Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantasy MotoGP Manager
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Racing Bike Manager !!!
News 125cc Donnae10
MotoGP Round04 Mugello 06/06
Image hébergée par servimg.com
SBK Round07 Miller Motorsport 31/05
Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 News 125cc

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:38

Les premiers tests à Valencia puis Catalunya.

News 125cc N4997610

Les équipes de classe 125cc travaillent en vue de la saison 2010 qui va commencer assez rapidement, du moins pour les premiers essais IRTA. Le première date indiquée sont celles du 11 et 12 Février, où les meilleures équipes se réuniront à l'Autodromo Ricardo Tormo à Valencia.

Nous passerons ensuite à Catalunya, tandis que les essais officiels IRTA aura lieu en Mars, également en Espagne.

Ces tests permettront aux 125cc de prendre la piste ainsi que les Moto2, avec la possibilité pour certaines équipes de se présenter au complet (parmi lesquels l'équipe de Jorge Martinez Aspar).


Dernière édition par manu94600 le Ven 29 Jan - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:05

le retour de la Lambretta en Championnat du Monde.

News 125cc Lambre10

Lambretta fait son retour officiel en Motomondiale.

Grâce à l'accord avec les Engines Engineering, le caractère historique de la marque italienne de retour en course après avoir dominé les courses de scooter pendant un demi-siècle, et ont marqué le début des années 50 dans plusieurs affirmations en mondial, mais pas seulement. Avec des pilotes tels Masetti, Ferri, Masserini et Ambrosini et Lambretta les modèles comme le B, C et D Sport, sans oublier les 250 GP Racer, ont remporté des victoires dans les épreuves comme Milano-Taranto et le Rome-Paris-Nice.

Soixante ans plus tard à partir de ces réussites, les protagonistes Lambretta sont de retour en course, inscrivant deux motos 125cc engagés sous la bannière de "Lambretta Reparto Corse". Projet de l'Engines Engineering Bologne, avec Luis Salom et Marco Ravaioli, l'engagement idéal pour promouvoir la nouvelle gamme Lambretta prêt au lancement.

"C'est un jour historique pour la marque Lambretta, pour lequel nous avons travaillé près de deux ans» a déclaré John Scully, directeur du marketing Lambretta. "Nous sommes heureux d'être de retour sur piste et de concourir dans un sport si passionnant et en pleine expansion. Ce sera amusant de concurrencer les plus grands et de profiter du spectacle. Nous sommes déterminés à bien faire et surtout de développer de nouvelles technologies qui nous l'espérons, sera de remporter non seulement sur la piste, mais principalement utilisé dans la production de masse en vue pour les scooters Lambretta qui sont sur le marché le plus novateur.

Nicola Casadei du Engines Engineering sera le Directeur sportif et Team Manager sera du Lambretta Reparto Corse, avec une grande satisfaction personnelle et toute l'équipe. "Nos pilotes sont heureux de courir avec Lambretta et de partager le rêve qu'ils puissent en bref redevenir grandcomme dans les années 60 et 70.

Depuis ces dernières années, Engines Engineering couru dans le Championnat du Monde avec la marque Loncin et, auparavant, Malaguti, mais grâce à l'accord avec Harris, il ya eu cette grande chance de rapporter la marque Lambretta en course, dans l'espoir d'obtenir rapidement des résultats positifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:09

Jasper Iwema se retrouve à pied pour 2010.

News 125cc Jasper_iwema_125cc_2009_assen


Les nouvelles avait une grande importance aux Pays-Bas, et non accidentelle. Jasper Iwema le seul pilote néerlandais affectés à temps plein dans le mondiale 125cc en 2009, se trouve en ce moment sans équipe. En étroite collaboration avec le Racing Team Germany de Dirk Heidolf, Iwema se retrouve avec un budget et des motos (Honda préparée par Seel), mais avec le rejet de la Dorna à participer avec sa propre équipe.

Jasper Iwema essaie de trouver une solution pour prendre part au monde si ce n'est dans la catégories 125cc, au moins en Moto2, en essayant de défendre les couleurs de la Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:34

Marc Marquez défi Aki Ajo dans une course sur glace.

L'équipe Ajo Motorsport 125cc profite d'une journée de plaisir en Finlande.

News 125cc N5071610

Après un important travail de préparation pour le Championnat du Monde 125cc 2010, le team Ajo Motorsport a décidé de prendre une journée de repos en Finlande pour piloter sur un lac gelé.

Aki Ajo, le team manager et dix fois Champion d’Ice Racing finlandais, semblait en pleine confiance, jusqu’à ce que Marc Márquez, le jeune pilote espagnol du team Ajo Motorsport, ne commence à se hausser à son niveau. Son co-équipier Sandro Cortese s’est lui aussi montré très performant sur glace.

Ajo prévoit un deuxième événement de ce genre pour poursuivre cette compétition amicale au sein de son équipe, et le team va maintenant se remettre au travail pour préparer la saison 2010 qui commence au Qatar le 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeLun 8 Fév - 13:41

La Fédération française de motocyclisme (FFM) soutiendra trois pilotes.

News 125cc Johannzarco_wtrteam_2009
Il y'aura 4 pilotes français en championnat du monde 125cc : trois d'entre eux seront soutenus officiellement par la FFM.

C'est le cas de Johann Zarco, pour sa deuxième saison dans le championnat avec l'équipe WTR, qui est l'un des gros espoirs de faire des résultats après une bonne saison 2009.

Au départ sur une Aprilia après deux années sur la Loncin, Alexis Masbou qui dispose d'une grande expérience. Même moto pour Louis Rossi qui fait son retour dans le Championnat du Monde grâce à l'accord avec le CBC Corse.

Enfin le dernier, exclu de ce programme de la FFM est Quentin Jacquet qui couru les dernières courses à partir d'Estoril, avant de se blesser à l'épaule, roulera pour le team Molenaar.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:07

Bientôt les premiers tests de la saison en Espagne pour les 125cc.

News 125cc 125_0210

Les tests officiels sont prévus, en 3 dates durant le mois de Mars, mais déjà quelques top teams 125cc se retrouveront à Valencia puis à Catalunya pour finaliser et préparer la saison 2010.

C'est le cas de Bainet Derbi (Pol Espargaro et Efren Vazquez), Bancaja Aspar (Nico Terol et Bradley Smith), Ajo Motorsport (Marc Marquez et Sandro Cortese), Andalucia Cajasol (avec le debutant Moncayo Alberto) ont déjà confirmé leur présence pour les essais du 11 et 12 Février à Valencia et du 15 au 17 de ce mois à Catalunya.

Les Moto2 seront présente et également ceux des championnats nationaux d'Espagne et Italie, ce sera sans doute l'occasion de vérifier le potentiel de chacun pour la saison 2010.

D'autres équipes ont décidé un autre programme de test, mais elles seront surement présentent au test IRTA de Jerez de la Frontera fin Mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:24

Jasper Iwema signe avec le team CBC Corse.

News 125cc Jasper_iwema_hondabrno_2009
Alors qu'il était à pied ne trouvant pas d'accord avec le Racing Team Germany, Jasper Iwema àtrouvé en quelques semaines, une alternative pour rester en mondiale 125cc. Le pilote néerlandais, l'unique en mondiale en 2009, a un conclu un accord avec le team CBC Corse, structure italienne dirigé par Gianluca et Mirko Cecchini.

Iwema, qui à participé avec la Honda chassîs Seel en 2009, fera ses débuts sur une Aprilia 125 RSW aux côtés de Louis Rossi, désireux de faire mieux que l'an passé où il termina à la 13ème place au Mans comme le meilleur résultat.

"En voyant tous les pilotes passer de Honda à Aprilia je peut être confiant" déclare Iwema. "Je suis heureux d'avoir trouverde cet accord, ces derniers jours ont m'a beaucoup aidé à trouver une moto, je leurs suis reconnaissant et j'espère pouvoir obtenir de bonnes performances avec l'Aprilia."

Jasper Iwema a déjà rencontré les dirigeants de l'équipe CBC Corse en attendant les premiers essais de la saison 2010 en Espagne qui débuteront seulement en Mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:47

Marc Marquez prêt pour les tests de Catalunya.

News 125cc Marcmarquez_derbirsa_jerez
Les couleurs seront similaires à ceux de 2009, mais pour Marc Marquez le changement cette année sera les plus importants, ce qui pourrait lui permettre de pointer vers la victoire du championnat. Après deux ans avec la KTM, l'Espagnol passe à Derbi, disposera d'une RSA officielle du team Ajo Motorsport.

Le premier test à Jerez en Novembre dernier a été positif, mais le protégé d'Emilio Alzamora veut confirmer lors d'une confrontation "corps à corps" avec ses adversaires. Cette occasion, se présentera le 17 Février au Montmelo à Catalunya, où il prendra part aux premiers essais collectif de la saison 2010.

"Je me suis entraîné en Finlande, ces jours avec ma nouvelle équipe" Rappelle Marquez. "Je suis prêt à me remettre en selle. Toute l'équipe est très motivé de bien faire, je suis convaincu que les victoires viendront et que lors des premiers tests nous réussirons à trouver une mise au point optimale de la moto."

Lors des les essais à Barcelone Marquez sera rejoint par son frère Alex, à l'intention de préparer le Championnat d'Espagne 2010 (CEV).
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:32

Treize pilotes attendus pour les tests de Barcelone.

News 125cc 125_0110

Ils seront 13 pilotes, qui prendront part du 17 au 19 Février aux tests 125cc à Barcelone, avec de nombreuses équipes du mondiale Moto2. Ce nombre a été possible grâce à la participation confirmée durant les essais de certaines équipes des championnats nationaux d'Italie et d'Espagne, y compris le championnat Aprilia Junior GP.

Pour le mondiale il y'aura une belle confrantation entre le team Bancaja Aspar avec le vice-champion du monde 2009 Bradley Smith et le troisième du championnat, Nicolas Terol, prêt à se battre et à répondre aux attaques des Bainet Derbi (Pol Espargaro et Efren Vazquez) et de l'Ajo Motorsport.

L'équipe vainqueur du championnat 2008 sera présente avec Marc Marquez mais sans Sandro Cortese qui va commencer la saison 2010, seulement à Valence.

Niklas Ajo pourrai prendre sa place, le fils du propriétaire de l'équipe, prêt à courrir en CEV ou il a déjà disputé plusieurs courses l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:15

Webb s’associe à Andalucia Cajasol.

Le jeune britannique devrait bientôt signer avec le team Andalucia Cajasol pour courir dans le Championnat du Monde 125cc en 2010.
News 125cc Danny210

Danny Webb se prépare à courir sa quatrième saison dans la catégorie 125cc sur la RSA du team Andalucia Cajasol, et attend la confirmation de l’accord avec le team qui participera à son premier Championnat du Monde en 2010.

Suite au retrait du Team WRB, avec qui Webb avait signé un contrat de deux ans, le jeune britannique espère rejoindre la nouvelle formation espagnole et signer son contrat en début de semaine prochaine.

“Je veux rester dans le paddock du Championnat du Monde, il est très difficile de revenir une fois qu’on en sort,” a expliqué Webb à motogp.com. “Il ne manque que la signature pour l’instant, nous étions en discussion ces derniers temps. J’espère que nous aurons tout signé au début de la semaine prochaine. J’irai à Barcelone pour le faire et je pourrai ensuite monter sur la moto et viser de bons résultats.”

Webb a ajouté, “Nous n’avons pas encore décidé de la longueur du contrat, je pense que ce ne sera que pour un an. Nous sommes encore en discussion alors ce sera peut-être un an, peut-être deux. J’espère piloter pour eux à Valence le 1er mars, il ne nous reste qu’à finaliser le contrat à temps.”

Pour le team Andalucia, Webb dispose d’un bon potentiel d’attraction pour les touristes venus de Grande-Bretagne. De son côté, le jeune anglais serait content de courir pour un team qui a déjà prouvé sa valeur dans le CEV Buckler (Championnat d’Espagne).

“Ils viennent du Championnat d’Espagne, comme moi, et ce serait donc fantastique de travailler avec un team espagnol et de leur créer une bonne image en Grand Prix pour leur première année,” a déclaré Webb.

“Je vise le top cinq avec la RSA, c’est certain, mais quelle que soit la moto je donnerai le meilleur de moi-même.”

Adrián Martín, qui devait être le co-équipier de Webb chez WRB, a signé avec le Team Aeroport de Castelló pour courir dans le Championnat du Monde 125cc 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:41

Webb confirme son accord avec Andalucia Cajasol.

En attente de finaliser son contrat depuis la semaine dernière, le jeune pilote britannique vient finalement de signer avec le team 125cc Andalucia Cajasol.

News 125cc N5075911

Après s’être rendu en Espagne pour signer un contrat de deux ans avec le team Andalucia Cajasol cette semaine, Danny Webb attend désormais les essais officiels qui auront lieu la semaine prochaine à Valence pour préparer sa quatrième saison dans le Championnat du Monde 125cc.

“C’est un contrat avec une deuxième année optionnelle pour les deux parties à la fin de la première année, une fois que nous aurons vu comme les choses se passent. Je suis très content d’avoir signé avec eux, ils semblent former une bonne équipe et je suis impatient de commencer les essais avec eux lundi,” a déclaré Webb. “Je vais aller à Valence dimanche et rouler lundi, mardi et mercredi et nous verrons ensuite le reste du programme.”

“J’ai rencontré toute l’équipe et ils sont fantastiques, les mécaniciens ont l’air brillants. Nous avons une bonne équipe et je suis certain que nous ferons du bon travail,” a ajouté Webb.

Après les essais de Valence, Webb et son team se rendront directement à Jerez pour le deuxième test officiel de l’année 2010, qui aura lieu du 6 au 8 mars.

“Je vais simplement découvrir la moto pour la première fois et commencer à travailler avec l’équipe. C’est déjà un peu tard dans la pré-saison, alors mon principal objectif sera de m’adapter au team le plus vite possible. Nous allons nous assurer que nous sommes prêts et rapides pour la première course.”

Le jeune britannique a entretenu sa condition physique tout au long de l’hiver et sera donc en pleine forme pour la saison 2010.

“Certains de mes amis sont Royal Marines et ils sont rentrés chez eux durant l’hiver. J’ai pu m’entraîner avec eux et c’est tout autre chose ! Ils ont une condition physique incroyable et des charges de travail considérables, courir cinq miles avec un sac à dos de 10 kg par exemple !”

Webb pilotera une Aprilia RSA pour le team Andalucia Cajasol dans le Championnat du Monde 125cc 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:57

Cameron Beaubier retourne courrir en Amérique.

News 125cc Cameronbeaubier_ktm125_estoril09
Cameron Beaubier cherchez une Aprilia, et il l'a trouvé... en Amérique ! Le jeune pilote sorti de la Red Bull Rookies Cup, l'an dernier avait débuté en championnat du monde 125cc avec KTM, a décidé de rouler AMA SuperSport ne trouvent pas de moto pour continuer en mondiale.

A la recherche d'une Aprilia, sans aucun budget à disposition, Beaubier a donc été contraint de retourner aux States, où il courera en AMA Supersport classe réservée aux jeunes de moins 21 ans. Au guidon d'une Aprilia RSV 1000 il participera à la manche d'ouverture de la saison 2010 à Daytona.

Le pilote de Roseville, 17 ans, sera confronté à d'autres ex-Rookies Cup avec JD Beach et Jake Gagne, essayant de donner une nouvelle tournure à sa carrière en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:35

Sebestyen Peter proche de Fontana Racing.

News 125cc Sebestyen_peter_aprilia
Avec le départ de Simone Corsi vers Moto2, une place à été libéré enmondiale 125cc chez Fontana Racing. Selon les dernières rumeurs, le jeune Hongrois Peter Sebestyen prendrai la place de Corsi avec une Aprilia compétitive.

Au début en mondiale, Peter a acquis une bonne expérience dans les championnats nationales différents (l'Espagne en premier lieu) et la Red Bull Rookies Cup, et est connu pour être le «protégé» de Gabor Talmacsi.

Sebestyen Peter a approfondie son apprentissage ces dernières semaines lors des tests à Valence et à Barcelone, où il était en piste avec son Aprilia, la même avec laquel a couru dans le passé, le champion du monde 2007 Gabor Talmacsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:40

Nicolas Terol change de numéro, et choisi le 40.

News 125cc Nico_terol_barcellona_test_2010
Étonnamment Nicolas Terol, un des favoris pour remporter le titre mondial dans la catégorie 125cc, a décidé de changer de numéro pour la saison 2010.

Le pilote de Valence a décidé de lâcher le #.18 pour le #.40. Derrière ce changement, un motif économique, le partenariat avec la radio ibérique "Los 40 Principales".

Nicolas Terol ne sera pas le seule pilote avec le #.40 la marque de "Los 40 Principales" car dans le Championnat du Monde sur Moto2 Sergio Gadea et Hector Barbera en MotoGP, pilote du Team Aspar en MotoGP feront de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
manu94600


Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:31

Bancaja et Aspar prolongent leur partenariat jusqu’à 2011


News 125cc N5077110

La banque espagnole et le team valencien ont organisé une présentation au Circuit Ricardo Tormo de Valence lundi afin d’officialiser leur nouvel accord.

En présence des pilotes Nico Terol et Bradley Smith, le directeur du team, Jorge Martínez ‘Aspar’, et le président de Bancaja, Jose Luis Olivas, ont signé un accord de deux ans pour que la banque espagnole continue d’être le sponsor titre du team 125cc. Bancaja deviendra également co-sponsor des teams Aspar Moto2 et MotoGP.

“Bancaja a toujours soutenu le sport et le fait depuis 2001,” a déclaré Jose Luis Olivas. “Nous sommes le sponsor titre de ce team depuis 2007 et en deux ans, nous avons eu deux Champions du Monde et deux vice-Champions. On ne pouvait vraiment pas demander plus.”

Jorge Martínez ‘Aspar’ a commenté, “Nous allons lutter pour le titre de Champion du Monde 125cc et aussi Moto2, ce qui ne sera pas facile. Le challenge le plus important sera en MotoGP, où nous ferons nos débuts avec Héctor Barberá.”

La présentation a aussi été l’occasion de dévoiler la moto que Terol et Smith piloteront en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:23

Espargaró ouvre les hostilités au Circuit Ricardo Tormo


Le pilote du team Bainet Derbi a battu le chrono de la pole position 2009 de Julián Simón dès le début du premier test officiel de la pré-saison 2010 et compte presque une seconde d’avance sur ses poursuivants.
News 125cc N507724_espargaro_19.preview

Pol Espargaró a confirmé son statut de favori au titre 125cc 2010 lundi en signant le meilleur temps de la seconde séance des premiers essais officiels de l’année à Valence.

L’espagnol a terminé la journée avec un meilleur temps d’1’40.904, soit 1.2s de moins que son chrono du matin, réalisé durant une séance mixte avec les pilotes Moto2. Espargaró a aussi battu de plus d’une demi-seconde le temps de la pole position 2009 du Champion du Monde 125cc, Julián Simón.

La première journée d’essais a été bonne pour les pilotes espagnols, puisque Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport) et Nico Terol (Bancaja Aspar) complètent le top trois. Márquez compte presque une seconde de retard sur le temps de référence d’Espargaró, un écart qui souligne le niveau du pilote de Bainet Derbi.

Bradley Smith (Bancaja Aspar) est quatrième à 1.128s du leader. Derrière le vice-Champion du Monde, suivent Sandro Cortese, Efrén Vázquez, Esteve Rabat, Johann Zarco et Marcel Schrötter, tandis que le britannique Danny Webb complète le top dix suite à sa première sortie du l’Aprilia RSA du team Andalucia Cajasol.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/finale+report+day+1+125


Dernière édition par Red Bull le Jeu 8 Avr - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:30

Interwetten Honda engage Schrötter en 125cc


Le rookie allemand courra dans la catégorie 125cc cette saison et assurera au team Interwetten d’avoir un pilote dans chaque catégorie du Championnat du Monde en 2010.
News 125cc N507749_schrotter.preview

Marcel Schrötter fera ses débuts dans le Championnat du Monde 125cc cette saison avec le team Interwetten Honda 125, et permettra à Interwetten de compter un représentant dans chacune des trois catégories en 2010.

Avec Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) dans la catégorie reine et Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Racing) en Moto2, Schrötter partagera le garage avec l’ex-Champion du Monde 125cc.

“Piloter dans le Championnat du Monde est un rêve qui vient de devenir réalité. Mon objectif est d’être constamment dans le top dix cette saison, ou au moins de rester dans les points,” a déclaré Schrötter, qui avait disposé de trois wildcards l’an dernier et s’était classé cinquième à Valence. Le jeune allemand a également été sacré Champion d’Allemagne et d’Europe en 125cc l’an dernier.

Daniel Epp, le propriétaire du team, a commenté, “Avoir Marcel dans notre équipe nous permet de confirmer notre présence dans le Championnat du Monde, nous avons désormais un pilote dans chaque catégorie de Grand Prix, avec Hiroshi, Tom et Marcel. Il a déjà montré son potentiel l’an dernier en wildcard. Je suis très heureux que nous puissions lancer ce projet avec l’aide d’Interwetten et Honda et leur soutien dans les trois catégories, et je suis impatient de voir notre nouvelle structure fonctionner.”

Sepp Schlögl et Stefan Haseneder, qui travaillaient avec Lüthi l’année de son sacre en 125cc, en 2005, seront dans le staff technique de Schrötter, avec Terrell Thien comme team manager de Schrötter et de Lüthi.

Thien a déclaré, “Nous avons deux grands talents dans le team avec Marcel et Tom. Je connais Tom depuis des années et travailler avec lui a toujours été un plaisir. Marcel est très calme et très analytique, il suit toujours ses objectifs et est très ambitieux. Le fait qu’il soit avec Sepp Schlögl sera important. L’ambiance de notre garage et le fait que nous parlions tous allemand sont des éléments positifs et j’attends le début de la saison avec impatience.”

Schrötter et Lüthi participent actuellement aux essais Moto2/125cc à Valence.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Schrotter+with+Interwetten+125


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:32

Smith domine la séance 125cc de mardi après-midi, Márquez reste le plus rapide


Bradley Smith a effectué le meilleur temps de la séance d’essais 125cc mardi après-midi à Valence, mais Marc Márquez reste le plus rapide sur l’ensemble des essais.
News 125cc N507753_smith_11.preview

Bradley Smith (Bancaja Aspar) a signé le meilleur temps de la séance d’essais 125cc à Valence mardi, en 1’40.975.

Sur une piste plus froide, Smith n’a pas réussi à passer sous les 1’41 et n’a donc pas battu le temps de référence d’1’40.280 établi par Marc Márquez durant la séance mixte Moto2/125cc de mardi. Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport demeure donc le plus rapide sur les journées de lundi et mardi, et n’a pas participé à la séance de mardi après-midi.

Pol Espargaró (Bainet Derbi), qui était le plus rapide lundi, est à 0.037s de Smith, devant Nico Terol (Bancaja Aspar) qui est à moins de quatre dixièmes de seconde de son co-équipier.
Johann Zarco, Esteve Rabat, Marcel Schrötter, Randy Krummenacher, Alberto Moncayo, Tomoyoshi Koyama et Alexis Masbou complètent le top dix.

Efrén Vázquez, qui deuxième ce matin et sur l’ensemble du test, est le seul autre pilote qui a choisi de ne pas rouler lors de la seconde séance.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/125+valencia+smith+on+top+on+the+day+2


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:44

Márquez mène le groupe 125cc à l’issue du premier test officiel


Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport termine le premier test officiel de l’année à Valence avec le meilleur chrono de la catégorie 125cc.
News 125cc Test_125_valencia_highlight.preview_wm
125cc test highlights from Valencia
Marc Márquez a été le pilote 125cc le plus rapide des trois journées d’essais au Circuit Ricardo Tormo, et boucle le premier test officiel de l’année avec près de quatre dixièmes de seconde d’avance sur son premier poursuivant, Efrén Vázquez.

Avec un chrono d’1’40.280 réalisé mardi matin durant la séance mixte Moto2/125cc, le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport devance de 0.394s le pilote du team Bainet Derbi, qui a effectué son meilleur tour dans la même séance. A noter que Márquez a aussi battu de plus d’une seconde le temps de la pole position 2009 de Julián Simón.

La plupart des pilotes avaient terminé leurs programmes mardi soir, et peu d’entre eux se sont risqués sur la piste mouillée mercredi.

Pol Espargaró (Bainet Derbi) était en tête lundi et est troisième à la fin des essais avec le même chrono, devant Bradley Smith qui est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’41.

Nico Terol, le co-équipier de Smith chez Bancaja Aspar, est cinquième, devant Johann Zarco (WTR San Marino Team), Sandro Cortese (Avant Intact Ajo Motorsport), Esteve Rabat (Blusens-STX), Alberto Moncayo (Andalucia Cajasol) et Marcel Schrötter (Interwetten Racing) qui complètent le top dix.

Cliquez ici pour accéder à la feuille de temps.

Les pilotes se retrouveront ce week-end à Jerez pour le second test officiel de la pré-saison 2010, du 6 au 8 mars.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/125+overall+valencia+report


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:48

Vázquez domine une séance 125cc peu animée samedi après-midi


Le pilote du team Bainet Derbi a été le plus rapide de la séance d’essais 125cc de samedi après-midi à Jerez, à laquelle ses principaux adversaires n’ont pas participé.
News 125cc N507848_derbi_1280_0.preview

Face à une piste encore bien mouillée pour la séance d’essais 125cc du début de l’après-midi (samedi), les pilotes du team Bancaja Aspar, Bradley Smith et Nico Terol, ainsi que Pol Espargaró (Bainet Derbi) ont choisi de ne pas rouler, tandis qu’Efrén Vázquez a de son côté profité de la séance pour se hisser au sommet de la feuille de temps.

Le pilote du team Bainet Derbi a signé le meilleur temps 125cc de la première journée à Jerez en 1’56.631, et devance le français Johann Zarco (WTR San Marino Team) de neuf dixièmes de seconde. Le rookie Sturla Fagerhaug (AirAsia - Sepang International Circuit Team) est troisième, à plus d’une seconde du temps de référence de l’espagnol.

Alexis Masbou (Team Ongetta) et Lorenzo Savadori (Matteoni C.P. Racing) sont respectivement quatrième et cinquième. Smith, qui comme mentionné plus haut n’a pas roulé cet après-midi, avait tourné en 1’59.029 sur piste trempée ce matin et occupe la sixième place sur la feuille de temps.

Luis Salom (Lambretta Reparto Corse), Jonas Folger (Team Ongetta), Marcel Schrötter (Interwetten Racing) et Terol complètent le top dix de la journée.

Le rookie Muhammad Zulfahmi (AirAsia - Sepang International Circuit Team) et Savadori ont tous les deux chuté. Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport), qui avait été le plus rapide à Valence en début de semaine, a décidé de ne pas piloter de toute la journée.

Cliquez ici pour accéder à la feuille de temps 125cc de la première journée d’essais à Jerez.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/125+jerez+test+vazquez


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:52

Savadori quitte Jerez suite à une mauvaise chute


Une blessure contractée samedi en fin de journée à Jerez a forcé l’italien à déclarer forfait pour les deux autres journées d’essais.
News 125cc N507850_savadori_1280.preview

Le test officiel de Jerez s’est terminé plus tôt que prévu pour Lorenzo Savadori. Le pilote du team Matteoni CP Racing s’est fait une micro-fracture du radius de son bras gauche dans une chute survenue samedi en fin de journée, et souffre aussi d’un détachement de cartilage.

Le jeune italien pilotait dans un peloton avec Luís Salom, Jonas Folger et Marcel Schrötter lorsque que le freinage de l’espagnol dans le dernier virage a surpris Savadori et l’a poussé à la chute.

Savadori portera un plâtre durant 16 jours et ira voir le Dr. Claudio Costa à Bologne le 24 mars, afin de prendre une décision quant à sa participation au dernier test officiel de la pré-saison, qui aura lieu à Jerez à partir du 26 mars.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/jerez+test+125+savadori+crash


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 16:05, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 8 Avr - 17:55

Les espagnols dominent les essais 125cc à Jerez


Marc Márquez s’est de nouveau montré très en forme et a dominé la seconde journée d’essais officiels en Andalousie.
News 125cc N507827_Marquez_Track_1.preview

Marc Márquez a confirmé qu’il serait l’un des principaux prétendants au titre 125cc cette année en terminant la seconde journée d’essais à Jerez au sommet de la feuille de temps. Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport, qui avait été le plus rapide à Valence en début de semaine, a tourné en 1’47.473 pour se placer trois dixièmes de seconde devant Pol Espargaró (Bainet Derbi) et plus d’une seconde devant Efrén Vázquez (Bainet Derbi), pilote le plus rapide samedi.

“La piste était un peu glissante au début, mais l’adhérence était assez bonne lorsqu’elle a séché et nous avons pu bien rouler,” a expliqué Márquez. “Nous avons fait du bon travail et effectué un bon chrono – mon record personnel sur ce circuit. Nous n’avons pas chuté, ce qui était important, parce qu’il y avait beaucoup de flaques.”

Nico Terol et Bradley Smith, les deux pilotes du team Bancaja Aspar, occupent respectivement les quatrième et cinquième positions sur la feuille de temps. Le britannique Danny Webb (Andalucia Cajasol) est sixième, devant Esteve Rabat (Blusens STX) et Alberto Moncayo (Andalucia Cajasol). Le suisse Randy Krummenacher (Molenaar Racing) et Sandro Cortese (Avant Intact Ajo Motorsport) complètent le top dix.

Bien qu’il n’ait pas plu aujourd’hui, le vent et les basses températures ont posé de nombreux problèmes aux pilotes en fin d’après-midi. Johann Zarco (WTR San Marino Team) et Danny Webb (Andalucia Cajasol) ont tous les deux chuté mais s’en sont heureusement sortis indemnes.

Cliquez ici pour accéder à la feuille de temps 125cc de la seconde journée d’essais à Jerez.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/jerez+second+day+125+test+marquez


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:00

Márquez reste en tête à Jerez


Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport a été le plus rapide la catégorie 125cc aux essais officiels de Jerez, comme il l’avait été la semaine dernière à Valence.
News 125cc 2010_Test_Jerez_125cc.preview_wm
125cc test highlights from Jerez
Marc Márquez a confirmé ses très bonnes performances de Valence ce week-end à Jerez, où il a été le plus rapide sur les trois journées. Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport a signé son meilleur temps samedi sur piste sèche, en 1’47.473, et est resté au sommet de la feuille de temps suite à une journée d’essais sous la pluie lundi.

Pol Espargaró (Bainet Derbi) est deuxième et est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’48. Le catalan, qui a été victime d’une petite chute lundi en fin d’après-midi, a aussi réalisé son meilleur chrono dimanche et n’est qu’à trois dixièmes de seconde de Márquez.

Efrén Vázquez, le co-équipier d’Espargaró, compte juste un peu plus d’une seconde de retard sur le temps de référence, tandis que Nico Terol et Bradley Smith, les deux pilotes du team Bancaja Aspar, complètent un top cinq qui promet une course au titre très disputée en 2010.

Danny Webb (Andalucia Cajasol), Jonas Folger (Team Ongetta), Sandro Cortese (Avant Intact Ajo Motorsport) et tous les autres pilotes de la catégorie 125cc seront de retour à Jerez du 27 au 29 mars, pour le troisième et dernier test de la pré-saison, avant la première course de l’année qui aura lieu au Qatar le 11 avril.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/125+final+report+jerez


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:09

Danny Webb croit en ses chances suite au test de Jerez


Le deuxième test du jeune britannique avec le team Andalucia Cajasol a été extrêmement productif le week-end dernier à Jerez, malgré une petite chute dimanche.
News 125cc 2010_Test_Jerez_125cc_Webb_en.preview_wm
Danny Webb explains Jerez crash

Danny Webb s’est mis en confiance en signant le sixième temps des essais 125cc officiels à Jerez le week-end dernier, une performance de bon augure pour sa quatrième saison dans le Championnat du Monde.

Webb a réalisé son meilleur temps, d’1’49.456, dimanche lors de la seconde journée d’essais et semblait beaucoup plus confiant au guidon de la RSA qu’il pilotera pour la saison 2010. Sa chute en fin de séance n’a nullement atteint son enthousiasme et le jeune anglais était plutôt content de son travail à la fin des essais.

“Le test s’est bien déroulé, étape par étape. Nous avons commencé doucement le matin et nous avons trouvé un bon rythmé l’après-midi, nous étions régulièrement dans les 1’49,” a confié Webb à motogp.com dimanche en fin de journée. “Nous avons ensuite eu la séance de fin d’après-midi et nous étions toujours assez bien.”

“Nous avons eu un problème au début de la séance mais nous l’avons rapidement résolu et j’ai pu me remettre dans le rythme. Ensuite, mon pneu arrière a malheureusement glissé dans le dernier virage et j’ai été projeté droit dans le mur. J’ai pris un choc sur la tête mais tout va bien.”

La mauvaise météo de lundi a dissuadé Webb de participer à la dernière journée d’essais, mais ce second test avec Andalucia Cajasol lui permet d’espérer être dans la course au titre en 2010.

“Ce sera difficile, nous sommes un nouveau team, mais tout le monde travaille très bien et je ne pouvais pas espérer une meilleure équipe. Je pense que c’est possible, nous verrons comment le prochain test se déroule et nous ferons ensuite de notre mieux au Qatar.”

Le troisième et dernier test Moto2/125cc de la pré-saison 2010 aura lieu à Jerez du 27 au 29 mars, tandis que la première course aura lieu au Qatar le 11 avril


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Danny+Webb+gives+Jerez+reaction
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:16

Pol Espargaró: “Ces essais nous ont permis de confirmer”


Malgré le mauvais temps qui a affecté les essais de pré-saison, le pilote du team Bainet Derbi est satisfait du travail réalisé jusqu’ici.
News 125cc N507911_espargaro.action05.preview

Pol Espargaró est l’un des pilotes 125cc les plus performants de la pré-saison 2010 et s’est classé deuxième des tests officiels à Valence et à Jerez, derrière Marc Márquez.

Le pilote du team Bainet Derbi dresse un bilan positif des essais du week-end dernier à Jerez, où il est parvenu à progresser malgré la présence intermittente de la pluie.

“Ça s’est bien passé, je pense que nous avons bien travaillé durant ce week-end. Nous avons eu de petits problèmes avec les suspensions mais nous avons réussi à progresser,” a expliqué Espargaró.

“Le principal problème était la météo. Avec de la pluie toutes les dix minutes, nous n’avons pas pu faire de runs longs et bien travailler avec les pneus, nous n’avons simplement pas eu le temps, mais nous avons tout de même bien travaillé et nous sommes devant. Ces essais nous ont permis de confirmer plusieurs choses et notamment que nous sommes bien partis,” a ajouté Espargaró, qui a bouclé 44 tours dans la séance longue de lundi.

Contrairement à la majorité des pilotes qui a choisi de ne pas piloter sous la pluie, Espargaró a décidé d’en profiter pour gagner en expérience sur le mouillé.

“J’avais des problèmes sous la pluie l’an dernier et j’avais besoin d’une journée comme celle-ci pour gagner en confiance. J’ai fait un chrono d’1’59.8 le matin puis un de 2’00.3 l’après-midi, lorsqu’il y avait beaucoup d’eau sur la piste et que je testais deux types de pneus et différentes configurations de châssis,” a ajouté le catalan. “Nous avons eu trois journées d’essais avec piste sèche, piste mouillée et des conditions mixtes, et nous avons toujours été parmi les meilleurs.”


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/espargaro+on+final+day+at+jerez+track
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News 125cc Empty
MessageSujet: Re: News 125cc   News 125cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News 125cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 125cc Test Jerez [27-29/03]
» News SSP
» Calendrier 125cc 2010
» 125cc Test Montmelo [17-19/02]
» 125cc Test Valencia [01-03/03]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTOGP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser