Fantasy MotoGP Manager

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur Racing Bike Manager !!!
MotoGP Round04 Mugello 06/06
Image hébergée par servimg.com
SBK Round07 Miller Motorsport 31/05
Image hébergée par servimg.com

Partagez | 

MotoGP Round 09 à Laguna Seca [du 23 au 25 Juillet 2010]

AuteurMessage
Red Bull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: MotoGP Round 09 à Laguna Seca [du 23 au 25 Juillet 2010]   Ven 30 Juil - 16:38

Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis en chiffres

Toutes les statistiques clés avant la neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010, à Laguna Seca.

190 – Randy de Puniet s’est fracturé tibia et péroné de la jambe gauche en chutant au GP d’Allemagne le week-end dernier et manquera donc la manche américaine. Cet accident a mis fin à une impressionnante série de 190 GP consécutifs pour De Puniet, qui n’avait jamais manqué une course depuis 1999, année de ses débuts à plein temps en Grand Prix.

67 – Suite au GP d’Allemagne, 67 courses MotoGP ont eu lieu sans aucune victoire américaine. Nicky Hayden est le dernier Américain à s’être imposé, à Laguna Seca en 2006.

34 ans – Le jour de course à Laguna Seca marquera le 34ème anniversaire de la victoire de Barry Sheene au Grand Prix de Suède organisé à Anderstorp en 1976, une victoire qui lui avait permis de décrocher son premier titre mondial et d’offrir à Suzuki leur premier titre en 500cc.

33 – Premier à franchir la ligne d’arrivée en Allemagne, Dani Pedrosa compte désormais 33 victoires en Grand Prix, toutes catégories confondues, et qui ont toutes été remportées avec Honda. Il s’agit du même nombre de victoires atteint par Valentino Rossi sur Honda. Seuls trois pilotes ont gagné plus de fois avec Honda : Mick Doohan (54), Jim Redman (45) et Mike Hailwood (41).

16 ans – Le jour des qualifications à Laguna Seca marquera les seize ans de la victoire de Kevin Schwantz à Donington Park en 500cc en 1994, qu’il avait remportée après un gros highside en qualifications. Il s’agissait de la dernière de ses 25 victoires en Grand Prix.

15 – Le nombre de Grands Prix du Championnat du Monde organisés aux Etats-Unis jusqu’ici. Les deux premiers avaient eu lieu à Daytona en 1964 et 1965, onze autres ont eu lieu à Laguna Seca et Indianapolis a aussi accueilli le Championnat du Monde ces deux dernières années.

10 – La victoire de Dani Pedrosa en Allemagne était sa dixième dans la catégorie reine, soit le même nombre de victoires que son rival et compatriote, Jorge Lorenzo. Le seul Espagnol à avoir fait mieux est Álex Crivillé, qui avait remporté quinze victoires.

8 – Jorge Lorenzo est monté sur le podium à chacune des huit premières courses de la saison 2010 et rejoint donc un groupe très fermé de pilotes à avoir réalisé cet exploit dans la catégorie reine : Giacomo Agostini, Wayne Rainey, Mick Doohan, Kevin Schwantz et Valentino Rossi.

7 – Les Espagnols ont remporté les sept dernières courses MotoGP. Il s’agit de la plus longue série de victoires espagnoles dans la catégorie reine. Le record est cependant encore loin puisque les Etats-Unis avaient atteint les 28 victoires consécutives dans la catégorie reine avec Freddie Spencer au Mugello en 1982.

4 – Suite au GP d’Allemagne, seuls quatre pilotes se sont classés dans les points à chacune des huit premières courses de l’année : Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Héctor Barberá.

3 – Trois pilotes ont monopolisé le podium MotoGP sur les trois dernières courses : Lorenzo, Pedrosa et Stoner.

1 – Valentino Rossi n’est jamais parti de la pole position à Laguna Seca. Parmi les circuits où l’Italien a déjà couru en Grand Prix, il s’agit du seul où il ne s’est jamais qualifié en pole position avec la catégorie reine.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/Laguna+Seca+racing+numbers

Dernière édition par Red Bull le Ven 30 Juil - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: MotoGP Round 09 à Laguna Seca [du 23 au 25 Juillet 2010]   Ven 30 Juil - 16:45

Lorenzo vise sa première victoire à Laguna

Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis au Mazda Raceway Laguna Seca, neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP, clôturera une série de cinq courses en six semaines et marquera la mi-saison 2010.

Actuel leader du Championnat, Jorge Lorenzo a terminé premier ou deuxième de chacune des huit premières courses de la saison et est le premier pilote depuis Valentino Rossi à commencer l’année avec huit podiums consécutifs. Le pilote du team Fiat Yamaha a fini deuxième la semaine dernière en Allemagne et arrive en Californie avec 47 points d’avance sur Dani Pedrosa dans le classement général, un avantage qu’il compte préserver voire même accentuer ce week-end avec une nouvelle apparition sur le podium.

“J’ai quelques mauvais souvenirs de ce circuit,” a déclaré Lorenzo au cours de la conférence de presse officielle précédant l’événement. “J’avais chuté dans le premier virage avec des pneus froids en 2008 et je m’étais blessé un pied, et je n’avais donc pas pu danser pendant les vacances ! Je suis tombé deux fois avec des pneus froids l’an dernier, une fois à cause du pneu avant et l’autre fois à cause du pneu arrière, mais j’avais ensuite pris la pole et terminé sur le podium. Laguna est vraiment un lieu spécial, très différent des autres circuits que nous connaissons, mais j’aime courir ici et notamment passer dans le Corkscrew. J’aimerais faire une course en parfaites conditions ici, sans blessure, et j’espère en avoir l’opportunité ce week-end.”

Questionné sur ses objectifs qui se situeraient plutôt au niveau du Championnat que sur des victoires en course, Lorenzo a répondu : “Il faut faire attention à nos propres limites, savoir où elles se trouvent et essayer de ne pas les franchir et de terminer sur le podium à chaque fois que c’est possible. Nous espérons faire une bonne course ce week-end.”

Aux côtés du leader du Championnat durant la conférence de presse se trouvaient Dani Pedrosa, vainqueur de la dernière course au Sachsenring, Nicky Hayden, deux fois vainqueur à Laguna, Valentino Rossi, le Champion du Monde en titre, et Ben Spies, qui est monté sur le podium pour la première fois de la saison à Silverstone.

Pedrosa avait remporté l’épreuve de Laguna l’an dernier et est de retour sur le circuit californien avec l’objectif d’enchaîner deux victoires pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine, après avoir battu Lorenzo pour prendre la victoire le week-end dernier au Sachsenring.

“Les dernières courses se sont bien passées pour nous et j’ai de très bons souvenirs de la course de l’an dernier ici,” a commenté Pedrosa. “J’espère que nous terminerons ce week-end avec d’autres bons souvenirs à emporter avec nous.”

“Le Championnat est encore en jeu et nous pouvons encore rattraper Lorenzo. Il reste beaucoup de courses mais nous devons avancer étape par étape et faire de notre mieux,” a conclu la star du team Repsol Honda.

Nicky Hayden du team Ducati sera l’un des quatre Américains à courir à domicile ce week-end et occupe actuellement la cinquième place du classement général. Le ‘Kentucky Kid’ a remporté deux de ses trois victoires en MotoGP ici à Laguna Seca, la première en 2005 et la seconde l’année suivante lors de sa conquête du titre mondial. Aucun pilote américain n’est monté sur le podium depuis sa victoire en Californie de 2006 et Hayden compte bien remédier à ça ce week-end.

“Laguna m’a toujours réussi, à mes frères aussi,” a commenté le pilote du team Ducati. “J’attends ce week-end avec impatience et j’espère faire un bon résultat parce que nous en avons besoin après avoir eu des problèmes sur les dernières courses. Nous ferons de notre mieux.”

Seulement six semaines après l’accident dans lequel il s’était fracturé la jambe droite au Mugello, Valentino Rossi a fait son retour à la compétition le week-end dernier au Sachsenring et a terminé quatrième derrière Casey Stoner en concédant la troisième place à l’Australien dans le tout dernier virage de la course. Surpris de son résultat en Allemagne, Rossi arrive cependant à Laguna, où il s’était imposé en 2008 et avait terminé deuxième l’an dernier, avec les moyens de viser le podium.

“Je n’ai pas eu de soucis particulier après la course en Allemagne, même au niveau de la jambe, et je suis donc en bonne forme,” a déclaré Rossi. “Demain nous verrons si Laguna Seca me pose davantage de problèmes, mais si je peux piloter comme au Sachsenring nous pourrons faire un bon week-end ici. J’ai remporté l’une des plus belles victoires de ma carrière ici en 2008 après m’être battu contre Casey. Il y a beaucoup de virages à gauche, ce qui est mieux pour moi, mais le Corkscrew pourrait poser problème. Nous verrons.”

Selon ce qui est devenu une tradition de Yamaha à Laguna Seca, les M1 de Lorenzo et de Rossi arboreront une livrée spéciale ce week-end pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis.

Ben Spies espère lui aussi réussir ce week-end sur l’une des seules pistes du calendrier 2010 où il ait déjà couru en MotoGP, les deux autres étant Indianapolis et Valence. Le Texan avait fait huitième à Laguna en 2008 grâce à une wildcard avec Suzuki et visera cette fois beaucoup plus haut.

“Laguna a toujours été un circuit spécial pour moi, même quand j’étais dans le championnat AMA,” a affirmé Spies. “La piste sera un peu différente avec une machine de MotoGP, mais ce sera bien de vraiment travailler sur les réglages dès le vendredi pour une fois, au lieu de passer ma séance à découvrir la piste. On veut toujours faire son meilleur résultat de la saison lors de la course nationale, on se donne à 110% chaque week-end mais la course nationale est le moment où on veut vraiment faire le meilleur résultat.”

Spies et Colin Edwards profiteront de mises à jour fournies par Yamaha sur leurs M1 respectives ce week-end, mais Spies n’a pas pu confirmer de quoi il s’agissait.

“Je ne sais pas trop ce qui se passe mais j’espère que Yamaha nous donnera quelque chose qui rende mon travail un peu plus facile ce week-end.”

Comme leurs collègues du team Fiat Yamaha, les pilotes du team Monster Yamaha Tech3 disposeront d’une livrée spéciale à Laguna, commémorant l’Etat du Texas.

Ça fait plaisir d’avoir deux Texans dans l’équipe et ça nous a permis de faire quelque chose de vraiment spécial ce week-end. Nous avons des engagements avec nos sponsors et nous n’avons donc pas complètent révolutionné la livrée, mais elle est plutôt pas mal,” a ajouté Spies.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/press+conference+laguna
Red Bull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: MotoGP Round 09 à Laguna Seca [du 23 au 25 Juillet 2010]   Ven 30 Juil - 16:56

Lorenzo décroche une cinquième pole très convaincante à Laguna Seca

Le leader du Championnat du Monde est sorti vainqueur d’un fantastique duel pour la pole position face à Casey Stoner au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, grâce à un excellent chrono d’1’20.978.

Jorge Lorenzo vient de s’affirmer comme l’un des grands favoris à la victoire ce week-end et a remporté sa cinquième pole position consécutive samedi à Laguna Seca en battant Casey Stoner dans la dernière minute de la séance de qualifications pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis. Régulier tout au long de la séance, le pilote du team Fiat Yamaha a dû se surpasser pour passer devant l’Australien avec un chrono d’1’20.978 qui fait de lui le seul pilote à avoir tourné en dessous des 1’21 ce week-end.

Stoner a mené pendant une bonne partie de la séance et termine finalement avec un meilleur temps d’1’21.169. Le pilote du team Ducati manque donc sa seconde pole de la saison pour 0.191s de retard sur Lorenzo, dont il tentera d’empêcher l’échappée demain au départ de la course.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) s’est quant à lui qualifié en troisième position et partira en première ligne pour la première fois de sa carrière dans la catégorie reine. L’Italien est à plus de six dixièmes de seconde du temps de référence, un écart qui confirme que Lorenzo et Stoner étaient à un autre niveau.

Quatrième, Dani Pedrosa est à moins de quatre centièmes de seconde de son co-équipier et mène une deuxième ligne se tenant en seulement 0.071s. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) continue d’impressionner et prendra la départ de sa course nationale en cinquième position, devant Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui conserve la sixième place qu’il occupait déjà à l’issue des deux séances d’essais.

Les Américains Nicky Hayden (Ducati Team) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) ainsi que les rookies Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) complètent le top 10.

Après être tombé lors de la seconde séance d’essais, Mika Kallio (Pramac Racing) a chuté du haut du corkscrew en toute fin de séance mais est sorti indemne de l’incident, tandis que Roger Lee Hayden (LCR Honda) est parti en hors-piste au même endroit puis dans le virage n°9 au cours d’une séance particulièrement compliquée pour le pilote remplaçant.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/lorenzo+pole+laguna
Red Bull
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: MotoGP Round 09 à Laguna Seca [du 23 au 25 Juillet 2010]   Ven 30 Juil - 17:00

Victorieux à Laguna Seca, Lorenzo conforte son statut de leader du Championnat

Le pilote du team Fiat Yamaha a remporté sa sixième victoire de la saison 2010 au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis suite à la chute de Dani Pedrosa en tête de la course. Deuxième, Stoner réalise son meilleur résultat de la saison, devant un admirable Valentino Rossi à la troisième place.

Jorge Lorenzo a porté son avance en tête du Championnat à 72 points en s’imposant devant Casey Stoner et Valentino Rossi au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, suite à la chute de Dani Pedrosa qui menait en début de course.

De nouveau plus rapide que ses adversaires à l’extinction des feux, Pedrosa a pris la tête de la course dans le premier virage et a ensuite commencé à creuser un écart un peu comme il l’avait lors de la manche précédente en Allemagne.

L’Espagnol du team Repsol Honda est cependant tombé dans le virage n°5 du onzième tour alors que Lorenzo était juste derrière lui, et ce dernier a ensuite pu filer vers sa sixième victoire de la saison, sa première sur le circuit californien.

Casey Stoner du team Ducati a franchi la ligne d’arrivée à 3.517s du vainqueur pour faire son meilleur résultat de la saison et monter sur le podium pour la quatrième fois d’affilée. L’Australien disposait de près de dix secondes d’avance sur Valentino Rossi (Fiat Yamaha), qui est parvenu à atteindre le podium dès sa deuxième course depuis son retour à la compétition et après une belle bagarre contre son compatriote Andrea Dovizioso (Repsol Honda).

Les rookies Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) ont quant à eux abandonné au début de l’épreuve, pendant que Pedrosa filait en tête de la course avec Stoner et Lorenzo derrière lui.

Ce dernier est passé devant l’Australien juste avant que Pedrosa ne chute et ne le laisse passer devant pour s’échapper devant Stoner, tandis que Dovizioso était en troisième position. Rossi a petit à petit réduit l’écart sur le pilote du team Repsol Honda et l’a doublé dans le dernier virage du tracé de Laguna Seca, à cinq tours de l’arrivée, pour prendre la troisième place.

Les Américains Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) et Nicky Hayden (Ducati Team) se sont quant à eux battus pour la cinquième place et ont fait le spectacle pour le public local.

Lorenzo a finalement terminé avec une confortable avance sur Stoner, tandis que Rossi est parvenu à se maintenir devant un Dovizioso très agressif sur les derniers tours de la course pour prendre la troisième place et réaliser la meilleure performance par rapport à aux positions initiales puisqu’il était sixième sur la grille de départ. Hayden a de son côté battu Spies dans la lutte pour la cinquième place. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team), Mika Kallio (Pramac Racing) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) complètent quant à eux le top 10, tandis que Roger Lee Hayden (LCR Honda) et Alex de Angelis (Interwetten Honda MotoGP) ont été les deux seuls autres pilotes à rallier l’arrivée.

Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) repartira de sa première course à Laguna Seca très déçu suite à sa chute survenue en fin de course alors qu’il luttait pour la huitième place face à son co-équipier, Melandri. Aleix Espargaró (Pramac Racing) voudra lui aussi rapidement oublier son premier GP des Etats-Unis puisqu’il a chuté à trois tours de l’arrivée alors qu’il était dans le top 10.

Lorenzo mène désormais le Championnat avec 210 points, Pedrosa reste deuxième du classement général avec 138 points, devant Dovizioso, troisième avec 115 points.

Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/laguna+seca+race
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MotoGP Round 09 à Laguna Seca [du 23 au 25 Juillet 2010]   

MotoGP Round 09 à Laguna Seca [du 23 au 25 Juillet 2010]
Page 1 sur 1