Smith (Bancaja Aspar), a de son côté eu des problèmes avec son Aprilia et a perdu beaucoup de temps dans cette séance qu’il termine en douzième position.

Luis Salom (Lambretta Reparto Corse) s’est rapidement remis d’une sortie de piste et s’est classé 24ème.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/125+free+practice+friday+espargar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc - Page 2 Icon_minitime

News 125cc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2