Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantasy MotoGP Manager
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Racing Bike Manager !!!
MotoGP commercialbank du Qatar Donnae10
MotoGP Round04 Mugello 06/06
Image hébergée par servimg.com
SBK Round07 Miller Motorsport 31/05
Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 MotoGP commercialbank du Qatar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
KinG46


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MotoGP commercialbank du Qatar Empty
MessageSujet: MotoGP commercialbank du Qatar   MotoGP commercialbank du Qatar Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:28

Doha s'illumine pour l'arrivée du MotoGP.

Ben Spies, Casey Stoner, Valentino Rossi, Andrea Dovizioso et Álvaro Bautista étaient les invités de la conférence de presse de jeudi à Doha, avant le lancement du Championnat du Monde MotoGP 2010 au Grand Prix Commercialbank du Qatar.


MotoGP commercialbank du Qatar N508393motogp025preview


En 2009, la manche d’ouverture du Championnat du Monde avait été bouleversée par la pluie au Circuit International de Losail, et la course MotoGP avait exceptionnellement été reportée au lundi soir. Les prévisions météo sont heureusement bien meilleures pour ce week-end et annoncent des conditions idéales pour le premier Grand Prix de la saison 2010.

Casey Stoner, le vainqueur des trois dernières courses MotoGP à Losail, était accompagné de Valentino Rossi (Fiat Yamaha), Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) jeudi après-midi pour la première conférence de presse avant le début de la saison.

Stoner a réalisé d’excellentes performances durant la pré-saison avec le nouveau moteur de la Desmosedici GP10 qu’il utilisera cette année, mais le pilote du team Ducati Malboro est comme à son habitude resté discret à l’évocation d’une quatrième victoire consécutive ce dimanche, affirmant que l’important était de commencer à marquer des points.

L’hiver a été très long, avec moins de tests qu’avant, mais cela m’a permis d’améliorer ma condition physique et de régler les problèmes de l’an dernier,” a déclaré l’australien. “Nous avons un nouveau moteur pour cette saison et, bien que nous ayons un peu perdu en vitesse de pointe, nous avons une meilleure accélération en sortie de virage et de meilleures performances lorsque les pneus commencent à s’user. J’ai plusieurs fois réussi sur ce circuit, peut-être parce que la piste est parfois un peu sale, ce qui convient bien à mon style de pilotage. Je serai satisfait si nous repartons avec un bon nombre de points dimanche soir.”

Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, était lui aussi impatient de reprendre la compétition avec une série de trois courses en quatre semaines, qui commence ce week-end au Qatar.

Une autre saison commence et c’est toujours très excitant,” a déclaré l’italien. “Nous avons été rapides ici et à Sepang durant les essais hivernaux, et la moto semble bien fonctionner. Nous avons eu de belles batailles l’an dernier et sur le papier, tout semble en annoncer autant pour cette saison. Il y a aussi des nouveaux sur la grille, ce sera intéressant.

Andrea Dovizioso, qui a terminé le dernier test de la pré-saison à Losail en troisième position, était aussi présent. Le pilote du team Repsol Honda a affirmé : “Nous sommes déjà mieux partis que l’an dernier et nous sommes à quatre ou cinq dixièmes de seconde du meilleur temps. Il est important de bien commencer la saison et nous pouvons encore progresser.”


MotoGP commercialbank du Qatar N508404stonerrossi02sli

C'est sur cette poignée de main que la saison 2010 commence officiellement ..

Motogp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
KinG46


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MotoGP commercialbank du Qatar Empty
MessageSujet: Re: MotoGP commercialbank du Qatar   MotoGP commercialbank du Qatar Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:42


Stoner donne le ton pour le début de la saison MotoGP 2010 à Losail

MotoGP commercialbank du Qatar N508417motogpbikes02sli


1 Casey STONER 1'55.500
2 Jorge LORENZO 1'56.026
3 Valentino ROSSI 1'56.028
4 Andrea DOVIZIOSO 1'56.698
5 Nicky HAYDEN 1'56.793
6 Ben SPIES 1'56.818
7 Alvaro BAUTISTA 1'56.998
8 Randy DE PUNIET 1'57.031
9 Mika KALLIO 1'57.059
10 Hector BARBERA 1'57.105
11 Dani PEDROSA 1'57.133
12 Colin EDWARDS 1'57.167
13 Loris CAPIROSSI 1'57.363
14 Marco SIMONCELLI 1'57.535
15 Aleix ESPARGARO 1'57.605
16 Marco MELANDRI 1'58.035
17 Hiroshi AOYAMA 1'58.082

Apres cette premiere séance d'essais on constate que Stoner est deja tres rapide .. Il est le seul à avoir fait son meilleure tour dans le debut de la seance .. Casey est pret !
Lorenzo comme toujours .. même blesser il est devant..
Vale à quelque soucis d'adhérence .. Esperons pour le spectacle que se sera résolu pour dimanche.
Il a eu deux chute : Capirossi en +- debut de séance et Lorenzo en fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
KinG46


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MotoGP commercialbank du Qatar Empty
MessageSujet: Re: MotoGP commercialbank du Qatar   MotoGP commercialbank du Qatar Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:59

Essais Libre 2

MotoGP commercialbank du Qatar Pa7217831




1 Casey STONER 1'55.501
2 Valentino ROSSI 1'55.841
3 Randy DE PUNIET 1'56.350
4 Andrea DOVIZIOSO 1'56.569
5 Jorge LORENZO 1'56.646
6 Mika KALLIO 1'56.664
7 Ben SPIES 1'56.678
8 Loris CAPIROSSI 1'56.713
9 Dani PEDROSA 1'56.736
10 Colin EDWARDS 1'56.776
11 Nicky HAYDEN 1'56.786
12 Marco SIMONCELLI 1'56.796
13 Alvaro BAUTISTA 1'56.972
14 Aleix ESPARGARO 1'57.024
15 Hector BARBERA 1'57.272
16 Hiroshi AOYAMA 1'57.371
17 Marco MELANDRI 1'57.513



Qualification




MotoGP commercialbank du Qatar Pa7218101

1 Casey STONER 1'55.007
2 Valentino ROSSI 1'55.362
3 Jorge LORENZO 1'55.520
4 Randy DE PUNIET 1'55.831
5 Loris CAPIROSSI 1'55.899
6 Andrea DOVIZIOSO 1'55.963
7 Dani PEDROSA 1'55.990
8 Colin EDWARDS 1'56.005
9 Nicky HAYDEN 1'56.163
10 Hiroshi AOYAMA 1'56.227
11 Ben SPIES 1'56.271
12 Mika KALLIO 1'56.283
13 Alvaro BAUTISTA 1'56.450
14 Aleix ESPARGARO 1'56.652
15 Marco SIMONCELLI 1'56.957
16 Hector BARBERA 1'57.130
17 Marco MELANDRI 1'57.325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
Alicia-ducati-27
Membre actif
Membre actif
Alicia-ducati-27


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 184
Localisation : tubize (belgique)
Date d'inscription : 22/01/2010

MotoGP commercialbank du Qatar Empty
MessageSujet: Re: MotoGP commercialbank du Qatar   MotoGP commercialbank du Qatar Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:54

Enfin ca recommence ce soir !!!! MotoGP commercialbank du Qatar 303187 MotoGP commercialbank du Qatar 303187

Oh j'adore l'image de Stoner & Rossi qui se sert la main !!!! MotoGP commercialbank du Qatar 281767
Je l'ai mise sur le sky de ma maman en plus =)
Revenir en haut Aller en bas
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
KinG46


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MotoGP commercialbank du Qatar Empty
MessageSujet: Re: MotoGP commercialbank du Qatar   MotoGP commercialbank du Qatar Icon_minitimeLun 12 Avr - 1:18

MotoGP commercialbank du Qatar 380322 MotoGP commercialbank du Qatar 281767 Yeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaah Rossi MotoGP commercialbank du Qatar 101577 MotoGP commercialbank du Qatar 528138


Je posterais l'article demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
KinG46


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MotoGP commercialbank du Qatar Empty
MessageSujet: Re: MotoGP commercialbank du Qatar   MotoGP commercialbank du Qatar Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:08


Rossi remporte la première manche de la saison 2010 à Losail

Victoire du Champion du Monde en titre suite à la chute de Stoner, dans une course pleine de suspens qui a vu Lorenzo le rejoindre sur le podium et Dovizioso prendre l'avantage sur Hayden dans la lutte pour la troisième place.

MotoGP commercialbank du Qatar N508673rossi0111preview


Après une longue attente de cinq mois, le Championnat du Monde MotoGP 2010 a enfin débuté dimanche soir au Grand Prix Commercialbank du Qatar, avec une course riche en rebondissements qui n’a pas déçu les fans et qui s’est terminée avec la victoire de Valentino Rossi devant Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a surpris ses adversaires au départ de la course depuis la septième position sur la grille, et a mené durant les premiers tours devant Rossi, Casey Stoner (Ducati Malboro) qui était en pole position, et son co-équipier Nicky Hayden

Le difficile week-end de Mika Kallio (Pramac Racing) a rapidement pris fin avec la chute du finlandais, qui n’était que le premier pilote Ducati à terminer la course prématurément. Stoner, passé en tête de la course, a connu le même sort sur sa Desmosedici GP10 d’usine dans le quatrième virage du cinquième tour, alors qu’il était le grand favori à la victoire après avoir largement dominé le week-end et remporté l’épreuve du Qatar ces trois dernières années.

La mésaventure de Stoner a permis à Rossi de prendre la première position, tandis que Dovizioso et Hayden restaient dans sa roue. Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi chez Fiat Yamaha, commençait quant à lui à remonter et occupait la quatrième position à la mi-course, alors qu’Aleix Espargaró (Pramac Racing) était comme son co-équipier contraint d’abandonner suite à une chute.

La bataille en tête de la course s’est progressivement intensifiée jusqu’à ce que Dovizioso n’inquiète réellement Rossi et double le Champion du Monde à un certain moment, avant que celui-ci ne repasse devant. Hayden a ensuite passé Dovizioso et lancé un duel très animé pour la deuxième place.

Lorenzo en a profité pour revenir et passer Hayden puis Dovizioso juste avant le dernier tour, dans lequel les positions pour le podium n’étaient toujours pas déterminées.

Rossi a finalement franchi la ligne d’arrivée avec une bonne seconde d’avance sur ses poursuivants, tandis que Lorenzo s’est emparé de la seconde place grâce à sa brillante remontée. Derrière Hayden dans le dernier virage, Dovizioso a profité de la puissance de sa RC212V pour battre l’américain à quelques mètres de la ligne d’arrivée, de seulement 0.011s

Cinquième, Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) est le premier rookie et réalise une belle performance étant donnée sa qualification en onzième position, tandis que Randy de Puniet (LCR Honda) et Pedrosa se classent respectivement sixième et septième.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) – qui courrait son 300ème Grand Prix – et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) complètent le top dix, devant Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team).

Grosse déception pour Álvaro Bautista, le rookie du team Rizla Suzuki, qui n’a pas terminé sa première course dans la catégorie reine suite à une chute en fin de course, alors qu’il était en treizième position.


Motogp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
KinG46


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MotoGP commercialbank du Qatar Empty
MessageSujet: Re: MotoGP commercialbank du Qatar   MotoGP commercialbank du Qatar Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:28

Des points qui “valent de l’or” selon Rossi

MotoGP commercialbank du Qatar Rossimob



J’ai fait un départ fantastique mais je n’étais pas assez rapide et j’ai souffert sur la ligne droite. J’ai perdu du temps en doublant Pedrosa et Stoner était ensuite assez loin devant moi, à ce moment je pensais que ça allait être dur de le rattraper !” a expliqué Rossi. “Il a fait une erreur et chuté, ce n’est pas de chance pour lui mais c’était crucial pour nous.”

L’italien a ajouté, “Après ça je m’attendais à ce que ce soit plus facile mais en réalité il était plus dur de rester devant Dovizioso, qui était très fort. Nous avons eu une belle bataille et j’ai ensuite fait trois ou quatre tours très rapides et j’ai pu rester devant, mais ça n’a pas été facile !”

“Je n’ai remporté aucune première course depuis 2005 et à ce stade ces 25 points valent de l’or, c’est un résultat fantastique pour le team qui fait le doublé dès la première course,” a affirmé Rossi. “C’est bien de gagner ici parce que c’est un circuit qui ne convient pas à notre moto, nous avons travaillé très intelligemment durant les séances d’essais et nous avons notre récompense, alors merci à tous mes équipiers. Nous avons encore du travail à faire mais nous avons une bonne base pour continuer”

Stoner est désolé d'avoir voulu être plus lent

MotoGP commercialbank du Qatar N508600stoner052preview




« Ma moto a buggé au départ si bien que je n'ai pas eu un bon envol. Mais je me sentais bien et j'ai été en mesure de dépasser les autres pilotes » commence Casey. « Une fois devant, j'ai commencé à imprimer mon rythme mais j'ai perdu l'avant une paire de fois dans les longs virages. J'ai alors décidé d'être plus souple avec l'avant et de ne pas trop le contraindre avec le réservoir plein. »



« Malheureusement c'est ce qui a provoqué la chute car en regardant la télémétrie, je n'avais pas assez de charge sur l'avant. Je pense donc que j'aurais pu éviter la chute en continuant à piloter comme je l'avais fait durant tout le week-end. C'est de ma faute et je présente mes excuses à l'équipe. Nous avons bien travaillé et pourtant nous repartons bredouilles. »



« Maintenant, ce n'est pas un désastre complet. Nous avons vu que la moto avait évolué dans plusieurs secteurs et notamment dans ceux qui nous causaient jusque là du souci. Dont l'adhérence arrière. Et puis la saison est longue. Je suis aussi content pour Nicky. Il a fait une belle course et je pense que nous pouvons être tous les deux confiants et optimistes sur la suite de la saison avec cette moto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
KinG46


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MotoGP commercialbank du Qatar Empty
MessageSujet: Re: MotoGP commercialbank du Qatar   MotoGP commercialbank du Qatar Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:32

MotoGP commercialbank du Qatar 116145 Vale avec le scoot , trop marant ! Quand il s'est ramener tout le monde se marait MotoGP commercialbank du Qatar 32613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
Contenu sponsorisé





MotoGP commercialbank du Qatar Empty
MessageSujet: Re: MotoGP commercialbank du Qatar   MotoGP commercialbank du Qatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP commercialbank du Qatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Prix Commercialbank du Qatar en chiffres
» Capirossi signe un nouveau record au Qatar
» MotoGP Test Sepang [24-26/02]
» News MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTOGP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser