Fantasy MotoGP Manager
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur Racing Bike Manager !!!
MotoGP Round04 Mugello 06/06
Image hébergée par servimg.com
SBK Round07 Miller Motorsport 31/05
Image hébergée par servimg.com

Partagez | 
 

 News MotoGP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Lun 15 Fév - 12:50

Jorge Lorenzo parle de sa blessure.

Avec une blessure comme ça, 4 à 6 semaines de repos, l'absence du prochain test à Sepang, et peut-être le dernier test à Losail. Le vice-champion du monde à travers son Twitter et Facebook à tenu à remercier ses fans pour cet appui, désolé pour eux-mêmes pour ce qui est arrivé.

"Je vous remercie tous pour votre affection», écrit Lorenzo. "Actuellement, je ne suis pas prêt physiquement, mais j'ai beaucoup d'amis. Vous ne pouvez pas tout avoir dans la vie."

Premier métacarpien fracturé et une luxation du doigt en question pour Lorenzo, qui ne semble pas être très préoccupé en vue de la saison 2010.

"Rien n'est toujour défini: il y'a de bons moments, d'autres moins bons. C'est la vie" à conclu Jorge Lorenzo.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Lun 15 Fév - 13:04

De nouveau sponsors pour les GP.



Ces dernières semaines, quelques Grand Prix du calendrier du Championnat MotoGP 2010 ont changé de sponsor titre pour la saison 2010.

C'est le e cas du Grand Prix de France sur le circuit du Mans, qui verra l'illustre sponsor Monster Energy, pour la première fois dans ce rôle dans le Championnat du monde après des partenariats avec les pilotes (Valentino Rossi) et les équipes (Kawasaki et John Hopkins) aujourd'hui Yamaha Tech 3.

AirAsia sera le sponsor du Grand Prix de Silverstone, avec l'accord officialisé la semaine dernière sur le tous nouveau circuit Britanniques.

Nouveauté également pour le Grand Prix de Catalunya, qui voit maintenant Aperol devenir le sponsor principal.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
avatar

Masculin
Age : 24
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: News MotoGP   Lun 15 Fév - 14:08

Je me demande bien si je serais voir le Laureus World Sports Awards a la télé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mer 17 Fév - 15:06

Lorenzo passe une visite médicale à Barcelone.

Opéré de la main droite la semaine dernière, le pilote du team Fiat Yamaha récupère correctement de sa blessure mais sa participation au dernier test de pré-saison au Qatar reste incertaine.

Jorge Lorenzo est allé à l’Hospital General de Catalunya mardi pour être examiné par le Dr. Augusto José Casanovas, le spécialiste qui l’avait opéré jeudi dernier après que le pilote espagnol se soit fracturé un métacarpien de la main droite et luxé le pouce dans un accident de motocross.

Ce nouvel examen a permis de confirmer la bonne évolution de la blessure, mais la présence de Lorenzo au dernier test de pré-saison, qui aura lieu à Losail du 18 au 19 mars, reste incertaine. Le team Fiat Yamaha avait déjà annoncé la semaine dernière que Lorenzo serait absent des essais MotoGP officiels de Sepang la semaine prochaine.

Hector Martin, l’attaché de presse de Lorenzo, a confié à motogp.com, “Il reste beaucoup de doutes sur le fait que Jorge puisse avoir totalement récupéré pour les essais au Qatar. Nous devrons attendre et suivre l’évolution de sa blessure et de sa rééducation lorsqu’on lui enlèvera les points de suture, vendredi ou lundi prochain.”

Le vice-Champion du Monde MotoGP 2009 voyagera tout de même en Indonésie pour une tournée promotionnelle avec Yamaha du 27 février au 2 mars, mais a annulé une apparition au Camp Nou prévue samedi lors de laquelle il devait offrir la combinaison et le casque qu’il portait pour le Grand Prix de Catalogne 2009.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mer 17 Fév - 15:24

Rossi fête son 31ème anniversaire.



Valentino Rossi, le Champion du Monde MotoGP, célèbre ses 31 ans aujourd’hui, mercredi 16 février, avant de s’engager dans sa 15ème saison en Grand Prix.

Valentino Rossi a remporté son neuvième titre mondial, son septième dans la catégorie reine, en 2009 et poursuit son incroyable carrière dans le Championnat du Monde après avoir couru quatorze saisons toutes aussi spectaculaires. L’italien fête son 31ème anniversaire aujourd’hui, et semble toujours aussi déterminé à s’imposer sur la piste.

Rossi a triomphé l’an dernier dans une des saisons les plus difficiles de sa carrière, marquée par ses six victoires et de fantastiques duels avec ses rivaux. La Bataille de Barcelone, où il s’était battu contre son co-équipier Jorge Lorenzo, a pris des dimensions épiques et restera l’une des plus belles courses de l’histoire, avec l’image inoubliable de Rossi doublant son adversaire dans le dernier virage et prenant la victoire pour quelques millièmes de seconde.

Casey Stoner (Ducati) a mis fin à sa longue série de victoires au Mugello mais l’italien a su se rattraper en réalisant une course parfaite chez lui à Misano, où il a signé l’une de ses sept pole positions de l’année. Sa victoire à Assen marquait le 100ème succès de sa carrière, et Rossi s’est ensuite emparé du titre à Sepang.

Né à Urbino, en Italie, le 16 février 1979, Rossi commence à piloter très jeune sous la surveillance de son père Graziano, un ancien pilote de Grand Prix. Rossi junior débute sur go-kart et passe rapidement sur minimoto pour devenir champion régional en 1992. Le jeune italien grimpe très vite les échelons, remportant l’Italian Sport Production Championship en 1994 puis le Championnat d’Italie 125cc en 1995 (une année qu’il termine également avec la troisième place du Championnat d’Europe) avant de faire ses débuts dans le Championnat du Monde.

Rossi participe à son premier Grand Prix en Malaisie et termine la saison en neuvième position, avec une première victoire en course à Brno. L’année suivante, il devient le plus jeune vainqueur du Championnat du Monde 125cc, avec onze victoires sur Aprilia. Il répète cet exploit dans la catégorie 250cc, prenant la seconde place lors de sa première saison puis le titre de Champion du Monde en 1999, toujours avec Aprilia.

L’italien ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en 2000 en rejoignant Honda dans la catégorie 500cc. Comme en 125cc et en 250cc, Rossi n’a besoin que d’une saison pour trouver ses marques et signe deux victoires sur un total de dix podiums durant sa première année. La saison suivante, Rossi est sacré dernier Champion du Monde de l’ère 500cc avec onze victoires, et conserve le titre de la catégorie reine les quatre années suivantes, notamment face à son compatriote et rival, Max Biaggi.

Rossi s’adapte très bien aux moteurs 4-temps en 2002 et remporte son second titre de la catégorie reine suite à sa victoire à Rio de Janeiro, son onzième succès et seizième podium de l’année.

En 2003, l’italien monte sur le podium à chacune des seize courses de la saison et décroche son troisième titre consécutif avec Honda, célébrant son triomphe avec faste, ce qui devient une habitude.

Rossi réalise un nouvel exploit après avoir rejoint Yamaha pour la saison 2004 en remportant le premier Grand Prix de la saison en Afrique du Sud. L’italien devient alors le premier pilote de l’histoire à s’imposer deux fois de suite avec deux constructeurs différents dans la catégorie reine.

Il remporte ensuite huit autres victoires et décroche le titre mondial – le premier de Yamaha en douze ans – en s’imposant dans l’avant-dernière course de l’année, à Phillip Island. Sa victoire lors du dernier Grand Prix à Valence permet au Team Yamaha officiel de remporter le titre des équipes.
Le Champion du Monde domine la saison 2005, décroche cinq pole et onze victoires au total, en ne terminant qu’une seule fois hors du podium. Rossi devient alors l’un des cinq pilotes de l’histoire du sport à avoir remporté cinq titres dans la catégorie reine. Il permet aussi à Yamaha de s’emparer des titres des équipes et des constructeurs, les plus beaux cadeaux que pouvait espérer le constructeur japonais pour son 50ème anniversaire.

Rossi perd son titre pour seulement cinq points de retard sur Nicky Hayden (Honda) en 2006 et termine vice-Champion pour la seconde fois de sa carrière dans la catégorie reine suite à un duel pour le titre à Valence lors de la dernière course de la saison. Rossi remporte néanmoins cinq victoires et monte sur le podium à dix reprises.

L’italien s’impose quatre fois en 2007 lors d’une des saisons les plus difficiles de sa carrière, marquée par des défaillances techniques, des problèmes de pneus ainsi que la malchance. Rossi manque le titre de vice-Champion pour un seul petit point après s’être blessé dans la dernière course, et sa troisième place au classement général est son moins bon résultat depuis sa première saison en 1996.

Rossi renoue cependant avec la victoire en 2008 et reconquiert le titre MotoGP avec neuf victoires et seize podiums sur dix-huit courses. Ses résultats incluent une septième victoire consécutive au Mugello, un magnifique triomphe suite au duel avec Casey Stoner à Laguna Seca (où il n’avait jamais gagné) et une victoire historique lors de la toute première épreuve MotoGP organisée à Indianapolis. Rossi s’empare du titre au Motegi, à trois courses de la fin de saison. Il s’agit du huitième titre de sa carrière et de son troisième avec Yamaha.

A 31 ans, Rossi se prépare pour sa septième saison avec Yamaha et continue d'être soutenu par son chef mécanicien de toujours, Jeremy Burgess, qui avait quitté Honda pour travailler avec lui chez Yamaha en 2004.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
avatar

Masculin
Age : 24
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mer 17 Fév - 16:37

L'un des plus vieux et toujours aussi performent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
Alicia-ducati-27
Membre actif
Membre actif
avatar

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 184
Localisation : tubize (belgique)
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mer 17 Fév - 22:41

Joyeux annif Rossi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Sam 20 Fév - 22:01

Pedrosa et Dovizioso en visite chez Honda Europe.


Les essais de Sepang terminé, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso sont allés à Londres au siège de Honda Europe pour des efforts de promotion de la maison japonaise. L'occasion a permis aux pilotes de rencontrer les employés de Honda Europe et les passionnés locaux, qui ont pris part à une séance d'autographes.

Les deux pilotes Repsol Honda MotoGP seront de retour en piste le 25 Février pour le test de "Sepang 2" en Malaisie, à nouveau avec la nouvelle RC212V.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Sam 20 Fév - 22:46

Nicky Hayden sur twitter – @nickyhayden69


Il y a quelques semaines, Jorge Lorenzo apparaissait sur twitter, c’est maintenant le tour de Nicky Hayden. Le Kid du Kentucky a débarqué sur le réseau social il y a seulement trois jours et découvre à peine l’outil. Comme pour Lorenzo, on va probablement avoir droit à plein d’infos, des impressions à chaud et des photos plus ou moins persos.

Jorge Lorenzo - lorenzo99

Présent également sur Twitter.

____________________________________________________________________________________________


Dernière édition par manu94600 le Sam 20 Fév - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
avatar

Masculin
Age : 24
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: News MotoGP   Sam 20 Fév - 22:48

Aaah cool , manu tu veux bien me donner le twitter de Lorenzo ? Parceque moi je comprend rien a se truck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Sam 20 Fév - 23:01

Voilà j'ai mis ça en haut.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Sam 20 Fév - 23:26

Posez vos questions aux rookies !

Le MotoGP accueille une nouvelle génération de pilotes cette année et motogp.com vous offre l’opportunité de mieux les connaître en leur posant vos propres questions !

Six pilotes se disputeront le titre de Rookie of the Year dans la catégorie reine cette année, au cours d’une saison qui promet de grands moments de compétition.

Le groupe des nouveaux arrivants comprend des stars telles que Hiroshi Aoyama, le Champion du Monde 250cc, et son prédécesseur Marco Simoncelli, ainsi que le Champion WSBK Ben Spies et l’ex-Champion du Monde 125cc Álvaro Bautista.

motogp.com vous offre l’opportunité de poser vos questions à Aoyama, Bautista, Spies, Simoncelli, Héctor Barberá et Aleix Espargaró sur leurs motivations, leur préparation pour le début de la saison et tout ce que vous souhaitez savoir.

Les réponses des pilotes seront publiées sur motogp.com le 8 mars alors n’attendez pas ! Cliquez ici pour envoyer vos questions dès maintenant !

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
KinG46
Membre très actif
Membre très actif
avatar

Masculin
Age : 24
Nombre de messages : 215
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: News MotoGP   Dim 21 Fév - 3:33

Merci Manu

Nan mais franchement tu trouves pas que twitter c un site compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.king46.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Dim 21 Fév - 11:38

Euh non

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
Alicia-ducati-27
Membre actif
Membre actif
avatar

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 184
Localisation : tubize (belgique)
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: News MotoGP   Dim 21 Fév - 14:26

J'ai poser ma question !!! J'espère qu'elle passera
Sinon quand les réponses seront publiées y'aura moyen de mettre le site ici aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Dim 21 Fév - 14:38

Pourquoi pas

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mer 24 Fév - 14:50



Selon un communiqué de l'équipe Rizla Suzuki, dans les prochains tests sur le circuit de Sepang du 24 au 26 février, fera son apparition le nouveau moteur de chez Hamamatsu. En suivant les instructions du pilote italien Loris Capirossi, Suzuki a cherché à obtenir un moteur le plus maniable possible, tout en disposant d'un maximum de puissance, gros point faible des motos bleus ces dernières saisons. Un grand pas en avant avait déjà été fait lors du dernier GP de 2009, mais Loris et Bautista esperent que Suzuki en ait fait un plus grand encore durant cet hiver, pour pouvoir être au niveau de la concurrence.

Suzuki a principalement travaillé sur la maniabilité de la moto, bien qu'avec le nouveau reglement, il ne faut pas négliger la fiabilité. Suzuki sait parfaitement que s'il faut brider le moteur pour qu'il puisse tenir trois courses, ils devront le faire, mais la marque japonaise est confiante sur le travail accompli. Il ne faut néanmoins pas oublier que l'équipe Rizla Suzuki a déjà eu quelques problèmes la saison passée, quand le nouveau règlement est entré en vigueur, à six Grands Prix de la fin de la saison.

Loris Capirossi et Alvaro Bautista sont actuellement au Japon, au quartier général de Suzuki, pour voir les débuts du modèle 2010 et échanger des impressions sur les différentes choses à améliorer sur la GSV-R, avant le prochain test de Sepang.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mer 24 Fév - 23:12

Carmelo Ezpeleta rend visite à Inmotec.

Le CEO de Dorna Sports est allé voir de ses propres yeux le développement de la GPI 10, qui devrait faire ses débuts au Grand Prix Aperol de Catalogne le 4 juillet.



Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a visité les locaux d’Inmotec à Pampelune lundi dernier afin de découvrir les progrès réalisés par l’entreprise espagnole sur le prototype GPI 10.

M. Ezpeleta, qui participait au Sports Marketing and Sponsorship Congress à Pampelune mardi, a pu voir de ses propres yeux l’évolution de l’Inmotec GPI 10 qui devrait être engagée sur plusieurs courses du Championnat du Monde MotoGP cette année. Au Grand Prix Aperol de Catalogne du 4 juillet, la GPI 10 deviendra la première moto espagnole engagée dans le Championnat du Monde MotoGP, avec le pilote catalan Iván Silva aux commandes.

La firme Inmotec, dirigée par Óscar Gorría, a avancé sur le développement de sa machine tout au long de l’hiver. Début février, le team a travaillé sur de nouvelles solutions aérodynamiques en soufflerie, et suite à d’autres tests réalisés sur circuit, Inmotec assemble actuellement un second prototype MotoGP avec différentes évolutions.

Les personnes derrière cet ambitieux projet pensent qu’engager le prototype GPI 10 dans le Championnat du Monde sera la meilleure manière d’évaluer ses points forts et son potentiel, et les tests réalisés jusqu’ici annoncent des résultats très prometteurs.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mer 24 Fév - 23:22

Capirossi et Bautista en visite chez Suzuki avant le test de Sepang.

Les pilotes MotoGP ont visité le quartier général de Suzuki à Hamamatsu au Japon avant d’aller en Malaisie pour le deuxième test officiel de l’année.



Avant de se rendre au Circuit International de Sepang en Malaisie pour le deuxième test officiel de l’année, Loris Capirossi et Álvaro Bautista, ainsi que leur team manager Paul Denning, ont fait escale au Japon afin de visiter le quartier général de Suzuki.

Les dirigeants de Suzuki, M. Toshihiro Suzuki et M. Masanori Atsumi, ainsi que le directeur exécutif, M. Sadayuki Inobe, ont emmené le trio visiter le musée ‘Suzuki Plaza’, et Capirossi et Bautista ont également découvert le département compétition de Suzuki, où ils ont rencontré les ingénieurs et discuté du développement de la GSV-R 2010 qu’ils piloteront dans le Championnat du Monde MotoGP cette année.

“Visiter le siège social de Suzuki et le Centre Technique d’Ingénierie Moto était une excellente expérience,” a déclaré Capirossi. “J’avais déjà visité l’usine mais je n’avais jamais vu le Musée Suzuki, et j’ai vraiment été impressionné de voir les technologies Suzuki du début du siècle dernier, ainsi que la première moto de 1952.”

L’italien a ajouté, “Notre réunion au Département Compétition a aussi été très importante et nous avons pu comprendre les efforts de Suzuki en voyant autant d’ingénieurs dédiés à la conception d’une moto qui n’est destinée qu’à deux pilotes – Álvaro et moi. Je tiens aussi à remercier Toshihiro-san, Atsumi-san et Inobe-san pour avoir pris le temps de nous faire visiter et de nous soutenir pour la saison 2010. Je vais à Sepang extrêmement motivé, et je sais que Suzuki me soutient à 100%.”

Bautista, qui fait ses débuts en MotoGP cette année, a commenté, “Le complexe d’ingénierie est incroyable, la visite m’a ouvert les yeux sur tout le travail qui est fait pour nous, et j’ai appris beaucoup de choses sur l’histoire de Suzuki grâce à la visite du musée. C’était fantastique parce que c’est une très grande entreprise mais Suzuki fonctionne toujours comme une affaire familiale et tout le monde est très accueillant et chaleureux.”

“J’ai fait de mon mieux pour expliquer aux ingénieurs ce que je ressens exactement sur la moto, mais je vais avoir besoin d’atteindre mon meilleur niveau et de pousser la moto dans ses limites – à ce moment là je pourrai me plaindre et demander de meilleures performances, mais pas maintenant ! Je suis dans le même état d’esprit que Loris – très motivé et certain que Suzuki fera tout pour nous offrir le meilleur soutien.”

Bautista et Capirossi continueront à travailler sur la GSV-R aux essais de Sepang, de mercredi à vendredi, où la journée de mercredi est réservée aux pilotes d’essai. Suzuki testera pour la première fois son nouveau moteur et essayera de poursuivre le bon travail réalisé trois semaines plus tôt.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Ven 26 Fév - 23:56

Fin des essais prématurée pour Simoncelli.

La dernière journée d’essais de l’italien s’est terminée plus tôt que prévu suite à une grosse chute vendredi, alors que l’ex-Champion du Monde 250cc n’avait bouclé que deux tours.



Marco Simoncelli a chuté vendredi au second test MotoGP officiel de l’année à Sepang et n’a donc pas pu profiter de la dernière journée d’essais en Malaisie.

L’italien a chuté dans le virage n°7 à 11h06 après n’avoir bouclé que deux tours, et a été forcé à mettre fin à sa journée de travail. Le Champion du Monde 250cc 2008 s’est fait une légère commotion suite à un choc contre la piste et a par précaution été conduit à l’hôpital.

“Heureusement je vais bien,” a déclaré Simoncelli l’après-midi. “J’ai pris un choc sur la tête et je ne me rappelais pas ce qui est arrivé. Plus tard j’ai commencé à récupérer et je me rappelle de la la chute, mais pas de tous les détails.”

“J’ai passé un scanner et un examen aux rayons X pour la tête et le cou et tout va bien. Ce n’est pas bien parce que c’est une journée gâchée, mais je suis content d’être remis sur pieds.”
L’italien a ajouté, “Je crois me rappeler avoir perdu l’avant de la moto mais je gardais le contrôle, puis j’ai perdu l’arrière et j’ai chuté.”

Malgré cet accident, Simoncelli devrait avoir récupéré et être présent au prochain test, qui aura lieu au Qatar les 18 et 19 mars.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Lun 1 Mar - 22:39

les pilotes Suzuki promouvoit le nouveau moteur.

La "bonne" nouvelle, c'est que le nouveau moteur apporté par Suzuki Lors des récents essais à Sepang, a convaincu les pilotes. L'inconvénient est qu'il est nécessaire de contrôler en "usine" pour avoir la certitude sur le rendement du nouveau V4 bien que d'un point de vue de la durabilité, de la nouvelle réglementation permettant l'utilisation de seulement 6 moteurs (1 à la disposition pour 3 courses) sur le championnat afin d'éviter les pénalités.

Certes, le premier bilan est positif, avec Loris Capirossi qui se livraient à des déclarations rassurantes sur la question. "Le nouveau moteur semble avoir une amélioration de la performance par rapport à celui utilisé la saison dernière" dit le trois fois champion du monde. "Je crois que nous avons besoin d'un avis plus complet lors du prochain test à Losail , deux jours est peu nombreux."

Capirossi, ainsi qu' Alvaro Bautista, doivent maintenant travailler sur le châssis de la Suzuki GSV-R. A Losail, plusieurs nouveautés sont attendues au niveau du chassîs, à la recherche de la traction qui est toujours le point sensible pour Suzuki en MotoGP.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
Alicia-ducati-27
Membre actif
Membre actif
avatar

Féminin
Age : 25
Nombre de messages : 184
Localisation : tubize (belgique)
Date d'inscription : 22/01/2010

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mar 2 Mar - 23:18

<heureusement que Simoncelli va bien
Revenir en haut Aller en bas
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mer 10 Mar - 18:10

San Carlo Honda Gresini présente son team 2010 à Milan !

La présentation officielle du team San Carlo Honda Gresini a eu lieu jeudi dans les studios de Telenova à Milan, où le célèbre présentateur Franco Bobbiese, connu pour le programme "Griglia di partenza" ("Grille de départ"), a présenté le team 100% italien aux médias internationaux.

San Carlo était représenté par le président de l’entreprise, Alberto Vitaloni, qui était accompagné du team manager Fausto Gresini et des deux pilotes, Marco Melandri et Marco Simoncelli avec leurs Honda RC212V arborant la livrée de 2010. Un rêve devenu réalité pour Fausto Gresini, qui a réussi un monter un team avec deux pilotes et un sponsor titre italiens.


Alberto Vitaloni (président de San Carlo): “Ce sont les gens qui font la différence. C’est ce que je me suis dit la première fois que j’ai rencontré Fausto Gresini. J’avais déjà reçu différentes offres pour entrer dans le monde du motocyclisme, mais je n’avais jamais été suffisamment convaincu pour m’engager. Avec Fausto, nous nous sommes compris dès notre première poignée de main, et nous savions que nous pouvions travailler ensemble. Le professionnalisme n’est jamais un hasard : il faut travailler dur, tout en s’occupant des autres et pouvoir prédire les changements pour s’adapter à tout moment. Ce sont toutes les caractéristiques que j’aime chez mes partenaires et que je retrouve chez toutes les personnes qui travaillent avec Fausto. C’est pour cette raison que San Carlo a décidé de soutenir ce projet il y a quelques années et continuera de le faire cette saison.”

“Le team San Carlo Honda Gresini est devenu un projet commun qui évolue avec le temps et qui demande beaucoup de compréhension mutuelle, tout en étant deux entités très italiennes. Ce dernier point est encore plus important cette année puisque ce sera la première saison qu’il y aura deux pilotes italiens qui courront pour un team italien en MotoGP. Ce n’était plus arrivé depuis 1982, avec le Team Gallina. C’était donc une excellente opportunité d’affirmer la présence italienne sur la piste pour une marque aussi patriotique que San Carlo.”


Fausto Gresini: Aujourd’hui est un jour très spécial parce qu’un rêve personnel vient de se réaliser - avoir deux pilotes d’exception dans le Championnat du Monde MotoGP avec mon team et un sponsor italien comme San Carlo. Je suis fier de représenter l’Italie à travers le monde et je suis impatient de reprendre la compétition - nous ferons tout pour que nos couleurs soient visibles dans le monde entier.”

Marco Melandri: “La journée a été différente et assez agréable. Les engagements professionnels comme celui-ci sont toujours plaisants. Nous avons eu le warm-up cet après-midi et la soirée sera un peu comme une course lorsque nous serons en direct dans 'Griglia di partenza' sur Telenova!”


Marco Simoncelli: “Je suis ravi de participer à cette présentation, même si j’aurais préféré être sur ma moto ! Je pense que nous aurons une très bonne année. Nous devrons travailler dur dès le départ et j’espère que nous aurons de nombreuses réussites à fêter !”


____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mer 10 Mar - 18:19

Présentation du team Repsol Honda Samedi 13 Mars !

Conformément à la volonté de l'historique sponsor principal Repsol, le team officiel Honda dans la catégorie MotoGP sera présenté en Espagne, plus précisément le samedi 13 Mars. La présentation aura lieu au "Palacio de los Deportes de la Comunidad de Madrid" à 19h00, avec Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, les deux pilotes «usine» du HRC.

Plus qu'une présentation de l'équipe ... C'est une présentation pour le parrain, Repsol, maintenant dans sa 16e année d'un partenariat lancé en 1995, qui expire à la fin de la saison.

A Madrid, seront affichés les couleurs 2010 des deux Honda RC212V, même si déjà à Sepang elle était définitif, presque identiques aux couleurs classiques avec Repsol noir tricolore rouge-orange.

Après la présentation officielle à Madrid, Repsol Honda, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso se rendront à Losail pour le dernier "test" d'hiver, prévue pour le 18 et 19 Mars.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
manu94600
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Age : 27
Nombre de messages : 681
Localisation : Box (94)
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: News MotoGP   Mer 10 Mar - 18:32

L’IRTA pose un ultimatum à FB Corse

Les instances dirigeantes du MotoGP gardent un oeil circonspect sur l’évolution de l’équipe FB Corse, qui entend s’aligner sur les grilles du championnat du monde cette saison avec une 800cc 3-cylindres pilotée par Garry McCoy.

Alors que FB Corse a réalisé des essais les 20 et 21 Février en Espagne pour son pilote Moto2, Simone Grotzkyj Giorgi, la structure italienne n’a officialisé aucune séance MotoGP pour le mois de Février, malgré la dérogation qui avait été accordée à McCoy pour cette période. D’ici au lancement du championnat, les essais préparatoires de la FB01 devront donc être menés par le pilote essayeur de la structure, le vétéran Luca Cadalora.

Or ce programme d’essais intéresse particulièrement l’IRTA (association des équipes) dont le secrétaire général Mike Trimby explique à MCN : « Le problème c’est que nous ne les avons pas encore vus rouler. Avant de confirmer un contrat avec eux, nous voulons avoir la certitude que la moto est capable de tourner dans une limite de 3 à 4 secondes par rapport aux performances existantes. »

L’IRTA a donc demandé à FB Corse de se joindre à l’une des séances officielles, ou de laisser des représentants du championnat assister aux essais organisés en privé par l’équipe italienne. « Je fais comme s’ils étaient engagés pour la saison, mais nous n’officialiserons rien tant que nous n’aurons pas vu la moto, » assure Mike Trimby. « S’ils ne viennent pas sur l’une de nos séances, nous enverrons Franco Uncini (délégué de la Commission de Sécurité, ndlr) contrôler leurs temps. »

La seule séance officielle MotoGP qui doit encore être disputée avant le début du championnat, est programmée au Qatar et en nocturne, du 17 au 19 Mars, une séance d’autant plus importante qu’elle prépare au 1er GP de la saison. En cas d’absence à ces essais ou d’absence d’ouverture de FB Corse à son programme de préparation, les chances de voir la FB01 se joindre à la grille de départ du GP de Losail seraient extrêmement maigres.

____________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://MotoGP-10.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News MotoGP   

Revenir en haut Aller en bas
 
News MotoGP
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NEWS]Crawler Axial XR10 Kit
» Destination-leurres NEWS
» bandeau news
» ATOUT VELOS NEWS
» 11 - 01 IC... IZ Boy de Vilex, (Dora x Goldwyn) 04.02.2011 news P.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTOGP-
Sauter vers: