Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantasy MotoGP Manager
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Racing Bike Manager !!!
Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010 Donnae10
MotoGP Round04 Mugello 06/06
Image hébergée par servimg.com
SBK Round07 Miller Motorsport 31/05
Image hébergée par servimg.com
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
KinG46


Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010 Empty
MessageSujet: Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010   Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 18:20

Le pilote finlandais du team Pramac Racing se livre dans une interview avant le début de sa seconde saison dans la catégorie reine et parle de ses objectifs pour 2010.


Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010 N508380kallio18preview1


Vous venez d’un pays, la Finlande, où l’environnement et la nature ont une importance particulière. Que pensez-vous de ce sujet ?

“Dès l’enfance, on nous apprend à respecter l’environnement qui nous entoure. Ils nous apprennent que les arbres, les forêts et les lacs qui nous entourent sont à nous et que nous devons en prendre soin afin de les sauvegarder du mieux que possible. La ville d’où je viens, Valkeakoski, est entourée de verdure et d’un lac naturel, avec une eau des plus claires du monde.”


Quel est votre point de vue sur les énergies alternatives ?

“Je pense que tout le monde peut utiliser des énergies renouvelables maintenant. Ces dernières années, de nombreuses technologies ont été développées afin de permettre à tout le monde de produire sa propre énergie domestique, en installant des panneaux solaires sur les toits ou dans le jardin. Le changement climatique est un problème et tout le monde peut aider à le résoudre – l’objectif de diminuer ou d’éliminer les émissions de CO2 devrait être l’affaire de tous maintenant. Durant un voyage en Allemagne, j’ai pu voir que les allemands utilisent les énergies renouvelables pour couvrir 12% de leurs besoins et qu’ils ont l’intention de faire monter cette statistique tous les ans. Je pense que ce devrait être un objectif essentiel pour toutes les nations européennes.”


Dans votre vie quotidienne, lorsque vous êtes chez vous, comment contribuez-vous à la protection de l’environnement ?

“J’ai une maison qui a un impact environnemental très bas. En Finlande, nous utilisons un double vitrage spécial qui isole presque parfaitement, et j’en ai un de ce type chez moi. Cela nous dispense d’utiliser le chauffage toute la journée. Je fais aussi attention à trier les déchets et j’achète des biens électroménagers économes en énergie. Dans ma maison de vacances, je n’ai pas l’électricité et j’ai l’intention d’installer quelques panneaux solaires afin qu’elle soit auto-suffisante. Les nouvelles éoliennes conçues par Philippe Starck pour Pramac pourraient m’aider. J’étais à Milan pour la première mondiale des éoliennes et je dois dire qu’elles sont magnifiques. Je vais demander à Paolo Campinoti si je peux avoir des réductions sur les produits, en fonction de mes résultats en piste !”


A ce sujet, qu’attendez-vous de votre seconde saison dans la catégorie reine du motocyclisme, le MotoGP ?

“Ma première année en MotoGP a été très satisfaisante. J’ai été élu ‘Rookie of the Year’ et j’ai réussi à trouver de bonnes sensations sur la moto. En prenant en compte mes résultats au test du Qatar, je ne peux pas nier que j’espère être dans le top huit pour ma seconde saison. Je profite de la confiance que le team m’a accordée, et j’espère les remercier avec de bons résultats sur la piste.”


Quel est votre objectif pour cette année ? Que pensez-vous de votre co-équipier, Aleix Espargaró ?

“Mon objectif pour ma seconde année est d’essayer de lutter pour le podium. Aleix est très déterminé, il a déjà acquis un peu d’expérience en MotoGP l’an dernier, durant les deux Grands Prix où il me remplaçait et sur ceux auxquels il a participé à la fin de la saison. Durant les essais hivernaux, il a progressé et a eu d’excellentes résultats. Nous avons tous les deux le même désir de répondre à la confiance que nous a accordée le team. Je pense que nous serons de bons co-équipiers, et le duo le plus jeune du MotoGP.”


Communiqué de presse Pramac Racing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
Alicia-ducati-27
Membre actif
Membre actif
Alicia-ducati-27


Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 184
Localisation : tubize (belgique)
Date d'inscription : 22/01/2010

Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010   Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010 Icon_minitimeVen 9 Avr - 1:41

Allez Mika Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010 357450 Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010 357450
Revenir en haut Aller en bas
 
Mika Kallio vise le top huit pour la saison 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PETIT VOTE CHAQUE JOURS POUR VOTRE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTOGP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser