Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantasy MotoGP Manager
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Racing Bike Manager !!!
MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010] Donnae10
MotoGP Round04 Mugello 06/06
Image hébergée par servimg.com
SBK Round07 Miller Motorsport 31/05
Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010]

Aller en bas 
AuteurMessage
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010] Empty
MessageSujet: MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010]   MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010] Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:15

Grand Prix Aperol de Catalogne : La conférence de presse


Ben Spies, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, qui mène le Championnat, Casey Stoner et Aleix Espargaró ont répondu aux questions des médias lors de la conférence de presse officielle précédant le Grand Prix Aperol de Catalogne.


La septième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010, le Grand Prix Aperol de Catalogne, a lieu à Montmeló ce week-end et Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, tentera de s’imposer devant son public après avoir remporté les deux dernières courses à Silverstone et à Assen.

Il s’agit de la deuxième course espagnole de l’année et Lorenzo, qui compte 47 points d’avance dans le classement général, aborde cette nouvelle épreuve sereinement après avoir gagné à Jerez lors de la deuxième manche de la saison. “J’ai moins de pression depuis ma victoire à Jerez, nous devons essayer de continuer à gagner mais le plus important est de terminer la course. Le Championnat est très long et il reste encore douze courses. Rien n’est fait,” a déclaré Lorenzo.

L’an dernier, l’Espagnol s’était battu en duel contre son co-équipier Valentino Rossi jusqu’à la fin de la course, avant de s’incliner dans le dernier virage. L’Italien ne sera pas présent ce week-end puisqu’il récupère de sa blessure chez lui, et Lorenzo a tenu à souligner l’importance de leur duel de l’an dernier.

“Je m’en souviens très bien… Surtout, et malheureusement, du dernier virage ! J’ai perdu la course mais j’ai aussi pris une très importante leçon pour la suite,” a-t-il ajouté.


Deuxième du classement général, Dani Pedrosa (Repsol Honda) est en quête de régularité et tentera de renouveler sa victoire de 2008 en Catalogne.

“J’ai fait de bonnes et de mauvaises courses jusqu’ici et j’espère réussir ici. J’ai perdu beaucoup de points à Silverstone mais je suis revenu à la seconde place la semaine dernière. Je veux être sur le podium ce week-end,” a déclaré Pedrosa, qui s’est imposé en Catalogne en 125cc, 250cc et MotoGP. “Il y a beaucoup d’écart au sommet du classement. J’ai perdu beaucoup de points en faisant de mauvais résultats et j’essaye d’être régulier maintenant.”


Casey Stoner est monté sur le podium pour la première fois de la saison le week-end dernier à Assen et l’Australien tentera de faire un bon résultat dimanche à Montmeló malgré un petit problème d’arm-pump.

“Je devrai attendre d’être sur la moto pour savoir où j’en suis. Nous avons fait tout notre possible cette semaine mais ce n’est pas quelque chose dont on se débarrasse facilement,” a affirmé le pilote du team Ducati. “Nous verrons si nous devons changer quelque chose demain. Nous étudierons aussi la position du guidon.”

“Tout le monde est concentré sur son travail,” a ajouté Stoner. “Nous voulons gagner, ce que nous aurions déjà dû faire au moins une fois cette année, et avec les progrès que nous avons faits nous devrions obtenir un bon résultat ici.”


Troisième à Silverstone puis quatrième à Assen, Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) relèvera une nouveau challenge ce week-end à Montmeló, sur un circuit où il n’a jamais couru.

“On attend de plus en plus de moi après ma troisième place à Silverstone puis la quatrième à Assen. Nous ferons comme d’habitude le maximum,” a déclaré l’Américain. “Jusqu’ici tout se passe bien, je suis content de mes progrès et nous devons continuer comme ça. Nous avons eu un bon week-end à Assen et j’étais très content de ma fin de course. Nous allons avancer séance par séance ici en Catalogne.”


Aleix Espargaró (Pramac Racing) a lui aussi récemment réalisé d’importants progrès et le pilote catalan espère offrir un bon résultat au public local.

“J’ai fait des erreurs sur mes deux premières courses mais j’ai progressé sur les quatre autres. J’apprécie de plus en plus la Ducati et j’essaye de réduire l’écart qui nous sépare des meilleurs pilotes.”


La première séance d’essais MotoGP commence vendredi à 13h55.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/catalunya+press+conference
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010] Empty
MessageSujet: Re: MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010]   MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010] Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:19

Lorenzo remporte la pole position haut la main à Montmeló


Le pilote du team Fiat Yamaha s’est emparé de sa troisième pole position consécutive à l’issue d’une fantastique séance de qualifications à Montmeló. Casey Stoner et Randy de Puniet s’élanceront aussi de la première ligne au Grand Prix Aperol de Catalogne.



Jorge Lorenzo a une fois de plus excellé en qualifications samedi après-midi à Montmeló et a décroché la pole position grâce à un chrono d’1’42.046 qui le place à 0.364s de son premier poursuivant à l’issue d’une séance de qualifications très disputée.

Clairement mécontent du comportement de sa moto au cours de la séance, Casey Stoner (Ducati) est parvenu à se hisser en première position lorsqu’il faisait son dernier run, avant que Lorenzo ne repasse en tête grâce à son avant-dernier tour.

Randy de Puniet (LCR Honda) réalise encore une fois une très bonne performance en qualifications et a impressionné par sa régularité tout au long de la séance. Le Français était au sommet de la hiérarchie à dix minutes de la fin de la séance et a terminé à un dixième de seconde de Stoner pour se qualifier en première ligne pour la troisième fois consécutive.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) devra se contenter de la quatrième position après s’être fait battre par De Puniet de seulement huit centièmes de seconde. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) a lui aussi grimpé dans le classement en toute fin de séance et partira de la cinquième position.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complète la deuxième ligne tandis que Loris Capirossi était satisfait des progrès réalisés avec la GSV-R du team Rizla Suzuki et a pris la septième place, devant les rookies Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki).

Les Américains Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Nicky Hayden (Ducati Team) sont respectivement 10ème et 11ème. Aleix Espargaró a fini la séance avec le huitième temps mais son dernier tour a ensuite été annulé par la Direction de Course puisque le Catalan semble avoir coupé entre les virages n°1 et n°2. Il partira finalement en douzième position.

La course MotoGP du Grand Prix Aperol de Catalogne commencera dimanche à 14h.


Source : http://www.motogp.com/fr/news/2010/lorenzo+on+pole+at+montmelo


Dernière édition par Red Bull le Jeu 15 Juil - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Administrateur
Administrateur
Red Bull


Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 106
Localisation : Stand 83
Date d'inscription : 16/01/2010

MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010] Empty
MessageSujet: Re: MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010]   MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010] Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:24

Lorenzo conquiert la Catalogne



Le leader du Championnat a remporté sa cinquième victoire de la saison au Grand Prix Aperol de Catalogne. Dani Pedrosa et Casey Stoner complètent le podium, tandis que Randy de Puniet réalise son meilleur résultat de la saison en terminant quatrième.



Jorge Lorenzo est devenu le premier pilote Yamaha à remporter trois victoires consécutives depuis la pole position dans la catégorie reine depuis Eddie Lawson en 1986. L’Espagnol compte 52 points d’avance en tête du classement général suite à son triomphe au Grand Prix Aperol de Catalogne, sa seconde victoire à domicile cette saison.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) est comme d’habitude très bien parti et était en tête dans le premier virage, avant de partir trop large et de se faire reléguer en neuvième position avant la fin du premier tour. Pedrosa s’est cependant très vite rattrapé et n’a pas mis longtemps à reprendre la troisième place.

Dans le troisième tour, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) a doublé Lorenzo (Fiat Yamaha) pour prendre la tête de la course, mais le leader du Championnat est repassé devant le tour suivant.

Casey Stoner (Ducati) est sorti de piste lorsqu’il était troisième et s’est retrouvé cinquième derrière Randy de Puniet (LCR Honda) et Pedrosa, tandis qu’Aleix Espargaró (Pramac Racing) glissait et se voyait contraint d’abandonner dans le sixième tour de sa course nationale.

La 14ème tour a été particulièrement mouvementé, avec la chute de Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) qui était sixième et se dirigeait vers son meilleur résultat en date dans la catégorie reine. Dovizioso est ensuite tombé à son tour alors qu’il suivait Lorenzo. L’Italien a pu remonter sur sa moto et a fini la course en quinzième position.

Suite à la chute de Dovizioso, Lorenzo se retrouvait seul en tête de la course avec cinq secondes et demie d’avance sur ses premiers poursuivants, Pedrosa et Stoner qui se battaient en duel, tandis que De Puniet était isolé en quatrième position. Pedrosa est resté solide et est parvenu à se maintenir devant Stoner pour monter sur un podium identique à celui de la manche précédente, à Assen.

A l’issue de la séance de qualifications de samedi, De Puniet (troisième sur la grille de départ) avait annoncé qu’il se sentait capable de réaliser son meilleur résultat depuis le début de la saison et le Français du team LCR Honda n’a pas déçu en prenant la quatrième place. Le rookie Álvaro Bautista a aussi réalisé une excellente performance et a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position avec la GSV-R du team Rizla Suzuki.

Sixième, Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) a poursuivi son apprentissage sur un circuit qu’il ne connaissait pas. Loris Capirossi (Rizla Suzuki), Nicky Hayden (Ducati Team), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team), de retour sur piste après s’être luxé l’épaule, et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) complètent le top dix.

Lorenzo compte désormais un total de 165 points en tête du classement général, devant Pedrosa (113) et Dovizioso (91). Hayden, De Puniet et Stoner passent tous les trois devant Valentino Rossi, l’Américain et le Français étant à égalité de points (69).


12599Jorge LORENZOSPAFiat Yamaha TeamYamaha163,543'22.805
22026Dani PEDROSASPARepsol Honda TeamHonda163,2+4.754
31627Casey STONERAUSDucati TeamDucati163,1+4.956
41314Randy DE PUNIETFRALCR Honda MotoGPHonda162,3+18.057
51119Alvaro BAUTISTASPARizla Suzuki MotoGPSuzuki162,1+21.361
61011Ben SPIESUSAMonster Yamaha Tech 3Yamaha162,1+21.503
7965Loris CAPIROSSIITARizla Suzuki MotoGPSuzuki161,9+24.181
8869Nicky HAYDENUSADucati TeamDucati161,7+27.941
9733Marco MELANDRIITASan Carlo Honda GresiniHonda161,7+28.046
10640Hector BARBERASPAPaginas Amarillas AsparDucati161,4+32.439
1155Colin EDWARDSUSAMonster Yamaha Tech 3Yamaha161,1+38.406
12436Mika KALLIOFINPramac Racing TeamDucati159,9+58.257
13364Kousuke AKIYOSHIJPNInterwetten Honda MotoGPHonda159,2+1'09.348
1424Andrea DOVIZIOSOITARepsol Honda TeamHonda157,8+1'32.402
1518Wataru YOSHIKAWAJPNFiat Yamaha TeamYamaha157,7+1'35.237
Non classé
58Marco SIMONCELLIITASan Carlo Honda GresiniHonda162,612 Tours
41Aleix ESPARGAROSPAPramac Racing TeamDucati160,720 Tours




Sources :
http://www.motogp.com/fr/news/2010/motogp+race+lorenzo+catalunya
http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010] Empty
MessageSujet: Re: MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010]   MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP Round 07 à Barcelone [du 02 au 04 Juillet 2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MotoGP Round 08 au Sachsenring [du 16 au 18 Juillet 2010]
» Round 1 : Brands Hatch Indy [du 03 au 05 Avril 2010]
» Transfets MotoGP 2010
» Calendrier MotoGP 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTOGP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser