Fantasy MotoGP Manager
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur Racing Bike Manager !!!
MotoGP Round04 Mugello 06/06
Image hébergée par servimg.com
SBK Round07 Miller Motorsport 31/05
Image hébergée par servimg.com

Partagez | 
 

 News Moto2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News Moto2   Mar 16 Mar - 2:18

Thai Honda PTT SAG utilisera le châssis Bimota !

Le team dirigé par Eduardo Perales a trouvé un accord avec le constructeur italien Bimota pour utiliser leur châssis pour la première saison du Championnat du Monde Moto2.



Thai Honda PTT SAG a confirmé sa présence dans la catégorie Moto2 cette semaine après avoir trouvé un accord avec Bimota. Le team dirigé par Eduardo Perales engage le pilote thaï Ratthapark Wilairot et l’espagnol Héctor Faubel, qui piloteront leur nouvelles motos lors du dernier test de la pré-saison, à Jerez (27-29 mars).

Le team devra donc rattraper son retard suite à ce que leur premier accord avec le constructeur suisse Suter air été rompu à cause de plusieurs désaccords.

Perales a commenté : “Nous avions un premier accord avec Suter mais nous n’étions pas d’accord sur certains termes du contrat final et nous avons décidé de travailler avec Bimota. Nous sommes contents parce que cela représente un contact plus direct et plus humain, et il sera beaucoup plus facile de résoudre les problèmes si nous en rencontrons.”

Le team Thai Honda PTT SAG sera le seul à utiliser le châssis Bimota cette saison, ce qui présente un avantage certain pour travailler avec le constructeur basé à Rimini.

“Il n’y aura que deux pilotes qui utiliseront le cadre Bimota dans le Championnat du Monde. Si nous étions douze, ce serait plus compliqué pour se faire entendre,” a ajouté Perales, avant de commenter les performances du châssis italien. “Il fait de très bons chronos. Il n’a tourné que sur des circuits italiens pour l’instant, pas des circuits du Championnat du Monde, mais la moto fonctionne bien et n’a pas de problème de vibration, c’est une moto d’usine. Bimota ne fait que des châssis, et il y a donc peu de doutes quant à leur talent.”

Le manque de kilomètres des deux pilotes est la principale inquiétude pour le directeur du team, qui pense cependant pouvoir rattraper ce retard assez rapidement.

“Nous avons un handicap dans le sens où nous avons fait moins de kilomètres que les autres mais nous allons avoir un premier contact avec le prototype à Valence ou à Almeria, avant d’aller à Jerez pour le test officiel,” a expliqué Perales. “Nous avons manqué les essais à Jerez et à Valence mais il n’y a pas eu beaucoup de choses accomplies avec toute cette pluie. L’objectif de nos deux pilotes est le top dix, mais ce sont les seuls avec des suspensions Showa et un châssis Bimota, c’est peut-être un risque ou un avantage. Nous verrons ça à Jerez.”

Le team conserve tous ses anciens sponsors en 2010 et attend l’arrivée imminente d’un nouveau sponsor pour officialiser la signature de Faubel.

“Nous signerons le deuxième pilote aujourd’hui ou demain, nous attendons que les sponsors couvrent le budget mais je suis optimiste. Je pense que ce sera fait dans les prochaines heures et que nous aurons deux pilotes qui courront avec des couleurs différentes, comme l’an dernier,” a conclu Perales.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News Moto2   Mer 17 Mar - 23:36

MZ rejoint la grille Moto2.

Inscrit sur la liste de réserve jusqu’à maintenant, le team MZ Racing a finalement été confirmé pour le Championnat du Monde de la nouvelle catégorie intermédiaire en 2010.



MZ Racing, qui aura Anthony West comme unique pilote, a reçu la confirmation de leur participation à la première saison Moto2.

Le team allemand dirigé par Martin Wimmer et Ralf Waldmann a déjà participé aux tests officiels de Valence et de Jerez, ainsi qu’aux essais privés à Montmeló quelques semaines plus tôt. MZ vient d’être inscrit sur la grille de la nouvelle catégorie reine suite au retrait du team Kino Racing, qui a annulé son projet en raison de problèmes financiers.

Cette modification de la liste des inscrits en Moto2 permet à West de revenir dans le Championnat du Monde, après avoir couru plusieurs saisons en 250cc avec Honda, KTM et Aprilia, et en MotoGP en 2007 et 2008 avec Kawasaki. Absent du Championnat du Monde l’an dernier, l’australien pilotera un châssis MZ en Moto2, qui s’est montré très compétitif lors des essais officiels à Valence.

Le team espagnol Kino Racing, qui se préparait à engager l’argentin Fabricio Perren dans la nouvelle catégorie, a annoncé son retrait à cause de problèmes financiers. Le team n’a pas réussi à boucler son budget à temps suite à l’annulation de dernière minute de sponsors qui avaient été confirmés, annonce un communiqué de presse du team.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News Moto2   Jeu 18 Mar - 23:18

Bernat Martínez sera le deuxième pilote du team Honda SAG

L’espagnol prend la place jusqu’ici réservée à Héctor Faubel et sera le nouveau co-équipier de Ratthapark Wilairot dans le team Moto2.



Le pilote espagnol Bernat Martínez pilotera la deuxième moto du team Thai Honda PTT SAG en 2010 et fera donc équipe avec Ratthapark Wilairot. Le team basé à Barcelone a annoncé aujourd’hui (jeudi) son accord avec Martínez, qui fera ses débuts dans le Championnat du Monde Moto2 sur le châssis Bimota.

Martínez, vice-Champion d’Europe Superstock et dans la catégorie Extreme du CEV Buckler (Championnat d’Espagne) l’an dernier, prend la place qui était auparavant destinée à Héctor Faubel, qui n’a pas pu s’engager dans le projet faute d’avoir trouvé suffisamment de sponsors et a donc été écarté.

Martínez figurait déjà sur la grille Moto2 provisoire après avoir signé un pré-contrat avec le team Blusens STX mais avait ensuite été remplacé par le colombien Yonny Hernández.

Le team Thai Honda PTT SAG, dirigé par Eduardo Perales, utilisera des châssis Bimota pour leurs premiers essais officiels à Jerez, du 27 au 29 mars, où Martínez et Wilairot feront leurs premiers tours de roue dans la nouvelle catégorie intermédiaire.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Jeu 8 Avr - 20:43

Marc VDS Racing présente son nouveau projet


Le team qui engagera Scott Redding et Vincent Lonbois dans le Championnat du Monde Moto2 2010 a fait sa présentation officielle jeudi en Belgique.

Plus de 350 personnes ont assisté au lancement officiel du team Marc VDS Racing à Gosselies, en Belgique, jeudi soir, pour découvrir un projet unique. 2010 sera une année spéciale pour Marc VDS Racing puisque la structure sportive sera pour la première fois engagée en compétition deux-roues, avec le belge Vincent Lonbois et le britannique Scott Redding sur le châssis Moto2 Suter.

Le team sera dirigé par Michael Bartholemy, ex-manager du team Kawasaki officiel en MotoGP, qui a publiquement remercié le président de Marc VDS Racing, Marc van der Straten, pour son soutien et sa passion qui ont permis au projet de voir le jour.

M. Van der Straten a déclaré, “Voir autant de monde au lancement du team Marc VDS Racing est un grand plaisir. Notre motto est ‘partager la passion’ et je suis content d’avoir l’opportunité de la partager avec autant de gens, pas seulement ce soir mais aussi durant toute la saison 2010. Finalement, je tiens à remercier le team pour son travail et chacun de vous pour votre soutien.”

Le team Marc VDS Racing sera aussi présent dans le Championnat du Monde FIA GT1 et le Championnat d’Europe FIA GT3, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans pour la première fois au mois de juin.

“Nous étions au départ une petite famille et nous sommes désormais plus de soixante personnes qui travaillent toutes avec le même objectif et qui partagent la même passion que j’ai pour les sports mécaniques.”

Le team Marc VDS Racing fera ses débuts dans le Championnat du Monde Moto2 sous les projecteurs du Circuit International de Losail lors de la course nocturne du 11 avril, après le dernier test de la pré-saison Moto2/125cc qui aura lieu à Jerez du 27 au 29 mars.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Marc+VDS+team+launch
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Jeu 8 Avr - 20:45

Tourism Tenerife sponsorise Pons Racing pour 2010


Le team dirigé par le double Champion du Monde 250cc Sito Pons changera de nom pour Tenerife 40 Pons suite à l’accord signé avec l’île espagnole.

Sergio Gadea et Axel Pons courront pour le team rebaptisé Tenerife 40 Pons dans le Championnat du Monde Moto2 cette année. L’île des Canaries sera le principal sponsor du team cette année suite à un accord signé entre trois parties : GDM (Media Management), Pons Racing et Tourism Tenerife.

L’objectif de ce nouveau sponsor est de promouvoir l’île comme lieu de vacances à travers le globe grâce aux dix-huit manches du Championnat du Monde MotoGP.

Le team Tenerife 40 Pons portera le nom et le logo de l’île sur le carénage des motos ainsi que sur les combinaisons et les casques des pilotes. Le nom de l’île figurera en bleu, la couleur officielle de la marque Tenerife.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/tenerife+40+pons+presentation
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Jeu 8 Avr - 20:48

Présentation officielle de RSM Team Scot


Cirano Mularoni présente son projet Moto2 et ses deux pilotes.

RSM Team Scot, dirigé par Cirano Mularoni, a présenté son projet Moto2 de 2010 cette semaine, avec les prototypes Scot aux couleurs de la République de Saint-Marin.

Les deux pilotes, le saint-marinais Alex de Angelis et l’italien Niccolò Canepa, ont participé à l’événement. De Angelis arrive dans la nouvelle catégorie du Championnat du Monde sur une machine qui a été conçue au quartier-général du team, à 200 mètres de chez lui, et avec l’objectif de revenir en MotoGP l’an prochain.

Mularoni, qui est aussi saint-marinais, a déclaré, “Nous pensions depuis longtemps à Alex de Angelis pour notre team. Nous voulions un projet saint-marinais en MotoGP mais nous nous sommes lancés dans la nouvelle catégorie Moto2, qui apporte de la nouveauté au Championnat et sera selon moi un très beau spectacle.”

“Notre team a logiquement l’ambition d’avoir les meilleurs pilotes pour maintenir notre position, et engager quelqu’un de chez nous dans cette nouvelle aventure donne à ce projet un véritable sens.”

“A côté d’Alex, Niccolò Canepa est un pilote qui connaît très bien les 4-temps, et son expérience sera utile pour le Championnat du Monde mais aussi pour le développement de notre prototype. Nous avons créé une moto qui bénéficie d’années de savoir-faire acquis au plus haut niveau de la compétition, mais nous ne pouvons pas sous-estimer l’importance des tests post-production,” a conclu Mularoni.

Canepa et De Angelis seront à Jerez du 27 au 29 mars pour le dernier test Moto2/125cc de la pré-saison 2010.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/rsm+scot+racing+presentation
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Jeu 8 Avr - 20:54

Lancement officiel du team Holiday Gym-G22 à Madrid


Le projet rassemble Pablo et Gelete Nieto dans la direction du team, ainsi que Fonsi Nieto sur le prototype Moriwaki.

Le théâtre Kapital de Madrid accueillait hier soir le lancement officiel du projet 2010 du team Holiday Gym-G22, qui célébrait son arrivée dans la nouvelle catégorie Moto2 du Championnat du Monde.

Des invités de toute l’Espagne ont assisté à l’événement, durant lequel les photos officielles du team ont été prises avec le prototype Moriwaki et les pilotes, Yannick Guerra et Fonsi Nieto.

Ángel Nieto et la présentatrice Ainhoa Arbizu animaient l’événement dont les pilotes ont profité pour affirmer leurs ambitions pour la saison 2010.

Fonsi Nieto, qui revient dans le Championnat du Monde grâce à ce projet, a déclaré : “Ce sera un excellent Championnat avec des motos du même niveau. J’aimerais retrouver le niveau que j’avais en 250cc, je vais travailler dur pour réussir.”

“La pré-saison a été compliquée par le mauvais temps et je me suis plus reposé que les autres puisque le world superbikes finit plus tôt. Au début, je pensais que le Moto2 serait similaire au superbike, mais il semble que ce soit plus proche du 250cc et je devrai donc être plus rapide. J’espère être prêt rapidement et je donnerai bien sûr le meilleur de moi-même pour obtenir les meilleurs résultats.”

L’espagnol a a jouté, “Je pense que nous avons tout ce qu’il fait pour faire une bonne saison et avec la situation économique globale, nous pouvons nous estimer chanceux de pouvoir faire ça. C’est une soirée très spéciale parce que je n’avais jamais eu de présentation de team dans ma propre ville auparavant, avec un team et des sponsors de ma ville, c’est fantastique.”

Yannick Guerra, son jeune co-équipier, qui a déjà de l’expérience sur 600cc grâce à sa participation au Championnat d’Europe Superstock de 2006 à 2008, a annoncé ses objectifs pour la saison 2010.

“Il faut toujours être ambitieux, surtout dans ce sport, mais pour l’instant je préfère me concentrer pour gagner en expérience. Je suis très enthousiaste, et l’opportunité de piloter dans le Championnat du Monde est incroyable lorsqu’on prend en compte que l’on apprendra aux côtés des meilleurs pilotes.”


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Holiday+GymG22+official+presentation+in+madrid


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Jeu 8 Avr - 20:57

Jerez se prépare pour le dernier test Moto2 officiel


Teams et pilotes des catégories Moto2 et 125cc abordent le dernier test de la pré-saison 2010, avant la première manche du Championnat du Monde au Qatar.

Le circuit de Jerez de la Frontera accueille les pilotes des catégories Moto2 et 125cc ce week-end pour les derniers essais avant le début du Championnat du Monde 2010.

Les essais commenceront samedi 27 mars et se termineront lundi soir. Des quarante pilotes de la nouvelle catégorie intermédiaire, l’ex-star du MotoGP Toni Elías (Gresini Racing Moto2), l’américain Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas), le rookie Yonny Hernández (Blusens STX) et l’ex-pilote MotoGP Alex de Angelis (RSM Team Scot) se sont déjà distingués lors des deux premiers tests de la pré-saison.

Jules Cluzel et Claudio Corti ont eux aussi impressionné par leur capacité d’adaptation aux prototypes 600cc 4-temps. Les deux pilotes du team Forward Racing continueront leur travail sur leurs châssis Suter, tandis que le Champion du Monde 125cc Julián Simón (Mapfre Aspar) tentera de revenir en haut de la hiérarchie.

Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki) a été régulier au cours des deux premiers tests, tandis que Roberto Rolfo (Italtrans STR) a fait un retour sur piste réussi à Jerez après avoir passé trois semaines à récupérer d’une blessure à l’épaule. Yuki Takahashi et Raffaele de Rosa (Tech3 Moto2) chercheront tous les deux à gagner en vitesse suite à des essais écourtés par la pluie à Jerez, lors d’un week-end qui sera crucial pour tous les teams engagés pour le Championnat du Monde Moto2.

Le thaïlandais Ratthapark Wilairot (Thai Honda SAG PTT) et son co-équipier espagnol Bernat Martínez (Maquinza SAG PTT) utiliseront pour la première fois le châssis Bimota. Pilote de réserve en début d’année, Anthony West a officiellement été inscrit pour la saison 2010 avec le team MZ Racing et sera présent à Jerez, après avoir piloté lors des deux tests officiels précédents et lors des essais privés à Barcelone au mois de février.

Dans la catégorie 125cc, Marc Márquez a pour l’instant été le pilote le plus rapide de la pré-saison sur la Derbi du team Red Bull Ajo Motorsport, et le jeune espagnol sera sûrement l’un des leaders de ce troisième test officiel.

Face à lui, Pol Espargaró et Efrén Vázquez (Bainet Derbi) ainsi que Bradley Smith et Nico Terol (Bancaja Aspar) essayeront de trouver les meilleurs réglages possibles avant le début de la saison 2010, au Qatar le 11 avril.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Jerez+test+preview+moto2+125cc
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 12:28

Wilairot est impatient d’essayer la Bimota HB4 à Jerez


Le pilote thaïlandais pilotera pour la première fois le prototype Moto2 du team Thai Honda PTT SAG ce week-end à Jerez lors du dernier test de pré-saison.

Le team Thai Honda PTT SAG terminera ses préparatifs pour la saison 2010 ce week-end lors du dernier test officiel de la pré-saison à Jerez de la Frontera. Ratthapark Wilairot pilotera sa nouvelle machine pour la première fois et retrouvera ses anciens adversaires de la catégorie 250cc sur la piste, ainsi que les nouveaux arrivants de la catégorie Moto2.

Le pilote thaïlandais a pu se maintenir à distance des hauts et des bas rencontrés par son team durant la pré-saison, et après la rupture de leur accord avec Suter, Thai Honda PTT SAG a choisi le châssis Bimota pour la quatrième saison de Wilairot dans le Championnat du Monde. Il fera équipe avec l’espagnol Bernat Martínez, qui a été confirmé jeudi dernier.

“L’attente a été longue mais je suis finalement de retour dans le Championnat du Monde,” a expliqué Wilairot, qui est arrivé lundi à Sant Fruitós de Bages, ville à l’extérieur de Barcelone où il réside durant la saison. “Je suis de retour chez Stop and Go Racing, un team qui m’a permis de faire mes débuts dans le Championnat du Monde.”

“Durant l’hiver, j’ai continué à m’entraîner et j’ai aussi travaillé ma technique en pilotant sur différents circuits en Thaïlande avec des 600cc 4-temps. L’entraînement a été très utile parce que la nouvelle catégorie Moto2 sera très compétitive,” a affirmé Wilairot, qui a souligné l’avantage d’être le seul team à utiliser le châssis du constructeur italien Bimota dans la catégorie.

“Seuls deux pilotes utiliseront le prototype Bimota et je suis l’un d’eux. Cette exclusivité en Moto2 nous permettra d’avoir un contact privilégié avec l’entreprise italienne et se sera un facteur très important dans le développement de la moto.”


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/wilairot+ready+for+bimota+debut
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 12:31

Racing Team Germany présente son projet 2010


Le team courra dans les Championnats du Monde Moto2 et 125cc cette saison, avec Arne Tode dans la catégorie intermédiaire et Tomoyoshi Koyama et Jakub Kornfeil en 125cc.

La présentation officielle du projet 2010 de Racing Team Germany a eu lieu au Sachsenring cette semaine, en présence des trois pilotes engagés dans le Championnat du Monde.

Arne Tode pilotera un châssis Suter dans la nouvelle catégorie Moto2 après avoir remporté le titre supersport allemand en 2009. Le pilote allemand a commencé sa préparation pour la saison 2010 lors des deux premiers tests officiels, et sera de retour sur la piste à Jerez ce week-end pour les derniers essais de pré-saison.

En 125cc, le japonais Tomoyoshi Koyama et le rookie tchèque Jakub Kornfeil - le vainqueur de la Red Bull Rookies Cup 2009 - piloteront des Aprilia, et les deux pilotes participeront aussi aux essais de Jerez avant la première manche de la saison, qui aura lieu au Qatar le 11 avril.

Dirk Heidolf, le directeur du team, a déclaré de ses jeunes pilotes : “Tomoyoshi a acquis de l’expérience sur plus de 70 Grands Prix, il a remporté une course et a déjà eu huit podiums, et il n’a pas encore trouvé les bonnes sensations sur sa nouvelle moto.”

“Jakub est très ouvert et sera capable de gagner en expérience très rapidement. Il est très ambitieux, et je pense que nous aurons une bonne année avec les deux pilotes.”


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/racing+team+germany+presentation


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 12:33

Début du dernier test Moto2/125cc à Jerez


Les pilotes ont entamé la première de leurs trois dernières journées d’essais officiels de la pré-saison sur la circuit andalou, et Toni Elías (Moto2) et Marc Márquez (125cc) étaient en tête des feuilles de temps à la mi-journée.

La première journée du dernier test Moto2/125cc à Jerez, à seulement deux semaines du début de la saison au Qatar, a commencé avec des conditions météo favorables et les pilotes ont très rapidement pu réaliser des chronos compétitifs samedi matin.

Les quarante pilotes de la nouvelle catégorie intermédiaire et vingt-sept pilotes 125cc ont commencé à travailler à 10h pour la séance mixte, avant d’avoir une seconde séance pour chaque catégorie cet après-midi, un programme qui sera également appliqué dimanche et lundi.

A 13h30, Toni Elías était le pilote Moto2 le plus rapide avec un chrono d’1’44.577. L’espagnol du team Gresini Racing était aussi le seul pilote à avoir progressé par rapport au dernier test sur le circuit de Jerez, et a gagné 0.447s sur son meilleur temps d’il y a trois semaines.

Derrière Elías se trouvent trois pilotes qui ont régulièrement été performants au cours de la pré-saison : Alex de Angelis (Scot Racing) en troisième position, suivi de Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas) et de Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki). A noter, les bonnes performances de Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Alex Baldolini (Caretta Race Technology Dept.) qui se classent respectivement deuxième et sixième.

Dans le groupe 125cc, Marc Márquez conserve sa place de leader acquise lors de deux tests officiels précédents. Le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport a tourné en 1’47.956 et devance Bradley Smith, Nico Terol (les deux chez Bancaja Aspar) et Pol Espargaró (Bainet Derbi).

Sergio Gadea (Tenerife 40 Pons) est le seul pilote Moto2 à avoir chuté ce matin, dans le virage n°9, tandis qu’en 125cc, Randy Krummenacher (STIPA-Molenaar Racing GP) et Sturla Fagerhaug (AirAsia - Sepang International Circuit Team) sont tombés dans le virage n°13.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/jerez+moto2+first+day+lat+test
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 12:36

Elías prend la tête du groupe Moto2 à Jerez


Le pilote espagnol continue son travail sur le châssis Moriwaki du team Gresini Racing à Jerez et est à une seconde de la pole position de la course 250cc de 2009.

Toni Elías a été le pilote Moto2 le plus rapide de la première journée du dernier test officiel de la pré-saison 2010 à Jerez. L’espagnol du team Gresini Racing, l’un des favoris au titre pour la première saison de la nouvelle catégorie reine, a tourné en 1’44.077 et bouclé près de 80 tours, gagnant presque une seconde sur son meilleur temps d’il y a trois semaines.

“Je suis très content de cette première journée, surtout parce que nous avons reçu de nouvelles pièces du Japon et elles ont très bien fonctionné,” a commenté Elías en se référant au châssis Moriwaki. “Il nous manque encore quelque chose pour arriver au Qatar à 100%, mais nous avons déjà un bon niveau.”

Elías compte quatre dixièmes de seconde d’avance sur son premier poursuivant, le rookie colombien Yonny Hernández, qui poursuit sa remarquable pré-saison et confirme qu’il sera l’un prétendant au titre cette année sur une piste qu’il avait découverte dans le CEV Buckler 2009 (Championnat d’Espagne). Hernández devance Jules Cluzel (Forward Racing) et Alex de Angelis (Scot Racing) dans le classement combiné de la séance mixte du matin et de la séance Moto2 de l’après-midi.

Julián Simón (Mapfre Aspar) occupe quant à lui la cinquième position. Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) est à un dixième de seconde du Champion du Monde 125cc, tandis que Yuki Takahashi (Tech3 Racing) est septième et est le seul autre pilote à être passé sous la barre des 1’45. Thomas Lüthi (Interwetten Moriwaki Moto2), Scott Redding (Marc VDS Racing) et Shoya Tomizawa (Technomag-CIP) complètent le top dix de samedi.

Après la chute de Sergio Gadea ce matin, Dominique Aegerter (Technomag-CIP), Axel Pons (Tenerife 40 Pons), Niccolò Canepa (Scot Racing) et Karel Abraham (Cardion AB) ont eux aussi chuté cet après-midi.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/report+moto2+first+day+afternoon+session


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 12:39

Elías et Márquez mènent la séance mixte de dimanche matin à Jerez


Les deux catalans ont dominé la séance d’essais mixte de la deuxième journée d’essais en Andalousie et mènent respectivement les classements Moto2 et 125cc.

La seconde journée du dernier test officiel de la pré-saison 2010 a commencé dans de bonnes conditions météo dimanche matin à Jerez, et les pilotes des catégories Moto2 et 125cc ont donc pu continuer leur travail suite à une première journée productive samedi.

Toni Elías reste en première position sur la feuille de temps Moto2 bien qu’il soit à sept dixièmes de seconde de son meilleur temps de la veille. L’espagnol a tourné en 1’44.775 au bout de seize tours dimanche matin, un signe que son prototype Moriwaki D600 est à un très bon niveau.

Alex de Angelis (Scot Racing), Julián Simón (Mapfre Aspar) et Alex Debón (Aeroport de Castello-Ajo) complétaient le top quatre à 13h30, et étaient les seuls autres pilotes à être passés sous les 1’45. Claudio Corti (Forward Racing) et Roberto Rolfo (Italtrans STR) se classent respectivement cinquième et sixième. A noter que cinq constructeurs différents sont dans le top cinq – Moriwaki, Scot, RSV, Suter et FTR.

Marc Márquez a repris les commandes en 125cc après avoir battu le meilleur temps de samedi réalisé par Pol Espargaró (Tuenti Racing). Avec un chrono d’1’46.492, le pilote du team Red Bull Ajo Motorsport est bien en dessous du record du tour officiel du circuit andalou, d’1’46.937 et établi par Mattia Pasini en 2006.

Nico Terol (Bancaja Aspar), Efrén Vázquez (Tuenti Racing) et Sandro Cortese (Avant Intact Ajo Motorsport) suivent le leader espagnol tandis qu’Espargaró et Bradley Smith (Bancaja Aspar) complètent le top six. Une seule chute à noter pour l’instant, celle de Sturla Fagerhaug (AirAsia Sepang International Circuit) qui avait connu le même sort hier.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/report+moto2+125+first+session+second+day


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 12:42

Takahashi signe le meilleur temps de la seconde journée à Jerez


Le pilote japonais du team Tech3 Racing a été le plus rapide de la catégorie Moto2 dimanche à Jerez, devant Scott Redding et Anthony West. Toni Elías conserve le meilleur temps sur l’ensemble du test.

Yuki Takahashi a dominé la seconde journée des essais officiels à Jerez ce dimanche, et a réalisé son meilleur tour durant la séance Moto2 de l’après-midi. Avec un chrono d’1’44.552, il gagne près d’une seconde sur son meilleur temps de la séance mixte de dimanche matin, et est désormais à cinq dixièmes de seconde du temps de référence réalisé par Toni Elías samedi.

“Nous continuons de progresser et de trouver des solutions intéressantes à chaque journée de chaque test, et cela nous permet de définir la meilleure voie à suivre,” a déclaré Takahashi.

Second et lui aussi en progrès, Scott Redding (Marc VDS Racing) a terminé la séance mixte à 15h30 avec le meilleur temps (1’44.600) et a ensuite été relégué en seconde position dans le classement combiné de la journée.

Anthony West (MZ Racing) prend quant à lui la troisième place avec un chrono d’1’44.614 et devance Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Elías (Gresini Racing), respectivement quatrième et cinquième.

Jules Cluzel (Forward Racing), Alex de Angelis (Scot Racing) et Julián Simón (Mapfre Aspar) complètent le top huit. Niccolò Canepa (Scot Racing) a subi une grosse chute mais ne s’est heureusement pas blessé.

Vous pouvez consulter la feuille de temps Moto2 de la deuxième journée ici.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/report+final+moto2+2+day+takahashi


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 12:50

Corti passe en tête lors de la troisième journée d’essais


Le pilote italien du team Forward Racing a réalisé le meilleur temps des trois journées d’essais à Jerez lundi matin et est donc provisoirement au sommet de la feuille de temps avant la dernière séance d’essais de la pré-saison.

Un ciel nuageux et des températures en baisse au circuit de Jerez n’ont posé aucun problème à Claudio Corti (Forward Racing) qui a réalisé le meilleur temps de l’ensemble du test au cours de la séance mixte de lundi matin. L’italien, qui était neuvième dimanche, a tourné en 1’44.044 et donc battu de trois dixièmes de seconde le meilleur temps de Toni Elías, seul autre pilote à s’être approché des 1’44 pour l’instant.

Corti n’est pas le seul à avoir fait d’importants progrès puisque Scott Redding (Marc VDS Racing) et Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas) se sont respectivement emparés des seconde et troisième places lundi matin. Seuls huit dixièmes de seconde séparaient les douze pilotes Moto2 les plus rapides à 13h.

Les teams termineront leurs préparatifs pour la première manche au Qatar cet après-midi. Honda remettra les nouveaux moteurs aux teams Moto2 qui pourront déjà les installer mais ne pourront les utiliser que lors de la première séance d’essais à Losail.

Les moteurs actuellement utilisés permettent aux pilotes de couvrir un total de 750km, un élément qui pourrait expliquer une moindre activité en piste cet après-midi puisque plusieurs pilotes sont déjà proches de ce chiffre.

Dans la catégorie 125cc, Esteve Rabat (Blusens STX) a été le premier pilote à partir en piste ce matin et s’est placé devant Nico Terol (Bancaja Aspar) et Pol Espargaró (Tuenti Racing) grâce à un chrono d’1’47.440. Marc Márquez (Red Bull Ajo Motorsport), qui conserve le meilleur temps sur l’ensemble des essais, était quatrième à la mi-journée.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/third+session+moto2+125+jerez
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 13:18

Fin de la pré-saison Moto2 à Jerez


Claudio Corti conclut le dernier test de la pré-saison avec le meilleur temps à Jerez, Toni Elías a été très performant malgré une chute de dernière minute et Karel Abraham crée la surprise en se classant dans le top trois.
Moto2 test highlights from Jerez
La catégorie Moto2 vient de terminer ses préparatifs pour la saison 2010 au circuit de Jerez. Les pilotes se retrouveront le 9 avril au Qatar pour le début de la saison, après une dernière journée d’essais marquée par de nombreux progrès en Espagne.

Principal protagoniste de cette dernière journée d’essais, Claudio Corti s’est hissé au sommet de la hiérarchie lundi matin. L’italien du team Forward Racing avait déjà fait de bons essais à Valence et à Jerez, et a franchi une nouvelle étape dans sa progression lors des trois dernières journées en Andalousie.

Seulement dix-huitième samedi soir à cause d’un problème avec sa fourche avant, Corti est passé sous la barre des 1’45 dimanche puis a ensuite pris la première place sur la feuille de temps avec un impressionnant chrono d’1’44.044 lundi.

“Nous sommes devant et tout le monde attendra beaucoup de moi maintenant – j’ai l’impression de m'être mis dans un piège !” a déclaré Corti. “Nous irons au Qatar avec l’objectif de faire une bonne course, même si nous ne connaissons pas très bien la piste. Nous partons de Jerez satisfaits des temps au tour et avec un bon rythme de course.”

Pilote le plus rapide samedi, Toni Elías n’a pas réussi à progresser lors des deux journées suivantes mais n’est néanmoins qu’à 0.033s du temps de référence de Corti dans le classement combiné des trois journées. Le pilote du team Gresini Racing, qui avait confirmé le bon fonctionnement des nouvelles pièces de son châssis Moriwaki en provenance du Japon dimanche, a terminé les essais sur une chute. L’espagnol est tombé en essayant d’éviter un pilote moins rapide et est rapidement rentré à Barcelone pour faire examiner une blessure à la main gauche.

Karel Abraham crée quant à lui la surprise en terminant avec le troisième temps, un résultat qui confirme le bon travail réalisé au cours des trois journées. Le pilote du team Cardion AB Motoracing a effectivement gagné plus de deux secondes par rapport à sa performance de samedi, et devance Scott Redding (Marc VDS Racing) et Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas).

Julián Simón (Mapfre Aspar) est quant à lui sixième, à 0.406s de Corti. Yonny Hernández (Blusens-STX) est septième grâce à son chrono de samedi, tandis que Jules Cluzel (Forward Racing), Anthony West (MZ Racing) et Yuki Takahashi (Tech3 Racing) complètent le top dix dans le classement combiné.

Cliquez ici pour accéder à la feuille de temps combinée des trois journées d’essais Moto2 à Jerez.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/final+report+Moto2+corti


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 15:27

Elías se blesse dans une lourde chute à Jerez


Le pilote espagnol souffre de contusions à la main et au pied gauche mais devrait être remis pour le début de la saison au Qatar.

Toni Elías a subi une lourde chute lors de la dernière journée d’essais officiels de la pré-saison lundi à Jerez.

Bloqué par un pilote 125cc évidemment moins rapide entre les virages n°1 et n°2 du circuit, le pilote du team Gresini Racing a été obligé de dévier de sa trajectoire et n’a pas pu éviter la chute.

Les premiers examens médicaux ont confirmé des contusions à sa main et son pied gauche et évoquent une possible fracture.

Elías est immédiatement rentré à Barcelone afin de faire une analyse médicale complète et notamment un examen aux rayons X. Le catalan semblait cependant confiant pour le début de la saison qui aura lieu dans moins de deux semaines, le 11 avril au Grand Prix CommercialBank du Qatar.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Elias+crash+in+Jerez


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 17:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 15:29

Elías se fera opérer suite à sa chute à Jerez


Le pilote espagnol sera opéré aujourd’hui à Barcelone après que deux fractures, une à l’auriculaire de la main gauche et à la cheville droite, aient été confirmées par des examens médicaux réalisés hier.

Toni Elías se fera opérer mardi matin après s’être fracturé l’auriculaire de sa main gauche et la cheville droite. L’opération sera réalisée à la Clinique Teknon de Barcelone, et Elías devrait recevoir son autorisation de sortie cet après-midi.

Le pilote du team Gresini Racing s’est blessé dans une grosse chute entre les virages n°1 et n°2 du circuit de Jerez lundi, où il essayait d’éviter un pilote 125cc moins rapide qui était sur sa trajectoire.

Elías est immédiatement rentré à Barcelone pour passer un examen aux rayons X qui a dévoilé ses fractures de la main et du pied. Malgré ses blessures, le catalan espère être présent pour la première course de la saison, la première de la catégorie Moto2, dans moins de deux semaines au Qatar.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/elias+surgery+in+barcelona


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 17:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 15:35

Claudio Corti prend ses marques


Le pilote italien fera ses débuts dans le Championnat du Monde lors de la première course Moto2 au Qatar, après avoir donné un premier aperçu de son potentiel durant la pré-saison.

Jerez 2010 - Test - Moto2 - Interview - Corti
Les observateurs ont peut-être été un peu surpris de voir le nom de Claudio Corti au sommet de la feuille de temps Moto2 à la fin des essais de Jerez lundi soir, mais l’italien du team Forward Racing a été régulier durant toute la pré-saison et s’était souvent approché du groupe de tête.

Corti participera à sa première course dans le Championnat du Monde le 11 avril au Qatar pour la première manche de la saison 2010 et de la catégorie Moto2, et sa progression au cours des trois tests de pré-saison l’a amené à prendre la première place au troisième et dernier test, à Jerez. Il a battu Toni Elías de trois dixièmes de seconde grâce à un chrono d’1’44.044, qui lui permet de s’annoncer comme l’un des principaux protagonistes de la première saison de la nouvelle catégorie intermédiaire.

“Nous sommes devant et tout le monde attendra beaucoup de moi maintenant – j’ai l’impression de m'être mis dans un piège !” a déclaré Corti. “Nous irons au Qatar avec l’objectif de faire une bonne course, même si nous ne connaissons pas très bien la piste. Nous partons de Jerez satisfaits des temps au tour et avec un bon rythme de course.”

L’émergence de Corti et son impressionnante fin de pré-saison soulignent ses capacités sur prototype 4-temps. Il était d’ailleurs vice-Champion en Superstock 1000 l’an dernier et a pu profiter de son expérience pour rapidement s’adapter au prototype Suter MMX qu’il pilotera cette année en Moto2.

Suite à sa performance de Jerez, l’italien se sent parfaitement prêt pour débuter dans la nouvelle catégorie intermédiaire du Championnat du Monde, et a affirmé, “C’était vraiment bien, non pas seulement bien – excellent ! Nous avons essayé beaucoup de choses. Nous avons perdu beaucoup de temps la première journée parce que nous avions beaucoup de problèmes avec la moto, mais nous avons essayé beaucoup de choses pour la course au Qatar dimanche et lundi et nous avons aussi fait un bon run long. Nous sommes prêts.”

Le team Forward Racing, coordiné par Andrea Dosoli, qui était le team manager de Marco Melandri en MotoGP l’an dernier, est une équipe dans laquelle Corti pense pouvoir réussir dès sa première saison.

“L’objectif est de toujours être dans le top dix, surtout sur les circuits que nous ne connaissons pas,” a-t-il ajouté. “En plus, la première course sera en nocturne et ce sera une première pour moi. Tout s’est bien passé jusqu’ici, nous avons de bonnes performances et fait de bons temps au tour, mais courir 27 tours sera une autre affaire. Nous devrons essayer de faire de notre mieux, mais ce sera évidemment plus difficile !”


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Corti+on+final+day+at+Jerez+Test
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 15:39

Opération réussie pour Elías


Le pilote du team Gresini Racing s’est fait opérer aujourd’hui à Barcelone de ses fractures à la main gauche et à la cheville droite, et devrait être présent pour la première course Moto2 au Qatar si sa récupération se déroule sans encombre.

Toni Elías a subi une opération chirurgicale mardi à la Clinique Teknon de Barcelone afin de corriger ses fractures à l’auriculaire de la main gauche et à la cheville droite, qu’il s’était faites en chutant lors de la dernière journée d’essais de la pré-saison à Jerez.

L’opération a été réalisée par le Dr. Joaquím Casañas, chirurgien orthopédiste et spécialiste de la chirurgie de la main, et a été un succès. L’opération consistait à placer une vis de fixation et une protection dans sa cheville droite, ainsi que cinq vis pour corriger sa fracture de l’auriculaire gauche.

La récupération du pilote, qui sera supervisée par Ricard Huélamo, directeur du département Sports Physiotherapy de la Clinique Teknon, a déjà commencé. Si ce processus de rétablissement se déroule sans complication, Elías sera prêt à temps pour le début du Championnat du Monde Moto2 2010, au Qatar le 11 avril.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Elias+successful+surgery


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 17:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 15:44

Redding plus à l’aise en Moto2


Le pilote du team Marc VDS Racing a terminé quatrième des essais officiels à Jerez avec le prototype Suter MMX.

Jerez 2010 - Test - Moto2 - Interview - Redding
Scott Redding a largement progressé au cours du dernier test Moto2 officiel de la pré-saison le week-end dernier à Jerez, et a terminé de préparer le début du Championnat en se classant quatrième sur quarante.

Le jeune britannique a progressé tout au long des trois journées jusqu’à tourner en 1’44.394 lundi, pour prendre la quatrième place à seulement trois dixièmes de seconde du temps de référence établi par Claudio Corti.

Le prototype 600cc 4-temps convient très bien à Redding qui est un pilote assez grand, et qui a expliqué comment il s’était adapté à sa nouvelle machine suite à ses deux saisons dans le Championnat du Monde 125cc.

“La moto est plus grosse et c’est mieux pour moi parce que je suis assez grand pour un pilote,” a déclaré Redding. “J’avais beaucoup de problème en 125cc, il y a beaucoup de courses que je n’ai pas finies et nous avons eu du mal à trouver un guidon pour cette année. Nous avons signé avec Marc VDS au dernier moment à Noël, et maintenant je dois tout donner pour les remercier.”

Redding avait testé le châssis Suter une première fois à Barcelone mi-février, et a eu le temps d’adapter son style de pilotage lors des tests officiels à Valence puis à Jerez.

“Tout s’était bien passé la première fois que je suis monté sur la moto mais les chronos ne suivaient pas,” a ajouté le britannique. “La moto fonctionne bien, le fait qu’elle soit plus grosse me convient bien, mais il y a beaucoup plus de puissance quand on vient du 125cc.”

“Je n’ai pas eu trop de mal au début parce que je suis assez grand et que je peux maîtriser la moto, mais c’était quand même très différent et j’ai été obligé de beaucoup changer mon style de pilotage. Nous avons réussi à changer et les chronos s’améliorent, c’est plus facile maintenant.”



Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/redding+happy+with+suter+feeling
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 15:47

Noyes est prêt pour le Qatar


Le pilote américain du team Jack&Jones by Antonio Banderas est très content de sa pré-saison avec sa nouvelle équipe et se sent prêt pour le début du Championnat du Monde Moto2.

Jerez 2010 - Test - Moto2 - Interview - Noyes
2010 marquera une étape importante dans la carrière de Kenny Noyes, qui a réalisé une bonne pré-saison pour le premier Championnat du Monde de la nouvelle catégorie Moto2 et aborde avec enthousiasme le challenge qui l’attend.

Régulièrement dans le groupe de tête durant les trois tests officiels de la pré-saison, Noyes a signé le cinquième temps à Jerez sur la Promoharris du team Jack&Jones by Antonio Banderas, un résultat qui le rend optimiste pour le début du Championnat.

“La pré-saison s’est vraiment bien passée, je suis très content du team et de la façon dont mes équipiers ont travaillé chaque jour pour me donner la meilleure moto,” a affirmé Noyes. “Je pense que j’ai beaucoup appris, notamment sur la façon de piloter en Moto2. J’ai adapté mon style parce qu’il y a moins de puissance et que les vitesses de passage en courbe sont plus élevées, et je suis globalement satisfait. Maintenant je suis impatient d’aller au Qatar.”

L’américain a ajouté, “Trois journées d’essais supplémentaires seraient évidemment très utiles mais je pense que nous avons une bonne machine, je pense que c’est le cas pour tout le monde. La plupart des teams seront très compétitifs et je pense que ce sera une catégorie très excitante, et nous espérons être parmi les leaders.”

“Nous avancerons course par course, et nous devrions être aux avant-postes sur certaines pistes. D’autres, où nous n’avons pas d’expérience, seront plus difficiles. Je ne pense pas que nous ayons d’attente particulière, nous allons simplement donner le meilleur de nous-mêmes.”


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/noyes+ready+for+start+of+moto2+bseason
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 17:21

West: “J’attendais le Moto2 depuis longtemps”


Le pilote australien Anthony West pense que la nouvelle catégorie intermédiaire proposera une superbe compétition et a de grandes ambitions pour la saison 2010.

Jerez 2010 - Test - Moto2 - Interview - West
Les quarante pilotes qui participeront au Championnat du Monde Moto2 cette année ont terminé leurs préparatifs pour le début de la saison en début de semaine à Jerez et pour Anthony West, la pré-saison a prouvé que la lutte pour le titre allait être très serrée en 2010.

Le pilote australien s’est classé neuvième sur l’ensemble des trois dernières journées d’essais en Espagne, où il pilotait pour la première fois en tant que pilote officiellement inscrit pour la saison Moto2 2010 après avoir participé aux tests officiels précédents à Valence et Jerez et aux essais privés en Catalogne en tant que pilote de réserve.

“C’était un peu difficile et stressant de ne pas savoir si nous allions commencer (la saison) ou pas et je suis content que nous soyons finalement confirmés,” a expliqué West. “Maintenant nous avons beaucoup de travail pour tout préparer pour la première course. Je suis impatient et mon team travaille très dur pour préparer la moto.”

En travaillant sur le moteur Honda officiel que tous les pilotes de la nouvelle catégorie intermédiaire utiliseront en 2010, West a pu évaluer son propre niveau, et avec un top 16 qui se tient en seulement une seconde, le pilote du team MZ Racing pense qu’il pourrait avoir une chance de lutter pour le titre.

“Je veux être devant ! Avec cette nouvelle catégorie je pense que nous avons vraiment nos chances et je me sens fort en ce moment. Je veux gagner des courses,” a-t-il ajouté.

“C’est quelque chose que j’attendais depuis longtemps. J’ai couru pour des teams privés durant longtemps, nous faisons toujours de notre mieux mais il est parfois difficile d’être compétitifs face aux teams officiels qui ont de meilleures motos. C’est une bonne opportunité pour moi, et pour tous les autres.”

West a conclu : “Je pense que ce sera un beau spectacle à regarder parce que ce sera serré. Les chronos des essais sont très proches et je pense que la compétition va être incroyable !”


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/west+discusses+moto2+ambition
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 17:26

Losail ouvre l’ère Moto2


La toute première course de la nouvelle catégorie intermédiaire du Championnat du Monde aura lieu dimanche au Qatar.

Après l’enthousiasme généré par les premières annonces, un hiver marqué par des préparations intensives et de nombreuses prédictions, la nouvelle catégorie intermédiaire du Championnat du Monde, le Moto2, ouvrira une nouvelle ère dans l’histoire du sport en remplaçant la catégorie 250cc à partir de la première manche de la saison 2010, au Qatar.

Le Grand Prix Commercialbank du Qatar mettra fin à une longue attente pour les teams et les pilotes mais aussi pour les passionnés, suite à une pré-saison très animée avec trois tests officiels lors desquels ont émergé de nombreux prétendants au tout premier titre Moto2.

Avec un moteur officiel fourni par Honda et des pneus Dunlop, la compétition s’annonce très serrée et spectaculaire, avec un accent mis sur le talent des pilotes qui, au vu des essais de pré-saison, disposent de machines aux performances très similaires.

Quatorze constructeurs de châssis seront présents sur la grille de quarante pilotes, et les deux tests à Jerez et celui de Valence ont permis de voir qui seront les principaux prétendants au titre cette année.

Toni Elías (Gresini Racing) s’est immédiatement placé parmi les favoris avec des chronos très compétitifs mais s’est blessé à la main et à la cheville lors de la dernière journée d’essais de la pré-saison. L’espagnol espère avoir récupéré pour la première course, et devrait confirmer sa participation juste avant la première séance d’essais de vendredi.

Yuki Takahashi (Tech3 Racing), Alex de Angelis, Niccolò Canepa (les deux chez RSM Team Scot), Anthony West (MZ Racing), Gabor Talmacsi (Fimmco Speed Up) et Roberto Rolfo (Italtrans STR) ont eux aussi couru en MotoGP auparavant et essayeront de retrouver un guidon dans la catégorie reine en réussissant leur saison en Moto2.

Claudio Corti (Forward Racing) fera quant à lui ses débuts dans le Championnat du Monde après avoir réalisé le meilleur temps du dernier test à Jerez. L’italien sera l’un des nouveaux arrivants à surveiller, tout comme l’américain Kenny Noyes (Jack&Jones by Antonio Banderas) et le colombien Yonny Hernández (Blusens STX).

La première séance d’essais Moto2 du Grand Prix Commercialbank du Qatar commencera à 21h15, heure locale, vendredi soir, avec la course à la même heure dimanche.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/moto2+preview+qatar


Dernière édition par Red Bull le Ven 9 Avr - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: News Moto2   Ven 9 Avr - 17:35

Faubel remplace Lonbois chez Marc VDS Racing


L’espagnol pilotera pour la première fois avec sa nouvelle équipe ce week-end au Qatar pour la première manche de la saison Moto2.


Le team Marc VDS Racing a pris la difficile décision de remplacer Vincent Lonbois par Héctor Faubel pour courir dans le Championnat du Monde Moto2 en 2010. Faubel fera ses débuts avec le team lors de la première course de la saison, qui a lieu ce week-end au Circuit International de Losail.

Lonbois, qui avait terminé troisième du Championnat d’Europe Superstock en 2009, a eu du mal à s’adapter au prototype Moto2 Suter MMX durant la pré-saison et était tout en bas de la feuille de temps au dernier test officiel, sur une machine qui avait pourtant conquis deux des quatre premières places du classement.

Très ambitieux et voulant être compétitif dès le premier Championnat du Monde de la nouvelle catégorie Moto2, le team Marc VDS Racing n’a pas eu d’autre choix que de remplacer le jeune pilote belge par un pilote plus expérimenté pour soutenir Scott Redding dans la course au titre cette année.

Faubel a un bon palmarès en Grand Prix et s’était emparé du titre de vice-Champion du Monde 125cc en 2007, avant de passer à la catégorie 250cc, dans laquelle il s’est classé neuvième l’an dernier.

Michael Bartholemy, team manager:
“Dès le début de la pré-saison, il était clair que Vincent avait des difficultés à s’adapter au prototype Moto2 après une carrière sur moto de série. Nous espérions qu’il réussisse à maîtriser la moto au dernier test IRTA à Jerez mais les temps au tour n’ont pas évolué durant les trois derniers jours d’essais et Vincent semblait toujours mal à l’aise sur la moto. Il est évident pour le team, et aussi pour Vincent, que son style ne convenait pas à notre prototype Moto2. Remplacer Vincent juste avant le début de la saison était une décision difficile à prendre, notamment parce que nous sommes un team belge et que nous voulions un pilote belge, mais c’était la meilleure décision, pour le team comme pour Vincent.”

“Nous arrivons dans le Championnat du Monde Moto2 déterminés à être un team compétitif, et cela nécessite deux pilotes capables de courir aux avant-postes. Je suis certain qu’Héctor, qui a des années d’expérience en Grand Prix, s’adaptera rapidement à la Suter MMX. Cela lui prendra évidemment un peu de temps comme il n’a pas le bénéfice des essais de pré-saison, mais je pense qu’il devrait être à un bon niveau lorsque nous rentrerons en Europe pour la troisième course de la saison, pour le Grand Prix d’Espagne à Jerez.”

Marc van der Straten, président du team Marc VDS Racing:
“La décision de remplacer Vincent n’a pas été prise à la légère. En tant que team belge, notre objectif est d’avoir un pilote belge sur notre moto dans le Championnat du Monde Moto2. Nous espérions réaliser ce rêve cette saison, mais ce n’est au final pas possible. Vincent a travaillé dur durant les essais pour s’adapter à la Moto2, mais il n’a pas réussi. Je suis certain qu’il serait le premier à admettre qu’il aurait eu du mal à être compétitif cette année et c’est assez dur à avaler pour un coureur. En tant que team, nous arrivons dans ce championnat avec l’objectif de faire de bons résultats. Scott Redding a montré que la moto était compétitive, mais nous avons besoin d’un second pilote capable de pousser Scott durant les courses. Héctor semble parfaitement apte à remplir ce rôle et j’espère que nous le verrons concurrencer son co-équipier aux avant-postes très bientôt. Nous souhaitons évidemment beaucoup de réussite à Vincent dans ce qu’il choisira d’entreprendre pour la suite de sa carrière.”

Communiqué de presse Marc VDS Racing


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/faubel+replaces+lonbois+at+marc+vds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News Moto2   

Revenir en haut Aller en bas
 
News Moto2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NEWS]Crawler Axial XR10 Kit
» Destination-leurres NEWS
» bandeau news
» ATOUT VELOS NEWS
» 11 - 01 IC... IZ Boy de Vilex, (Dora x Goldwyn) 04.02.2011 news P.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTOGP-
Sauter vers: